“Historique” 5 5 étoiles

evreux
12 avis sur les activités
“Historique”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Prévoir 1/2 journée au minimum, tellement les éléments réunis sont nombreux, riches, bien expliqués et didactiques.
L'aspect historique est essentiel, quelle patrimoine conservé et bien restitué dans un cadre agréable. des éléments exposés rarissimes.
Un détour incontournable ... qui se complète très bien avec les plages du débarquement, "prier" avant pour que le temps soit "acceptable" mais une leçon d'histoire pour les enfants et ados peu informés de cet extraordinaire "jour le plus long", sauf en jeu vidéo !
A voir, à découvrir ou a redécouvrir ...

Visité en septembre 2011

Aix les Bains
5 avis sur les activités
“Un grand moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Une idée super au mémorial : le ticket valable 24h chrono. Du coup, pour ne pas "saouler" nos ados, nous avons coupé la visite en deux : une après-midi + le lendemain matin. Et, comble de surprise, c'est eux qui ont demandé à y retourner! La scénographie est superbe, on découvre beaucoup de choses sur un volet de l'histoire qu'on croit avoir vu en long, en large et en travers à l'école. C'est vivant, admirablement documentéet... émouvant. Juste un bémol (pour nos amis anglo saxons et allemands!) : les versions des textes en langue étarngère sont toutes petites

Mantes la Jolie
13 avis sur les activités
“Que d'images”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

Cela permet de mieux comprendre les raisons de la seconde guerre mondiale et ce qui en a découlé.
Bien sûr nous en voudrions plus mais déjà cette visite est indispensable.
L'exposition sur les dessins de presse est enrichissante car elle permet notamment de voir la vision des "autres"

Accessoirement, le restaurant est acceptable tant en prix qu'en qualité

Montréal, Canada
14 avis sur les activités
“Ce Mémorial est un incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Tellement passionnant qu'il est possible d'y passer une journée entière. Témoignages, photos, documents, objets, tenues, vidéos (ex: verdict lors du procès de Nuremberg). Ce Mémorial est un incontournable pour les passionnés d'histoire et pour ceux qui s'intérressent à la 2ième Guerre Mondiale. Ayant beaucoup lu et vu des photos et de films d'archives sur le sujet, j'ai découvert des photos et des documents que je n'avais jamais vu auparavant. Je l'ai visité avant d'aller aux plages du débarquement et au cimetière américain ce qui a donné à ces visites une toute autre dimension.

andresy
“Visite incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Nous avions visité la veille les plages du débarquement et le cimetière américain.
Le Mémorial de Caen a complété notre petit séjour.
Le prix est certes un peu élevé, mais vous pouvez vous procurer des réductions auprès de l'office de tourisme de Caen.
Ce musée est vraiment intéressant et plein d'émotions. De nombreux objets sont exposés, des témoignages, des films à ne pas manquer sur la seconde guerre mondiale bien sûr, mais nous avons également vu une exposition sur le mur de Berlin. Nous sommes arrivés à 11 h et partis à 18 h.
A conseiller vivement

Les voyageurs ayant consulté Mémorial de Caen ont aussi consulté

Vous connaissez Mémorial de Caen ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mémorial de Caen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Mémorial de Caen a été ajouté à vos Favoris