“Soigné, raffiné, équipe sympathique : les yeux fermés!” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 27 - USD 51
Cuisines : française, moderne
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Valognes, France
“Soigné, raffiné, équipe sympathique : les yeux fermés!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Cuisine gastronomique dans un cadre sympathique...

Equipe accueillante et au service de la clientèle, excellents conseils sur le vin, etc...

Vous ne serez pas déçu !!!

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Cherbourg, France
“Une merveille”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Accueil agréable et chaleureux, service impeccable, repas excellent du début à la fin ! Nous avons passés une soirée agréable, l'attente entre les plats est plus que correct, plats excellent et bien présentés !

• Visité en janvier 2014

• 4 5 étoiles Cuisine
Caen, France
“Correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Correct mais sans plus . De bons produits mais une présentation un peu surfaite . Les macarons au livarot et la portion de camembert sont très décevants . Une bonne note pour les plats de poissons

Montréal, Canada
“Le Vauban parce que vous le valez bien !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

De passage à Cherbourg, je suis allée déjeuner seule au Vauban courant octobre, soit depuis deux mois environ, mais le souvenir en est resté intact :
Tout d'abord l'emplacement, un ravissant petit restaurant situé sur le port de Cherbourg,
Ensuite l'accueil, une patronne des plus chaleureuses et un serveur aussi discret qu'efficace, Ainsi que le décor, sobre et chic, ni trop ni pas assez, une élégance simple avec quelques touches ci et là de modernité et d'originalité rehaussant le ton, sans exagération,
Le tout saura vous mettre à l'aise …vous n'êtes pas chez vous, on prend soin de vous…mais vous vous y sentez tout comme…laissez-vous aller à une certaine détente, un certain apaisement,
Enfin et surtout, tout ceci n'étant qu'une mise en exergue de ce pourquoi vous êtes venus…la gastronomie …oui, c'est bien de cela qu'il s'agit, pour moins de vingt euros, vous avez le droit à un menu gastronomique.
Et comme l'accueil et comme le décor, la cuisine n'est pas pompeuse, tout est fait en humilité…
Et voici le plaisir ...du pur plaisir…un plaisir simple, celui d'une cuisson parfaite ou quasi parfaite (puisque la perfection n'existe pas, paraît-il), d'un assaisonnement des plus ajustés, d'un mélange de saveurs recherché (et bien trouvé) mais pas sophistiqué…que l'on retrouve tant dans le plat (de poisson en ce qui me concerne) que dans le dessert, une présentation soignée et agréable sans que l'on vous jette de la poudre aux yeux !
Ici, on ne cherche pas à vous épater, on cherche "juste" à vous satisfaire !
Il est clair qu'il est question de qualité …
Et quant à la quantité, je fus suffisamment rassasiée pour la journée !
Bref, en conclusion, mes papilles, mes pupilles et moi furent comblées !
Mon porte-monnaie quant à lui ne se sentit pas frustré ! à la bonheur !
Un joli moment que je recommande à ceux qui savent aimer et se faire plaisir…vraiment plaisir !

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Vauban ont aussi consulté

Tourlaville, Cherbourg

Vous connaissez Le Vauban ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vauban, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.