“Maître restaurateur, très bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Les Cyclades

Les Cyclades
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Caen
Les Cyclades
Les Cyclades a été ajouté à vos Favoris
17, Rue du Maréchal Galliéni, 14000 Caen, France   |
Caen, France
“Maître restaurateur, très bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Nous habitons le quartier, nous allons souvent au restaurant et nous apprécions celui ci.
La cuisine y est de qualité, faite maison avec de bons produits et toujours un peu recherché mais traditionnel à la fois, un équilibre que nous apprécions.
Le couple est agréable et dévoué, ce n'est pas un endroit impersonnel.
Les prix sont raisonnable pour la qualité, 14€ le midi pour un menu et 24,50€ le soir.
Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Courseulles-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Excellent de l entrée au dessert, super acceuil de la part de la patronne,nous sommes venu en famille et n avons pas été déçu.
Je recommande vivement ce restaurant en famille ou entre amis où le chef travaille avec des produits frais.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bretteville Sur Odon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Je ne comprends pas les avis négatifs precedents (peut être des concurrents??).
On a vraiment très très bien mangé. C'était très fin et présenté de façon originale (des légumes qu'on ne mange pas souvent, des herbes fraîches qui décorent et parfument l'assiette, des sauces à tomber par terre...)
Le bar est cuit et présenté sur un galet de la pointe du Hoc, le boeuf est tendre et délicieux avec sa sauce camembert ou sa sauce aux olives et aux cèpes... bref pour un prix modique, nous avons tous passé une excellente soirée dans un cadre sympa avec une déco soignée.
Allez y pour découvrir la carte, les menus sont très abordables et vous ne serez pas déçus.

• Séjour du août 2014
caen
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Je n'avais pas fréquenté l'établissement depuis 1 an.J'avais jusqu'à lors toujours apprécié la qualité des menus. Mais quelle déception lors de ma dernière visite. J'ai pris le plat du jour à base de poisson. Sans goût.Le gâteau au chocolat était de mauvaise qualité! Un sauce chocolat que l'on peut penser industrielle. Pour terminer mon thé a été servi avec une tasse sale!

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Le restaurant est absolument décevant...
que ce soit de l'entrée: "pressé" de foie gras à la vanille qui n'a absolument aucune saveur
le plat "tajine de noix de saint jacques et de rouget" qui n'a que le nom de tajine, il n'y a aucune mise en valeur des produits et du plat, ce n'est que de la superposition de légumes (betterave, patate douce), les lentilles pas suffisamment cuites tenaient dans un minuscule récipient de 7 cm de diamètre.
le dessert: je dirai cerise sur le gateau, c'était juste immangeable, moi et mon amie, qui avait pris un dessert différent, avons eu la surprise d'avoir la même chose! (il fallait mieux en sourire!!) une sorte de profiterole tout dur à la fraise avec une "sauce" genre caramel chimique immonde, et un fondant au chocolat juste pas bon.
C'est vraiment rare que nous soyons déçu à ce point là et c'est la raison pour laquelle je m'inscrit sur trip advisor pour dénoncer ce type de restaurant, car je trouve ça inadmissible!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Ce restaurant est dans le passeport gourmand, nous avons donc décidé de le tester....
Mais quelle déception!!!

Avant d'y aller nous avions fait confiance aux avis de tripadvisor. Maintenant que nous avons tester ce restaurant nous avons des doutes sur leurs auteurs!!!

Après un accueil des plus froid, nous recevons les menus (3 menus, un à 24, un à 30 et un à 45 sont proposés). La serveuse à l'air très déçue lorsque nous annonçons que nous venons avec le passeport gourmand. On met un temps certains à venir prendre notre commande.

Lorsque nous demandons 2 menus à 45, on nous explique que n'ayant pas assez de clients, la cuisine ne fait pas les menus à 45... Nous prenons donc 2 menus à 30, un verre de vin et un cocktail de fruits. Le cocktail de fruits n'apparait pas sur la carte, et la serveuse n'a pas pu nous dire de quoi il était constitué. Il s'est avéré fade.

Aucun des plats ne nous a semblé ni travaillé, ni recherché, ni gustativement, ni esthétiquement.

Un pressé de foie gras (une simple tranche de bloc) sans saveur, servi avec de la brioche vraiment pas bonne, et une salade bien trop vinaigrée.
Un panier de pain sec!!!
Un tajine de st jacques avec rouget et légumes, sans intérêt malheureusement.
Une assiette de fromage salade correcte. Mon amie étant enceinte n'en n'a pas pris, mais aucune compensation ne lui a été proposée!
Nous espérions enfin gouter quelque chose de correcte en prenant des desserts, mais là encore énorme déception! Une assiette gourmande avec une profiterole en carton, fourré d'une glace à la fraise, un fondant au chocolat raté et une crème brulée froide, aucun des desserts ne nous a plu, et aucun n'était maison!

On déconseille sincèrement!!!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Caen, Basse-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Des amis nous ont invités dans ce restaurant que je ne connaissais pas, et un peu "excentré" de Caen.

Ça vaut le détour!

Nous avons ici affaire à un maître restaurateur : plus de 90% des produits sont faits maison! Et cela se sent dans l'assiette!

Deux menus : un à 24€ et un à 30€, ainsi que la carte.

Dans mon menu à 30€, j'ai choisi un "pressé de foie gras au miel", une "pièce de bœuf au beurre de foie gras" et un mille feuille de pommes.

-L'apéritif, un cocktail maison qui s’appelle "les Cyclades", sorte d'américano maison modifié était super bon, servi avec des toasts natures et petites verrines de... je ne sais plus quoi, mais une fois étalé sur le toast, s’était très bon!

-Le pressé de foie gras était à tomber, servi avec pain chaud.

-La pièce de bœuf tendre, accompagnée d'une petite purée au Wasabi, de purée de carotte et de feverolles; un délice! Le beurre de foie gras est en fait une tranche de foie gras maison posée là en guise de beurre, waouh!

-Le mille feuille de pommes comprenait une tuile de caramel (je soupçonne à base de carambar), de la pomme légèrement cuite, de la glace caramel beurre salé et un peu de chantilly. : exquis!

Mon amie a pris une ile flottante, qui était également extra, et copieuse s'était pas la corse, plutôt l’Australie!

J'ai déjà prévu d'y retourner et d'en faire un lieu régulier..!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Les Cyclades ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Cyclades

Adresse: 17, Rue du Maréchal Galliéni, 14000 Caen, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Caen
Bar/lounge
N° 6 sur 8 chambres d'hôtes à Caen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Cyclades, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.