Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un petit peu décevant” 3 5 étoiles
Avis sur Ivan Vautier Hotel

Enregistrer Enregistré
Ivan Vautier Hotel a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Ivan Vautier Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   3 Avenue Henry Cheron, 14000 Caen, France   |  
Services
Classé n°7 sur 44 hôtels à Caen
Bordeaux, France
Auteur chevronné
94 avis 94 avis
28 avis sur les hôtels
Avis dans 39 villes Avis dans 39 villes
61 votes utiles 61 votes utiles
“Un petit peu décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Je ne peux mettre que 3 étoiles dans mon avis concernant cet établissement "4 étoiles". Nous n'avons pas eu le "coup de coeur" qui justifierait les 5 étoiles, et des petits détails s'accumulent pour ne pas donner 4 étoiles. Les raisons à cela :

- Confusion dans le nombre d'étoiles : 5 étoiles affichées sur la devanture de l'établissement, 4 étoiles sur la grille de l'entrée... On comprend qu'il s'agit de 4 étoiles pour l'hôtel + 1 étoile pour le restaurant, mais je trouve cela un peu "limite" niveau honnêteté.

- Les chambres sont belles, mais pas parfaitement entretenues (quelques petites marques d'usure sur des murs par exemple. Mais c'est très léger, il faut le reconnaître.

- Des chambres côté rue qui sont sûrement assez bruyantes cause rue passante juste devant (mais je n'ai pas logé dans ces chambres)

- Le lit est confortable mais les draps et housse de couette ne sont pas super (ils "étouffent" un peu, ne respirent pas). Mais attention, on dort très bien quand même évidemment !

Au final, je ne recommande pas forcément cet hôtel car à ce tarif j'ai envie de ressortir ravi, et ce n'est pas le cas. Mais établissement de standing malgré tout.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

112 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    48
    38
    14
    8
    4
Consultez les avis pour
16
59
1
13
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    3 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Deauville, France
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Après avoir dîner au restaurant situé en bas, qui est très agréble et bon, quoi de mieux que de pouvoir se retrouver de suite dans sa chambre.
Les suites sont spacieuses, contemporaines et très tendance.
Tu es pensé et prévu.
L'avantage c'est qu'il y a un vrai parking, et les chambres qui donnent dessus sont totalement au calme.
Le bémol est le petit déjeuné continental. Pas assez de choix et tout en supplément.
je ne metterai pas 4 étoiles, car nous ne sommes pas dans les palaces ou grands hôtels mais bien tout de même.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hérouville Saint-Clair, France
Auteur chevronné
82 avis 82 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Déco très tendance mais personnalisée et chaleureuse. Le souci du détail, partout. Service discret et efficace. Chambre spacieuse, confortable, meubles et déco de qualité, calme. Une nuit dans un hôtel oui, mais dans un autre monde. C'était divin. Bravo.
Petit déjeuner continental avec produits du terroir excellents. De la confiture de lait au viennoiseries. Service irréprochable bien évidemment. Et salle de petit déjeuner donnant sur la terrasse élégamment décorée et ensoleillée... que du bonheur. Félicitations et merci.

On ne risque pas d'oublier le nom du maitre des lieux, ses initiales sont partout, façon monarchique. Il s'aime le monsieur. Mais il les vaut bien, cela dit. Hi hi...

Ah j'oubliais. Cher bien sur mais pour qui peut, ne pas hésiter. Au centre de Caen, à deux pas du Zenith et du Mémorial.
Une TRES belle image de la Normandie. Merci Monsieur Vautier.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur chevronné
86 avis 86 avis
35 avis sur les hôtels
Avis dans 54 villes Avis dans 54 villes
40 votes utiles 40 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Après avoir lu tous les avis élogieux (pour la plupart) sur cet hotel , j'ai voulu me rendre compte par moi même - étant un habitué du même hotel au centre de Caen depuis des années - je me suis dis pourquoi pas un peu de changement

Pour les cotés positifs :
- un vrai parking
- de grandes chambres modernes avec une bonne literie ,une grande salle de bain, une vrai télé et très calme (si on donne sur l'arrière de l'hotel)
- un très bel établissement dans l'ensemble : tout est neuf , de qualité et décoré avec soin
- un restaurant qui mérite bien son étoile au Michelin - service parfait et des plats qui sortent vraiment de l'ordinaire. Les combinaisons de saveurs sont parfois un peu osées, mais au final on en ressort ravi (attention à la l'addition, même si cela peut paraitre implicite , on est dans un restaurant haut de gamme)

Pour les cotés négatifs :
- Les couleurs dans l'hotel et dans les chambres - certes c'est un critere subjectif , mais pourquoi avoir choisi des couleurs aussi sombres ?
- Le petit déjeuner , il est très bon et tous les produits sont de qualité, mais le choix est vraiment limité. On n'est pas au niveau des 4 étoiles de l'hotel
- Le bar qui n'en est pas un - cela manque vraiment dans cet hotel
- L'hotel est excentré et loin du centre ville
- Et pour ceux que cela peut déranger , il faisait très chaud dans les chambres , je ne sais pas si cela est dû au mode de chauffage , mais un peu génant quand même

Voila , au final , un bon séjour , mais qui laisse une impression mitigée. Il régne une sorte de sentiment indescriptible, une sorte de froideur ou plutôt un manque d'ame, qui est je pense dû aux couleurs très sombres de l'hotel. Et même si le personnel (très nombreux) est au petit soin pour vous , on a ce sentiment bizarre qui ne pousse pas forcément à revenir.

  • Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013 par mobile

Même si l hôtel est à 15 min à pied du centre ville, il dispose d une décoration moderne et chaleureuse, comme le personnel. Notre chambre était spacieuse, très agréable SDB. Très bon cocktail (mojito) et restaurant délicieux qui mérite sa présence dans le Michelin. Service excellent et très sympa.

  • Séjour du mars 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Amiens, France
Auteur chevronné
182 avis 182 avis
26 avis sur les hôtels
Avis dans 52 villes Avis dans 52 villes
280 votes utiles 280 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

La devanture est assez discrète, une belle extension/vérandas met en valeur le bâtiment et interpelle. Il est situé sur un axe important de la métropole de Caen.
A noter que les clients ont la possibilité de se garer dans la cour fermée derrière l’hôtel gratuitement.

La décoration des chambres est sublime. Style moderne, avec des couleurs qui changent comme le violet, le vert, des ensembles assez sombres. Les chambres ne se ressemblent pas ; ce qui est un plus vraiment appréciable lorsque l’on s’y rend régulièrement. Cela reste simple au fond, mais de très bon goût. A noter que les chambres sont assez spacieuses.
La moquette est agréable, la chambre est très bien insonorisée. On se sent chez soi. La literie est très confortable et la chambre est toujours très propre. Les téléviseurs de générations récentes où l’on peut brancher sa clé usb pour visionner ses propres films.

Les salles de bains sont très bien, quel que soit le niveau de chambre choisie. Avec pour les plus grandes, douches + baignoire.

Au niveau du petit déjeuné, du très classique, on peut regretter une ambiance glaciale. Ce qui fait le plus et que je retiens ce sont les pains spéciaux, les excellentes confitures.

Les tarifs commencent aux alentours de 95€. L’hôtel possède son restaurant. On retrouve aussi de nombreuses choses en fer forgé, magnifique. Après je trouve que l'ensemble reste juste pour un quatre étoiles... Mais bon.

Dommage qu’au niveau de la gérance ce soit aussi froid… C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne m’y rends plus. Même pas un « à bientôt » lors de ma dernière visite…

  • Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
Auteur
19 avis 19 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous avons passé 2 nuits . Il est affiché 4 étoiles mais pour nous les prestations ne correspondent pas . Nous avions une suite junior à 225 € : serviettes et peignoirs restés sur le sèche serviettes comme nous les avions mises c'est à dire pendus mais non rangés, à nous de nous débrouiller des bagages . C'est un chauffage soufflant donc très asséchant et difficile d'ouvrir les fenêtres car la route est très circulée donc très bruyante. Nous avons pris notre 1er petit déjeuner en chambre : pas de jus de fruit, pas de yaourt et que du beurre salée . Il a fallu demandé et pour le reste rien de bien exceptionnel pour un 4 étoiles l !!!! . Le lendemain nous sommes allés dans la salle de petit déjeuner pour nous rendre compte : rien de plus que dans la chambre : rien de fait maison .... . Une étoile au Michelin ????
Le restaurant : notre table était dressée pour 3 ??? alors que nous étions 2 . La serveuse a fait plusieurs aller retour sans pour celà retirer ce qui était en trop .
L'entrée nous a été servi + d'une heure après notre arrivée et le repas, pour une entrée, un plat et un dessert a pris 2h 15 !!!! Sans explication , ni mot d'excuse . Des voisins de table n'ont d'ailleurs pas eu notre patience car ils sont partis avant la fin . Dire si les mets étaient bons ou non ?????

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Ivan Vautier Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Ivan Vautier Hotel

Adresse : 3 Avenue Henry Cheron, 14000 Caen, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Caen
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels de luxe à Caen
N°3 des hôtels romantiques à Caen
Fourchette de prix (par nuit): 120 € - 229 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Ivan Vautier Hotel 5*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ivan Vautier Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Ivan Vautier Caen
Ivan Vautier Hotel Caen
Caen Ivan Vautier Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ivan Vautier Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.