“Très bel hôtel” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   3 Avenue Henry Cheron, 14000 Caen, France   |
Classé n°9 sur 44 hôtels à Caen
“Très bel hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Chambre spacieuse et décorée avec beaucoup de goût. Ici, on n'est pas au Best Western ni chez Ibis et on se sent bien dans une chambre qui a du charme. Le seul bémol est la localisation, bien loin du centre ville.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

113 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013 par mobile

Habitant Caen , nous nous sommes offert une nuit dans ce 5 etoiles pour fêter un evenement. Tout va bien jusqu'au moment où je fais tomber accidentellement un papier du bureau. J ai trouvé un papier avec code wifi qui etait là depuis 4 JOURS. Peuvent mieux faire au niveau hygiène. ...d autant que sur les côtés de ce bureau j ai pu faire un grand trait dans la poussière !!!! Si j ajoute à cela pas de rideau à la salle de bain et pas de tapis de bain. .. Y a comme des oublis..De plus pour un 5 étoiles pas la moindre gourmandise...un seul thé. .une seule tisane... l un de nous s est sacrifié. Heureusement le restaurant était à la hauteur. Bon petit dejeuner sans réel plus au regard de la qualité que nous sommes en droit d attendre d un lieu qui vise si haut. Une vraie déception.

• Séjour du août 2013
Auray, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Accueil fort courtois et sympathique; parking privé.
Très jolie chambre vaste et bien décorée, très bien équipée.
Isolation parfaite à condition de fermer la fenêtre.
Salle de bain somptueuse avec entre autre une douche à l'italienne de 4 m2.
Le petit déjeuner est au dessus de la moyenne: tout est fait maison y compris les confitures et les pates à tartiner !!!
Si vous dormez là surtout profitez en pour y diner ou y déjeuner.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Brest, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Autant le dire tout de suite, nous sommes sortis déçus de notre séjour de 2 nuits dans cet hôtel classé 5 * !
Et cela a commencé dès notre arrivée, où nous avons été accueillis par la patronne qui prenait une réservation au téléphone, et qui n'a même pas daigné regarer en notre direction ni évidemment dire bonjour, refilant notre accueil à un serveur du restaurant qui ne connaissait pas le logiciel de réservation, ceci dit je la comprends, elle était plus intéressée par de nouveaux clients à venir que par nous déjà sur place ! Pendant notre attente, nous avons vu le chef passer à côté de nous, nous regarder et continuer son chemin sans dire bonjour !
Nous avons mangé au restaurant le soir, 2 menus homard. Nous ne sommes pas à notre premier étoilé, et là encore, déception !
Les plats s'enchaînent et l'étoile tient jusqu'au deuxième, ce qui suit est ordinaire ...
Mais comme diront certains, tout est question de goût, mais puisque qu'il faut comparer, nous avons mangé dans un petit restaurant du centre de Caen le lendemain midi, le Bouchon du Vaugueux pour faire de la pub, nous avons passé un excellent moment où nous nous sommes régalés et pour 3 fois moins cher qu'ici !
Nous avions une chambre Supérieure donnant sur le parking au deuxième étage sous les toits.
Là encore déçus pour un hôtel qui arbore à l'entrée ces 5 * ! Il n'y a même pas de rideau occultant dans la salle de bain, non séparée de la chambre, la douche donnant sur le parking et la maison d'en face sans compter que le matin, le jour rentre très rapidement dans la chambre ! Je ne parle même pas des portes des clients voisins qui claquent dans le couloir, difficile de dormir après 8H dans ce 5 * !
Le matelas n'est protégé que d'un simple drap et si vous bougez un peu la nuit, vous vous retrouvez directement sur le matelas, un drap housse ne serait pas de trop !
Le parking a bien du mal a absorbé le nombre de voitures des clients de l'hôtel et du restaurant, en rentrant à 22H, nous avons eu toutes les peines à nous frayer un chemin, les voitures étant garées n'importe comment et ensuite trouver une place !
A ce sujet, quand on est garé sur le parking, on doit passer devant l'arrière cuisine puis les longer pour rentrer à l'hôtel, pas très accueillant !
Le petit déjeuner est quelconque pour 15 €, rien de fait maison, et de plus la salle de déjeuner n'est pas terminée au niveau des peintures, c'est caché par de vulgaires panneaux !
Le matin de notre départ, en réglant notre note, le chef est arrivé juste à côté de nous, pas un bonjour ou un sourire, quel manque de politesse ! Je voudrais citer la description que fait notre restaurateur de son établissement en première page du guide Michelin :" La cuisine
ouverte devant laquelle les clients passent avant de s'asseoir, vous permettra de converser quelques instants avec Ivan VAUTIER, permettant au chef de vous dévoiler quelques secrets qui président au contenu de leurs assiettes." J'ai du mal à envisager que le chef converse avec ses clients, il ne leur dit même pas bonjour quand il est à côté d'eux ! Ceci dit, le personnage correspond très bien à ce qu'on en perçoit, un ego démesuré, des initiales (IV) partout dans l'hôtel et le restaurant (on sait qui est le chef) et surtout une photo ridicule en ouvrant la carte des menus, c'est pathétique !
Dernière chose, la patronne s'est énervée au téléphone à l'accueil, avec des commandes de taies non reçues, le client n'a pas à assister à ce genre de discussion !
Bref, nous ne reviendrons pas et ne ferons pas de pub, bien au contraire !

Astuce pour la chambre : Bien spécifier de prendre une chambre côté parking.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bretteville Sur Odon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013 par mobile

Accès facile à ce restaurant étoilé et gastronomique dans un cadre agréable et une décoration moderne et de bon goût.
L'accueil y est chaleureux tout autant que le service où conseils et préconisations vous sont distillés avec pertinence, sachant vous mettre "l'eau à la bouche". Des saveurs nuancées exprimées sur les mets (cochon de lait basse température, thon blanc façon Rossini, desserts raffinés...) autant que sur les mises en bouche et petits fours accompagnant les desserts. L'accompagnement du personnel est véritablement permanent et agréable.
Voilà bien une étoile méritée et qui devra le rester tant l'originalité, la recherche et la qualité demeurent une constante chez IV (Ivan Vautier) depuis de nombreuses années.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Surprise l'arrivée dans cet hotel qui ne paie pas de mine et qu'on croyait être un ancien pressoir...il n'en reste que quelques vestiges discrets a l'intérieur...
Surprise d'avoir réservé une junior suite où nous entendions plus la ventilation des cuisine que la climatisation...problème résolu mais déception a l'arrivée..
Surprise pour une table de cette renommée d'avoir un "tronçon de turbot" qui s'est révélé être au mieux un filet, de plus d'une odeur gênante pour un nez ultra aiguisé d'amateur de poisson

Mais bonne surprise d'un discount même pas réclamé sur la chambre

Pour résumer, ne mérite pas toutes ses étoiles, et sur les deux diners, l'un était quand même vraiment excellent.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Je ne peux mettre que 3 étoiles dans mon avis concernant cet établissement "4 étoiles". Nous n'avons pas eu le "coup de coeur" qui justifierait les 5 étoiles, et des petits détails s'accumulent pour ne pas donner 4 étoiles. Les raisons à cela :

- Confusion dans le nombre d'étoiles : 5 étoiles affichées sur la devanture de l'établissement, 4 étoiles sur la grille de l'entrée... On comprend qu'il s'agit de 4 étoiles pour l'hôtel + 1 étoile pour le restaurant, mais je trouve cela un peu "limite" niveau honnêteté.

- Les chambres sont belles, mais pas parfaitement entretenues (quelques petites marques d'usure sur des murs par exemple. Mais c'est très léger, il faut le reconnaître.

- Des chambres côté rue qui sont sûrement assez bruyantes cause rue passante juste devant (mais je n'ai pas logé dans ces chambres)

- Le lit est confortable mais les draps et housse de couette ne sont pas super (ils "étouffent" un peu, ne respirent pas). Mais attention, on dort très bien quand même évidemment !

Au final, je ne recommande pas forcément cet hôtel car à ce tarif j'ai envie de ressortir ravi, et ce n'est pas le cas. Mais établissement de standing malgré tout.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ivan Vautier Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ivan Vautier Hotel

Adresse : 3 Avenue Henry Cheron, 14000 Caen, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Caen
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Caen
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Ivan Vautier Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ivan Vautier Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ivan Vautier Caen
Caen Ivan Vautier Hotel
Ivan Vautier Hotel Caen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ivan Vautier Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.