“Hôtel accueillant, propre et bien situé !” 4 5 étoiles
Avis sur Ibis Caen Porte de Bretagne

et 1 autre site !
Ibis Caen Porte de Bretagne a été ajouté à vos Favoris
Ibis Caen Porte de Bretagne
3.0 sur 5 Hôtel   |   1 Rue du Fresne | Bretteville sur Odon, 14760 Caen, France   |
Classé n°9 sur 44 hôtels à Caen
Honfleur - Normandy
“Hôtel accueillant, propre et bien situé !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Dans le cadre d'un déplacement pour une réunion de famille, j'ai réservé un chambre triple (2 adultes et 1 enfant) dans cet hôtel idéalement situé : à l'entrée de ville, avec l'accès direct autoroute / périphérique ( mais suffisamment loin pour éviter les nuisances) et à10 mn du centre historique de Caen.
Complexe agréable, récent, avec de grands volumes en réception, ma première bonne surprise fut une "vraie" triple, le lit supplémentaire avait été fait dans un espace séparé de notre grande chambre !
Autre bonne surprise, la qualité de la literie (après renseignements, elle vient d'être entièrement changée avec le nouveau concept...très confortable !).
La bonne idée de l'enseigne (en général) : le petit-déjeuner possible jusqu'à 12h00 (en version restreinte, mais quand même...).
Je n'en ai pas profité, mais un grill "Courtepaille" est intégré, et une grande enseigne de Fastfood est à deux pas...
En résumé, plutôt ce qui se fait de mieux sur cette gamme d'hôtels, à recommander !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Les + :
-Matelas très agréable
- Personnel accueillant et souriant
- Un écran plat dans la chambre
- Une salle de bain fonctionnelle
- Un grand parking gardé la nuit
- Le côté écolo (serviettes changées que si on le demande, flacons de gel douche réutilisables remplis par les femmes de chambre, intensité lumineuse variable pour les lampes de chevet...).

Les -, à revoir absolument par la direction :
- les femmes de chambre sont entrées à plusieurs reprises dans la chambre le matin alors que nous étions dedans en train de dormir ou dans la douche et que nous avions bien mis le panneau "Ne pas déranger" sur la poignée extérieure (elles savent lire ??). (elles ont fait le même coup à des amis dans une autre chambre)
- le flacon de gel douche était quasi vide
- il restait un poil dans la cabine de douche, pas glamour du tout...

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Compiegne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Plutôt méfiant vis à vis des hôtels de cette enseigne quant à passer une nuit calme vis à vis de voisins turbulents, nous sommes toujours très agréablement surpris en passant dans cet hôtel où le personnel est disponible et sympathique.
Pourvu que ça continue.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Hôtel très satisfaisant à tout point de vue, l'association avec un restaurant Courte Paille auquel on accède de l'intérieur est un " plus " très appréciable .

Chambre très spacieuse .
Service très satisfaisant .
Hôtel très bien situé .

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Cauroir
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

J'ai séjourné une seule nuit dans cet hôtel. Très bien situé, facilement accessible, juste à coté de la route vers ... la Bretagne évidemment. Il y a un grand parking juste devant l'hôtel.
L'accueil est correct et il est important de savoir qu'il est ouvert 24/24

Ascenseur disponible pour aller aux étages. La chambre est climatisée et de taille correcte, certes un peu petite mais conforme à cette gamme d'hôtels. La chambre est équipée d'une télévision écran plat et le WiFi est gratuit et disponible. Le débit du WiFi est correct. Le coin WC et douche est de petite taille, mais suffisant. Il n'est équipé que d'un tube de savon liquide qui fait aussi shampoing. La chambre est élégante et parait récente.

La chambre est climatisée mais justement, cela pose problème. Peut être était elle mal réglée mais ce petit bruit de fond toute la nuit était pénible.

Le petit déjeuner n'est pas abusif et classique : ni extraordinaire ni décevant.

Le plus gros problème vient du Campanile qui communique avec l'hôtel. Coté hôtel, le sol était collant, donc je pense que quelque chose avait été mal nettoyé, ce qui donne une première image mauvaise. La cadre est agréable, l'accueil et le service du Campanile étaient bien, mais la nourriture moyenne et la viande vraiment pas bonne. J'ai rarement mangé une viande d'aussi mauvaise qualité, pourtant, le prix est assez conséquent. Imaginez vous manger une gomme en plastique sans gout et avec la texture du caoutchouc.... Bref, très décevant.

Au final, par rapport au prix payé, cet hôtel est vraiment à recommander, d'autant qu'il est bien situé si vous devez arriver ou partir vers la Bretagne. Ce n'est certes pas un palace, mais il est confortable et agréable (sauf le ronron de la climatisation) et propre. Je vous recommande par contre d'éviter le Campanile car la viande était très mauvaise.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Ibis Caen Porte de Bretagne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ibis Caen Porte de Bretagne

Adresse: 1 Rue du Fresne | Bretteville sur Odon, 14760 Caen, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Caen
Classé n°9 sur 44 hôtels à Caen
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis Caen Porte de Bretagne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de EasyToBook et ACCOR pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Caen Porte de Bretagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ibis Caen Porte De Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ibis Caen Porte de Bretagne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.