“A déconseillé” 2 5 étoiles

Mémorial de Caen : visitez cette attraction comme un local
Meilleures notes
USD 205*
et plus
Excursion d'une journée sur les plages du...
Classé n° 1 sur 30 choses à voir/à faire à Caen
Informations utilies : Activités pour jeunes
Soultz, France
“A déconseillé”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Ne vous attendez pas à une plongée dans l'histoire du débarquement, c'est plus un historique de la guerre en général en commençant par l'armistice de 14/18 jusque la guerre froide..
En plus c'est horriblement cher (19euros par adulte ) ..
Je déconseille

Visité en mars 2014
amisery, Responsable relations publiques de Mémorial de Caen, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis. Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu entièrement à votre attente. Sachez que ce prix d'entrée garantit notre indépendance.

• Indonésien en 1er
Caen, France
11 avis sur les attractions
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

J'ai assisté à sa construction, je l'ai vu évoluer au cours des années et je ne me lasse pas d'y aller. Ce n'est pas un musée, ce n'est pas une salle de spectacle, c'est un lieu de mémoire. Certes la guerre mondiale y est prépondérante mais le fil rouge est la conséquence de la guerre sur les peuples et le cheminement toujours complexe de la paix. On peut y amener les enfants, il existe en effet un cheminement qui leur évite les horreurs des camps.

" La douleur m'a brisée, la fraternité m'a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté"

Visité en janvier 2014
Amiens, France
“incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Le mémorial, à lui seul, mérite le détour.
La seconde guerre mondiale y est retracée, de ses origines , à son contexte économique et à se développements dans tous les pays concernés.

Visité en février 2014
Paris, Ile-de-France, France
“Magnifique endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Longue visite, on replonge facilement dans cette ambiance très pesante qui est celle de la guerre. Une réussite.

Visité en novembre 2013
Caen, France
24 avis sur les attractions
“A faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Etant étudiant en Histoire à Caen, j'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois et même assister à des colloques et conférences. La muséologie est bien pensée, cependant on peut regretter le manque de collections qui provoque la multitude de panneaux explicatifs, bien entendu il ne faut pas tout lire, s'imprégner du lieu. Les films sont plutôt bons.
Par chance, le mémorial est gratuit pour moi mais je trouve le prix d'entrée excessif pour les touristes, cela freine donc les personnes.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Mémorial de Caen ont aussi consulté

Vous connaissez Mémorial de Caen ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mémorial de Caen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.