“Une perle à Caen” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Caen, France
“Une perle à Caen”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Jamais, je dis bien jamais... je n'avais aussi bien manger dans un restaurant.
On nous avait offert un repas avec 5 services. Menu intuition...
Aucunes déceptions, ayant un peu peur au début de se retrouver pas a notre place dans un restaurant type gastro bon chic bon genre... Bien loin de tout cela. Nous avons été agréablement surpris avec un service de qualité, un repas exceptionnel, rien à en redire. juste parfait !

• Visité en août 2013

Recommandé par 93 %
Troarn, Basse-Normandie, France
“Juste le seul endroit parfait à caen”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

S'il est un endroit où je vais à chaque fois que je suis à caen sans aucun risque et en salivant d'avance c'est bien À Contre Sens!
Accueil parfait avec confirmation la veille de l'heure de réservation, choix de carte très court évitant les indécisions et garantissant fraîcheur et goût. Carte des vins complète et surtout plaisir de la table de À à Z.
Le fromage interprété est un mustang du genre jamais vu auparavant.
J'aime cet endroit et les personnes qui le tiennent sont remarquables.

• Visité en février 2014
Caen, France
“Meilleure table de CAEN”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014 par mobile

Dans un cadre intimiste vous êtes invité dans le cadre du menu "Intuition" à parcourir les 5 ou 7 plats offerts par un Chef inventif qui est maître du contraste et de la surprise (à deviner ).
Le coût est raisonnable au regard du festival des saveurs unique et mémorable.

Visité en janvier 2014
Caen
“Déjeuner parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Concept original: un menu unique (qui change régulièrement) ou bien deux menus "surprise" de 3 ou5 plats.
Les serveurs prennent note de ce que vous n'aimez pas afin que les plats surprises vous plaisent.
Seul bémol: la tablée doit prendre le même type de menu (je n'ai toujours pas compris pourquoi).
Plats délicieux, service impeccable, une très bonne découverte!

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Koksijde, Belgique
“Un régal”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

- Notre demande de réservation mise en attente vers 13h30 nous a été aimablement confirmée dans le courant de l’après-midi. Bon follow-up !
- L’accueil au restaurant est courtois et du meilleur niveau. La carte des menus est limitée à une quinzaine de plats et desserts, ces plats faisant également partie des menus dégustation à 50 € (5 services) ou 70 € (7 services). Bonne attention aux souhaits spécifiques du client. Carte des vins sur tablette informatique, un hiatus de goût, mais qui n’est pas critique (je suppose que la cave est gérée sur un tableur Excel transposé sur la tablette). Nous avons opté pour le menu 5 services et vins au verre en accord avec les plats.
- Les tables (20 couverts au total) sont disposées en préservant un bon espace vital, tant pour la facilité du service que pour le confort des clients. La vaisselle est originale et généreuse, les assiettes sont chaudes à brûlantes (essentiel pour préserver la chaleur des mets servis) et le couteau à viande coupe (ce qui n’est souvent pas le cas !). Pain frais et goûteux à disposition. Carafe d’eau fraiche offerte d’emblée. Le service est bien cadencé pour un diner gastronomique.
- Les plats proposés sont étonnants par leur inventivité et les associations de goût. Il est primordial d’associer les goûts en une seule bouchée pour apprécier toute l’ingéniosité du chef. Un arc en ciel de saveurs ! Certains plats s’inspirent avec bonheur d’éléments de cuisine moléculaire. D’autres ressuscitent d’anciens légumes avec talent. Les fromages ont été revisités sous forme de mousse, mousse de camembert, etc. Cette consistance exalte les parfums des fromages présentés.
- Toutes les portions sont en correspondance avec un menu dégustation. La carte des vins est riche d’excellentes références. Nous y avons goûté un Chablis, un Haut-Médoc et un Jurançon, tous d’excellente qualité.

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté A Contre Sens ont aussi consulté

Vous connaissez A Contre Sens ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A Contre Sens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.