“Bon hotel mais pas 5 *” 3 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   3 Avenue Henry Cheron, 14000 Caen, France   |
N° 9 sur 44 hôtels à Caen
“Bon hotel mais pas 5 *”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Un hotel 5* sans SPA, sans service de restauration 24/24, sans service de blanchisserie, pas de conciergerie, un quartier qui laisse a désirer et avec des suites n excédant pas les 45m2... N est pas pour moi bien classe. Il navigue entre le 3 et le 4* tout au +... Même le petit déjeuner est un peu cheap avec des portions industrielles de Nutella, du salami et du jambon pour toute charcuterie, 2 types de fromages maxi, 2 types de pain mais pas de brioche, mini croissant et pain au chocolat c est tout, pas de saumon, pas d œuf autre que ceux a se faire bouillir, des récipients identiques aux Ibis... D un autre côté le tarif maximum de la + grande suite est de 275€ la nuit et le restaurant 1* Michelin est exceptionnel ... Donc cela reste un bon rapport qualité prix pour ceux qui ne connaissent pas la réalité du service d un 5*...

Séjour du décembre 2013

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Superbe établissement !
L'accueil est fort professionnel et courtois dès la prise de votre réservation (par téléphone), à votre arrivée vous êtes prit en charge pour vous aider à garer votre véhicule dans le parking de l'hôtel, à la réception les indications données sont claires et le personnel attentif à votre bien être. Oui, vous n'êtes pas dans le centre ville, mais en voiture ou en bus (quasi devant l'hôtel) vous y êtes rapidement, 10, 15 minutes.
La chambre est assez spacieuse et bien équipée, une bonne literie. Salle de bains très agréable avec une belle douche à l'italienne. Nous avions une chambre sur rue, un peu bruyante mais bien isolée donc dès les fenêtres fermées, tout est parfait.
La décoration de tout l'hôtel est épurée moderne et élégante. Du vert, du violet, du fer forgé. L'hôtel est propre et semble rénové dernièrement.
Nous y avons passé 2 nuits et pour la 1ère soirée, nous avions décidé de diner sur place, le 11 décembre, de très bons cocktails, des plats travaillés, savoureux, un personnel encore une fois attentif mais discret. Malheureusement un couple éméché, irrespectueux et bruyant a légèrement gâché la soirée, mais soucieux du calme et de la bonne tenue de l'établissement, les propriétaires ont eu le bon sens de faire intervenir la gendarmerie pour faire évacuer ces gêneurs. Finalement ce détail restera une parenthèse presque comique car le diner fut à la hauteur de nos attentes, avec explications données par les serveurs et préconisations par le maitre des lieux, Monsieur Vautier.
Le petit déjeuner également fut parfait avec des pains spéciaux, des produits frais et fait maison. Donc pour la table : excellente restauration !
Sans aucun doute, nous reviendrons pour tester la terrasse dès les beaux jours.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013 par mobile

A mon sens c'est un 3 étoiles, pas plus. La chambre, mal isolée, avec son pommeau de douche cassé et sa clim ultra bruyante, est bien plus que décevante. Et que dire du petit déjeuner avec des viennoiseries dignes d'un super marche discount. Clairement a éviter...

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
ivanvautier, Gérant de Ivan Vautier Hotel, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Bonsoir Monsieur.

Au lieu de laisser des commentaires sur un site sans laisser de nom et de la date de votre venu chez nous, il aurait peu être été bien de le signaler avant votre départ. Nous sommes là pour écouter toutes réclamations, mais pour cela il aurait fallu le faire en directe......
Néanmoins, nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à vos attente. cordialement.
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Chambre spacieuse et décorée avec beaucoup de goût. Ici, on n'est pas au Best Western ni chez Ibis et on se sent bien dans une chambre qui a du charme. Le seul bémol est la localisation, bien loin du centre ville.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013 par mobile

Habitant Caen , nous nous sommes offert une nuit dans ce 5 etoiles pour fêter un evenement. Tout va bien jusqu'au moment où je fais tomber accidentellement un papier du bureau. J ai trouvé un papier avec code wifi qui etait là depuis 4 JOURS. Peuvent mieux faire au niveau hygiène. ...d autant que sur les côtés de ce bureau j ai pu faire un grand trait dans la poussière !!!! Si j ajoute à cela pas de rideau à la salle de bain et pas de tapis de bain. .. Y a comme des oublis..De plus pour un 5 étoiles pas la moindre gourmandise...un seul thé. .une seule tisane... l un de nous s est sacrifié. Heureusement le restaurant était à la hauteur. Bon petit dejeuner sans réel plus au regard de la qualité que nous sommes en droit d attendre d un lieu qui vise si haut. Une vraie déception.

• Séjour du août 2013
Auray, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Accueil fort courtois et sympathique; parking privé.
Très jolie chambre vaste et bien décorée, très bien équipée.
Isolation parfaite à condition de fermer la fenêtre.
Salle de bain somptueuse avec entre autre une douche à l'italienne de 4 m2.
Le petit déjeuner est au dessus de la moyenne: tout est fait maison y compris les confitures et les pates à tartiner !!!
Si vous dormez là surtout profitez en pour y diner ou y déjeuner.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Brest, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Autant le dire tout de suite, nous sommes sortis déçus de notre séjour de 2 nuits dans cet hôtel classé 5 * !
Et cela a commencé dès notre arrivée, où nous avons été accueillis par la patronne qui prenait une réservation au téléphone, et qui n'a même pas daigné regarer en notre direction ni évidemment dire bonjour, refilant notre accueil à un serveur du restaurant qui ne connaissait pas le logiciel de réservation, ceci dit je la comprends, elle était plus intéressée par de nouveaux clients à venir que par nous déjà sur place ! Pendant notre attente, nous avons vu le chef passer à côté de nous, nous regarder et continuer son chemin sans dire bonjour !
Nous avons mangé au restaurant le soir, 2 menus homard. Nous ne sommes pas à notre premier étoilé, et là encore, déception !
Les plats s'enchaînent et l'étoile tient jusqu'au deuxième, ce qui suit est ordinaire ...
Mais comme diront certains, tout est question de goût, mais puisque qu'il faut comparer, nous avons mangé dans un petit restaurant du centre de Caen le lendemain midi, le Bouchon du Vaugueux pour faire de la pub, nous avons passé un excellent moment où nous nous sommes régalés et pour 3 fois moins cher qu'ici !
Nous avions une chambre Supérieure donnant sur le parking au deuxième étage sous les toits.
Là encore déçus pour un hôtel qui arbore à l'entrée ces 5 * ! Il n'y a même pas de rideau occultant dans la salle de bain, non séparée de la chambre, la douche donnant sur le parking et la maison d'en face sans compter que le matin, le jour rentre très rapidement dans la chambre ! Je ne parle même pas des portes des clients voisins qui claquent dans le couloir, difficile de dormir après 8H dans ce 5 * !
Le matelas n'est protégé que d'un simple drap et si vous bougez un peu la nuit, vous vous retrouvez directement sur le matelas, un drap housse ne serait pas de trop !
Le parking a bien du mal a absorbé le nombre de voitures des clients de l'hôtel et du restaurant, en rentrant à 22H, nous avons eu toutes les peines à nous frayer un chemin, les voitures étant garées n'importe comment et ensuite trouver une place !
A ce sujet, quand on est garé sur le parking, on doit passer devant l'arrière cuisine puis les longer pour rentrer à l'hôtel, pas très accueillant !
Le petit déjeuner est quelconque pour 15 €, rien de fait maison, et de plus la salle de déjeuner n'est pas terminée au niveau des peintures, c'est caché par de vulgaires panneaux !
Le matin de notre départ, en réglant notre note, le chef est arrivé juste à côté de nous, pas un bonjour ou un sourire, quel manque de politesse ! Je voudrais citer la description que fait notre restaurateur de son établissement en première page du guide Michelin :" La cuisine
ouverte devant laquelle les clients passent avant de s'asseoir, vous permettra de converser quelques instants avec Ivan VAUTIER, permettant au chef de vous dévoiler quelques secrets qui président au contenu de leurs assiettes." J'ai du mal à envisager que le chef converse avec ses clients, il ne leur dit même pas bonjour quand il est à côté d'eux ! Ceci dit, le personnage correspond très bien à ce qu'on en perçoit, un ego démesuré, des initiales (IV) partout dans l'hôtel et le restaurant (on sait qui est le chef) et surtout une photo ridicule en ouvrant la carte des menus, c'est pathétique !
Dernière chose, la patronne s'est énervée au téléphone à l'accueil, avec des commandes de taies non reçues, le client n'a pas à assister à ce genre de discussion !
Bref, nous ne reviendrons pas et ne ferons pas de pub, bien au contraire !

Astuce pour la chambre : Bien spécifier de prendre une chambre côté parking.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ivan Vautier Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ivan Vautier Hotel

Adresse: 3 Avenue Henry Cheron, 14000 Caen, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Caen
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Caen
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Ivan Vautier Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ivan Vautier Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ivan Vautier Caen
Caen Ivan Vautier Hotel
Ivan Vautier Hotel Caen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ivan Vautier Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.