“Un régal” 5 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Koksijde, Belgique
“Un régal”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

- Notre demande de réservation mise en attente vers 13h30 nous a été aimablement confirmée dans le courant de l’après-midi. Bon follow-up !
- L’accueil au restaurant est courtois et du meilleur niveau. La carte des menus est limitée à une quinzaine de plats et desserts, ces plats faisant également partie des menus dégustation à 50 € (5 services) ou 70 € (7 services). Bonne attention aux souhaits spécifiques du client. Carte des vins sur tablette informatique, un hiatus de goût, mais qui n’est pas critique (je suppose que la cave est gérée sur un tableur Excel transposé sur la tablette). Nous avons opté pour le menu 5 services et vins au verre en accord avec les plats.
- Les tables (20 couverts au total) sont disposées en préservant un bon espace vital, tant pour la facilité du service que pour le confort des clients. La vaisselle est originale et généreuse, les assiettes sont chaudes à brûlantes (essentiel pour préserver la chaleur des mets servis) et le couteau à viande coupe (ce qui n’est souvent pas le cas !). Pain frais et goûteux à disposition. Carafe d’eau fraiche offerte d’emblée. Le service est bien cadencé pour un diner gastronomique.
- Les plats proposés sont étonnants par leur inventivité et les associations de goût. Il est primordial d’associer les goûts en une seule bouchée pour apprécier toute l’ingéniosité du chef. Un arc en ciel de saveurs ! Certains plats s’inspirent avec bonheur d’éléments de cuisine moléculaire. D’autres ressuscitent d’anciens légumes avec talent. Les fromages ont été revisités sous forme de mousse, mousse de camembert, etc. Cette consistance exalte les parfums des fromages présentés.
- Toutes les portions sont en correspondance avec un menu dégustation. La carte des vins est riche d’excellentes références. Nous y avons goûté un Chablis, un Haut-Médoc et un Jurançon, tous d’excellente qualité.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Caen, France
“Bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Superbe très original, créatif, beau dans l'assiette, service très pro, mais difficile de trouver une place pensez à réserver

NORMANDIE
“Plus à l'étage. !”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Pour être très juste j'ai souhaite réserver et ....complet. Le jour j .. vers 18h appel du maître d'hôtel pour me proposer la table unique dans la petite pièce sui conduit aux toilettes, franchement c'est pas Top !
Toutefois nous étions venus pour dîner !
Cuisine que je qualifierais en décalage, pleine de saveur.. Il faut faire travailler la mémoire et les papilles.
Nous avons été satisfaits !
On reviendra tester le RDC. :-).
Merci pour ces découvertes.

• Visité en décembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Juste super, les plats sont excellent, le cadre magnifique.
les serveurs sont pro. bref je recommande totalement.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Eure, France
“Quand déjeuner chez A Contre Sens prend tout son sens !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Un énorme Merci à Anthony Caillot et son personnel pour ce superbe moment dans son joli restaurant à la décoration raffinée. Ce déjeuner fut un réel enchantement dès l'entrée jusqu’au magnifique dessert. Le serveur nous conseilla judicieusement un excellent Bourgogne blanc de chez Céline et Vincent Dureuil qui accompagna divinement tous nos plats. Le rapport qualité/prix de ce déjeuner - Menu Inspiration avec 3 plats - est imbattable pour cette catégorie. Nous reviendrons dès que possible pour tester un dîner avec ses menus Intuitions. Une excellente adresse à découvrir sur Caen qui émerveillera vos papilles.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté A Contre Sens ont aussi consulté

Caen, Calvados

Vous connaissez A Contre Sens ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A Contre Sens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.