“Bel endroit, bon accueil !” 4 5 étoiles

Hotel Tardif Noble Guesthouse a été ajouté à vos Favoris
Hotel Tardif Noble Guesthouse
16 rue de Nesmond | 57 rue Larcher, 14400 Bayeux, France   |
Classé n°10 sur 27 chambres d'hôtes à Bayeux
“Bel endroit, bon accueil !”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Beau manoir décoré avec goût par un propriétaire charmant. Nous avons été reçu avec chaleur et efficacement conseillés pour les visites dans la région. La chambre et l'appartement du premier étage sont spacieux et offrent une vue sur un petit parc boisé et fleuri.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

386 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cette magnifique propriété chargé d'histoire, située à quelques minutes de marche de la cathédrale et de la tapisserie, et agréablement surpris d'avoir été surclassé dans une chambre noblesse au 1er étage qui était vraiment magnifique. Accueil cordial et petit déjeuner copieux. Evidemment on peut reprocher ce qui pour d'autres fait le charme de l'ancien, parquet qui grince, jour sous les portes, insonorisation perfectible, etc...Aussi d'avoir mis un bac de douche pas très esthétique dans un charmant cabinet de toilette mais il faut bien se conformer à notre modernité. Seul vrai défaut : un prix dans la fourchette supérieure pour Bayeux. Mais j'y retournerai volontiers.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Brest
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Exceptionnel!!
Arrivée par une porte donnant sur un parc magnifique, avec arbres, fleurs (mai 2012), pelouse impeccable et la façade du manoir magnifique.
Accueil impeccable, visite de la maison et présentation de la chambre au rez de chaussée : spacieuse, grand lit, grande salle de bain moderne. Propreté et calme.
La voiture est garée dans le parc par le personnel d'accueil qui est aussi le propriétaire des lieux. Ce parc est fermé la nuit. Le parking à Bayeux étant assez difficile, ces détails ont leur importance.
On dispose d'une table et de chaises dans le parc, accessibles par la porte extérieure de la chambre. La sortie du manoir se fait par l'entrée d'honneur qui est splendide.
De nombreux bons restaurants sont situés dans un rayon de 150 m autour du manoir.
Ce dernier est situé à 64 m de la cathédrale (à gauche en sortant) et à 136 m du bâtiment qui accueille la tapisserie de Bayeux. Ne pas rater ces 2 visites très riches d'enseignement.
Bayeux est une agréable ville, animée, avec de nombreux américains, canadiens et anglais qui viennent voir les sites où leur pères, grands-pères ont débarqué pour sauver la France. Excellente occasion pour améliorer votre anglais.
Après une nuit paisible, sans aucun bruit, petit déjeuner dans la salle commune. Très bien lui aussi. Tout ce que vous pouvez désirer, vous l'avez.
Nous avons eu la chance d'avoir un temps splendide ce qui a encore augmenté notre plaisir.
En conclusion, étape formidable dans un cadre magnifique, on a l'impression de revenir quelques siècles en arrière, avec le confort moderne.
Nous recommandons. Attention, il y a, je crois, 7 chambres. Il vaut mieux réserver.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Aywaille, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Amoureux de la Bretagne, nous passons régulièrement par Bayeux qui est devenu notre "ville-étape" habituelle.
Nous passons, donc 2 nuits (parfois plus), au Tardif (aller et retour). Nous connaissons cet établissement depuis presque vingt ans (d'abord, le "vieux" Tardif, rue des Bouchers et maintenant depuis quelques années, cette magnifique maison chargée d'histoire, située au centre de Bayeux, non loin de la Cathédrale et de la Tapisserie mais aussi à quelques kilomètres des plages du débarquement) ; nous n'avons jamais été déçus ; la chambre est très belle, la literie est soignée et la douche confortable (je prends de la place). Je ne parle pas du petit déjeuner qui est superbe : baguettes, croissants, confitures, fromages, charcuterie, oeufs ; que vouloir d'autres? Le prix est très raisonnable pour la région et tous les services rendus ; l'accueil, toujours souriant ...Les conseils de visites mais aussi de restaurants sont appréciables et de la documentation est mise à disposition.
Il est clair qu'à notre prochaine "descente" vers "Breizh" ; le Tardif fera, à nouveau, partie du voyage.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

J'ai séjourné, avec ma compagne, au Tardif, dans la chambre Dobleman.

J'ai été tout simplement estomaqué par la beauté de cette pièce chargée d'histoire : à la fois grande (très grande en vérité), belle (très belle !), raffinée. Quant à la salle de bain... Une merveille.

Petit déjeuner très agréable !

L'ensemble est superbement décoré, mis en valeur. C'est vraiment une très belle demeure familiale, dont le propriétaire est - légitimement - très fier.

En conclusion, c'est une expérience que je recommande sans réserve. Je l'affirme, j'ai préféré le Tardif au Danieli.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2010

Nous avons adoré l'Hotel Tardif. Notre chambre était très jolie, avec des belles décorations. C'est exactement ce que j'avais imaginé, peut-être mieux. On a aussi aimé le petit dej et j'ai hâte de revister Bayeux - si non seulement pour rester là encore.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2010

En face de la Cathédrale et le musée de la tapisserie de Bayeux, cette maison bourgeoise est ancienne et très belle. Le parc aussi est très beau.
Nous sommes restés dans la chambre pour 4 personnes dont une était de décoration ancienne et l'autre d"une décoration quelconque.
La salle de bain est de style 1988 donc un peu démodée.
Douche glissante et pas très propre.
Petit déjeuner avec bon pain et très bon croissants, charcuterie, fromages, fruits.
Pour une chambre 4 personnes en pleine saison touristique, nous croyons que le prix était correct. (205 euros)

• Séjour du août 2010 - voyage en famille