“Un très bon musée” 4 5 étoiles

Mémorial de Caen : visitez cette attraction comme un local
Meilleures notes
USD 205*
et plus
Excursion d'une journée sur les plages du...
Classé n° 1 sur 30 choses à voir/à faire à Caen
Informations utilies : Activités pour jeunes
Caen, France
“Un très bon musée”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Une journée au musée où je n'ai pas vu le temps passé. Tout est bien exposé et détaillé. La scénographie est bien faite pour comprendre tous les tenants et aboutissants de ces conflits passés et actuels.

Visité en juin 2013

• Indonésien en 1er
3 avis sur les attractions
“emouvant”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Rien ne vaut la visite de ce mémorial pour se remettre bien en tête le contexte de la seconde guerre mondiale et toutes les étapes de ces moments importants de notre histoire. Je vous conseille de prendre un guide, qui donne une autre dimension à cette visite. Même si l'on connait tous globalement ce qui s'est passé, c'est vraiment très émouvant et la visite est très bien faite pour les enfants.

Visité en mai 2014
Chaudfontaine, Belgique
6 avis sur les attractions
“A FAIRE ! Ne manquez pas cela...”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Endroit incontournable en Normandie... J'ai passé presqu'une journée entière au mémorial (de 11 h à 18 h), et pourtant je n'avais pas terminé ma visite ! Je n'ai absolument pas vu passer le temps, j'étais complètement absorbée par tout ce que cet endroit nous rappelle. C'est extrêmement bien fait, on ne s'y ennuie pas une seule minute ! La bonne chronologie des évènements fait comprendre comment on en est arrivé à ce conflit mondial, dont on peut suivre l'évolution faits après faits. La variété dans les moyens utilisés pour relater cette guerre contribue à capter l'attention du visiteur tout au long de sa visite (témoignages de rescapés, petits films, photos accompagnées de textes jamais trop longs, objets....). J'avais déjà lu plusieurs livres sur la guerre 40-45, mais j'ai encore appris et compris beaucoup de choses ! C'est très touchant, et lorsque je retournerai en Normandie, c'est sûr, je retournerai au mémorial de Caen, terminer ce que je n'ai pas eu le temps de voir mais aussi revenir sur certains "épisodes" de ce terrible conflit. La partie "guerre froide" est aussi très instructive.

Visité en mai 2014
3 avis sur les attractions
“À faire absolument ”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Très bien, très intéressant,
Bonne chronologie des événements.
La partie guerre froide présente moins d'intérêt.
Restauration à la cafétéria correcte.

Caen, France
6 avis sur les attractions
“un peu long et inégalités de l'intérêt.”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

En visite avec un groupe scolaire, ce fut parfois un peu long. La première partie, avec la spirale qui, je présume, reflète la descente en enfer et les deux pièces qui suivent sont moins intéressantes que le reste.
Pas assez depalces assies pour voir un des films avec tout un groupe.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Mémorial de Caen ont aussi consulté

Vous connaissez Mémorial de Caen ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mémorial de Caen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.