“Au top!” 4 5 étoiles
Avis sur cafe bois charbon

cafe bois charbon
quai vendeuvre, 14000 Caen, France
Classé n° 228 sur 334 Restaurants à Caen
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Au top!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Ambiance festive, cuisine traditionnelle, équipe de choc; très bonne soirée.
Ayant entendu parler de ce restaurant festif le week-end, nous y sommes allé entre amies et nous avons passé une très bonne soirée dont nous allons nous rappeler! Le directeur est chaleureux et les serveuses, souriantes. La cuisine est traditionnelle et bonne, pour des prix qui sont plus que raisonnables étant donné la quantité servie!
L'ambiance que l'on attendait surtout est parfaite, peut-être un chouilla trop forte par moment mais nous avons beaucoup rigolé. Nous reviendrons, sans hésitation.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“avis mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Restaurant quelconque qui en a perdu. Le service est pas trop mal avec un bémol on ne retire pas les verres a apéro en même temps que le dessert!!! La carte est diversifier mais pas assez expliquer. J ai pris un confit et j ai était déçue de voir arriver une cocotte avec mon confit baignant dans une sauce pas top pleine de gras. les personnes avec moi avais pris des entrecôtes qu ils ont trouver bonne mais la sauce béarnaise n était pas une sauce béarnaise!!! Les dessert sans grand intérêt baba sans gout de rhum.

• 3 5 étoiles Cuisine
Subles, France
“Indigeste”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Ce fut une très mauvaise expérience. Le service est long et la musique est aussi forte que dans une discothèque. En entrée, salade de chèvre chaud, ou des morceaux de fromage très forts en gout sont enveloppés dans de la feuille de brique saturée d'huile. Le plat, de la lotte, baigne crue dans sa sauce qui heureusement relève le niveau. Par contre les légumes, imbibés d'huile, rejoignent l'immangeable lotte sur le côté de l'assiette. Enfin le dessert, le baba au rhum, est une sorte de bout de pain qui baigne dans un rhum de cuisine sirupeux, j'ai pu en extraire une assiette complète. Un rapide regard aux assiettes de mes voisins de table me fait craindre le pire pour leurs artères.

A 20h30 tapante, une playlist de vieux tubes des années 80 hurle dans le restaurant coupant court à toute nos conversations, nous obligeant à hurler pour qu'on prenne notre commande.

Le tout est orchestré par un patron franchouillard (pour rester poli) qui parle à ses clients comme à ses meilleurs potes et passe de table en table avec une bouteille mystère pour verser de l'alcool directement dans le gosier des gens pas toujours prévenus.

Bref, j'ai vécu une assez mauvaise expérience dans ce resto, qui est à n'en pas douter réserver aux étudiants bourrés du jeudi soir ou au groupe de beaufs du samedi soir.

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Caen, France
“Le pauvre canard n'avait pas mérité ça...”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Ambiance vieillotte, patron qui confond convivialité et présence pénible, musique assourdissante rappelant les meilleurs moments des bals populaires des années 80... Bon, puisqu'on ne peut pas discuter tranquillement, on va au moins pouvoir profiter d'un bon repas ! Hum... non.

Pour commencer, Une assiette de charcuterie certes abondante mais industrielle... Passons, ce n'est pas le pire. Par contre, le confit de canard servi baignant dans sa graisse au fond d'une casserole... Les pauvres patates servies en accompagnement (directement dans le jus) ont pourtant fait ce qu'elles ont pu pour absorber ce débordement adipeux. Elles y ont laissé leur intérêt culinaire sans résorber la crue. Le pauvre canard est mort une deuxième fois ce soir là.
Je n'ai pas tenté le dessert après cette expérience navrante, mais le baba au rhum de mon voisin de table m'a conforté dans l'idée que ce n'était pas un drame.

Mes infortunés compagnons de table n'étant pas mieux lotis, je conseille de fuir une première fois, et puis pour être sûr de fuir encore un peu.

Visité en mars 2014
Caen, France
“Le plus mauvais souvenir gastronomique de ma vie”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

2h pour être servi avec une prise de commande quasi militaire. 2h pour se voir servi de la "bouffe de cantine", une entrecôte de mauvaise qualité trop cuite avec une sauce marchand de vin industrielle et des légumes froids pour plus de 17€ pièce. 2h pour finir à moitié sourd avec une sono à fond passant en boucle la même playlist ringarde des années 80. Nous en sommes venu à la conclusion que la musique était à ce point abrutissante pour couvrir le bruit des couteaux s'émoussant à grands bruits stridents sur la viande immangeable.

A cela rajoutez un patron beauf qui se prend pour votre "pote", une clientèle d'habitués qui confond le restaurant avec une boite de nuit où tout le monde s'entasse debout ça et là en beuglant faute de pouvoir s'entendre et vous aurez ce que l'on peut qualifier d'un cauchemar culinaire. 2 apéritifs et 2 faux filets immangeables pour en gros 43€ dans ces conditions, ne passez même pas votre chemin, fuyez le plus loin possible.

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté cafe bois charbon ont aussi consulté

Caen, Calvados

Vous connaissez cafe bois charbon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de cafe bois charbon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.