Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Chambre trop petite mais service impeccable” 3 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure a été ajouté à vos Favoris
BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure
4.0 sur 5 Hôtel   |   29 Rue Gémare, 14000 Caen, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
JUSQU'À –30% D'ECONOMIE*
N° 16 sur 44 hôtels à Caen
Paris
Auteur
12 avis 12 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
“Chambre trop petite mais service impeccable”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Je partage l'avis d'Armelle Z. concernant le manque d'intimité de la chambre (à 90€). Je l'ai trouvée exiguë et très peu intime car effectivement, il est possible de voir les toilettes depuis le lit en regardant le miroir qui se trouve dans la chambre...
A part ça le service est impeccable, vraiment très aimable, et le petit-déjeuner est excellent, avec des gâteaux faits maison. Le spa est agréable aussi.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

184 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    45
    73
    43
    14
    9
Consultez les avis pour
14
77
9
45
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Collemiers
Auteur chevronné
147 avis 147 avis
57 avis sur les hôtels
Avis dans 83 villes Avis dans 83 villes
457 votes utiles 457 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Chambre pas très spacieuses, qui semblerait propre à première vue, jusqu'à ce que l'on voit une paire de chaussette usagée, oubliée par un précédent client, qui traîne à même le sol !
C'est la première fois que je vois cela après des centaines d'hôtels !
Malgré que vous soyez client de l'hôtel, il vous faudra rajouter la somme de 15 Euros pour pouvoir profiter sur S.P.A. !
Avec un ménage un peu plus rigoureux, et un accès gratuit des clients de l'hôtel au S.P.A., cet établissement aurait de bons arguments pour plaire !

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Soissons, France
Auteur chevronné
92 avis 92 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 34 villes Avis dans 34 villes
55 votes utiles 55 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Un hôtel toujours aussi sympathique, l'accueil y est très professionnel, les chambres sont belles et spacieuses (chambre supérieure) le petit déjeuner est très bien!
Seul bémol un prix pas vraiment justifier: presque 200€ la nuit.
Activité recommandée: le spa de l'hôtel: 15€ par personne mais vraiment, ça vaut le coup!

Astuce pour la chambre : Je recommande les chambres supérieures!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Canada
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel dans l'objectif de visiter les plages du débarquement.
Le personnel est soucieux de répondre aux besoins de la clientèle.Hôtel très propre et bien entretenu, les petits déjeuners étaient copieux , parfait pour partir sa journée du bon pied.Emplacement parfait pas très loin de la rue Vaugueux.
Dommage que je n'aie pas eu le temps de profiter du magnifique Spa. Bravo!

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Charenton-le-Pont, France
Auteur confirmé
48 avis 48 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
155 votes utiles 155 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Idéalement situé en plein centre de Caen à 2 pas du château ducal. Aussi bien pour un voyage d'affaire ou un week-end sympa. Les chambres, bien qu'un peu petites, sont joliment décorées.
Le bar est accueillant, mais reste inconfortable pour les petits déjeuner à 7€. Cette formule de petit déjeuner est sympathique mais mériterait au moins des viennoiseries fraîches du jour ! La salle du restaurant est trop froide et impersonnelle, elle supporterait d'être refaite. Par contre excellente table !

  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DAUPHIN-CAEN, Propriétaire de BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps nécessaire pour laisser votre avis suite à votre séjour dans notre maison.

Nous sommes toutefois désolés que l'ensemble de nos prestations ne vous ai pas donné entière satisfaction.

Concernant nos petits déjeuners rapido proposés à 7€ dans notre galerie du prieuré, je peux vous assuré que les viennoiseries qui sont servies dans cette formule sont toutes fraîches et entièrement fabriquées sur place par notre pâtissier, c'est a dire uniquement à base de produits naturels sans adjuvant (beurre AOC entre autre). Je peux comprendre que par rapport à des viennoiseries industrielles surgelées et simplement cuites sur place le matin (comme dans beaucoup d'hôtels), la texture n'est pas la même mais le goût et les valeurs nutritionnelles n'ont rien à voire non plus.

Je vous informe également que notre salle de restaurant a été entièrement rédécorée en 2012 par notre architecte Mr Contamin (tissus tendus de la maison pierre Frey à Paris, fauteuils de la marque Montbell....). Notre souhait a été de conserver une atmosphère chaleureuse et chic sachant que nous sommes dans un ancien prieuré du 15ème siècle sans tomber dans un décor froid et stéréotypé.

Espérant avoir le plaisir de vous recevoir au Dauphin lors d'un prochain passage sur Caen.

Cordialement

Stéphane PUGNAT
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur confirmé
23 avis 23 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

J'ai fréquenté cet hotel 3 semaines.
les points positifs : très bien situé, assez calme (à part le bruit des portes qui claquent un peu fort), chambres refaites très propres, literie correcte, excellente table et bonne carte de whisky.
les points négatifs : absence de climatisation (surprenant pour un hotel qui se veut de haut standing), gestion commerciale, avec surtout l'absence de véritables conditions négociées (les "avantages" correspondent simplement aux conditions générales!!).
Après plusieurs nuitées, et l'impossibilité d'avoir des chambres respectant l'accord que nous avions passé, j'ai changé d'hotel pour les 4 mois suivants.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DAUPHIN-CAEN, Gérant de BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Cher Monsieur Geoffroy DUBOSC,


Nous vous remercions de votre confiance et souhaitons vous apporter notre réponse suite aux observations concernant vos séjours dans notre maison que vous venez de laisser sur le site « tripadvisor ».

Je viens de reprendre l’historique de votre dossier et nous vous avions en effet transmis une proposition tarifaire au mois de juillet dernier. Mon service de réception n’a pas reçu de planning précis de réservation suite à cette offre. Lors de vos quelques nuitées passées sur les mois de juillet et aout (au total 5 nuitées vous concernant) alors que notre offre était basée sur une estimation de 144 nuitées sur 6 mois (chiffre annoncé par votre secrétariat par téléphone), vous réservez au coup par coup.

Bien que nous n’ayons pas de planning de réservation de votre part, nous vous avons pour chacun de vos séjours appliqués nos tarifs « entreprises » et non pas les conditions générales comme vous le pensez, tout en acceptant exceptionnellement un envoi de facture avec règlement différé (alors que dans ses conditions le règlement se fait au moment du départ).

Compte tenu de la fréquentation de notre établissement la catégorie prémium que vous souhaitez n’est pas toujours disponible, c’est pour cette raison que nous vous avons proposé la catégorie supérieure.

Vous nous avez également demandé l’attribution de points sur votre carte Best Western, malheureusement, comme nous vous l’avons déjà indiqué, compte tenu des conditions que nous vous consentons, notre entreprise ne peut pas se permettre cette charge supplémentaire,

Si nous souhaitons que notre maison devienne un établissement de « haut standing » comme vous le dites et que nos chambres soient équipées de climatisation, nous devons être des plus vigilants et prudents sur notre politique tarifaire tout en ayant une politique commerciale adaptée au marché.

Sachez que nous mettons tout en œuvre au quotidien pour satisfaire notre clientèle et nous efforçons d’avoir le meilleur rapport qualité-prix possible.

Concernant cotre observation sur les portes de chambres qui claquent, je demande immédiatement à mon menuisier d’intervenir pour un éventuel réglage. L’installation de ferme porte fait partie des nombreux travaux de mise en conformité qui nous sont imposés à juste titre d’ailleurs par les services de sécurité.

Espérant vous avoir permis de mieux comprendre notre position, nous vous prions de croire, Monsieur Dubosc, à l’expression de nos salutations dévouées.

Cordialement

Stéphane PUGNAT
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure

Adresse: 29 Rue Gémare, 14000 Caen, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Caen
Services et équipements :
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels de luxe à Caen
Fourchette de prix (par nuit): 129 € - 163 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure 4*
Nombre de chambres: 37
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Dauphin Caen
Hotel Le Dauphin Caen
Best Western Le Dauphin Hotel Caen
Hotel Best Western Le Dauphin Caen
Best Western Hotel Caen
Best Western Caen
Caen Best Western

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.