“"Merveilleuse Cité pour les amoureux de la mer"” 5 5 étoiles

Attraction Details
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Rennes, France
32 avis sur les activités
“"Merveilleuse Cité pour les amoureux de la mer"”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

La visite de la Cité de la Mer est incontournable. Elle est très belle et riche en émotions "sous marines". Ce lieu culturel et éducatif est plus conçu pour les adultes et les adolescents que pour le petits enfants car il possède beaucoup de technique parfois difficile à appréhender..
Le sous-marin "Le Redoutable" ainsi que l'exposition sur l'histoire du "Titanic" sont à visiter car très riches sur le plan humain et vie des équipages.
Cette Cité de la Mer est un lieu de visite à conseiller et à visiter une nouvelle fois.

Visité en mars 2014

• Suédois en premier
Oise
“Oui......mais.”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons payé 36€ pour 4 personnes ( 2 adultes et 2 enfants de moins de 5 ans ). Raisonnable pour l'instant, le problème est que l'exposition ne s'adresse pas trop aux enfants puisque assez technique quand même. L'aquarium est tres beau, mais on en a vite fait le tour. L'exposition sur le Titanic est très intéressante mais pour les adultes quant au sous marins.....nous n'avons pas voulu le faire puisque il aurait fallu que ma femme et moi y allons chacun notre tour puisque les enfants de moins de 5 ans n'y ont pas accès pour des raisons de sécurité ( que je comprend ) mais ça on ne le sait qu'a la caisse ou en observant ATTENTIVEMENT les flyers puisque inscrit en tout petit.
Pour finir l'attraction est tres sympa en famille ( fou rire avec les enfants ).
Bilan: très bel endroit pour découvrir l'histoire de la plongée et de la découverte des fonds marins. C'était très intéressant et très bien expliqué, mais je pense que ca s'adresse plus a partir de l'adolescence que pour les jeunes enfants.

Lessay, France
“voyage en immersion”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

LA CITE DE LA MER est la visite a faire

des aquariums de toutes beauté
l attraction a ne pas raté " on a marché sous la mer" fou rire garantie
visite guidé audio du sous marin
la boutique souvenirs pour tous les gouts et toutes les bourses
les lieux sont d une propreté irreprochable

Visité en août 2013
ermont
4 avis sur les activités
“un super sous marin à visiter”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Les jeunes ont adoré la visite du sous marin le redoutable ainsi que l'exposition sur l'histoire du titannic.

Visité en avril 2014
Pertuis, France
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Pour tout visiteur venant à Cherbourg, je ne peux que conseiller de venir à la cité de la mer, ne serait-ce que pour découvrir l’ancienne gare maritime transatlantique, magnifique bâtiment Art déco. La visite du sous-marin nucléaire lanceur d'engin Le Redoutable est remarquable et très bien organisée avec un audioguide qui donne les explications selon votre avancement dans le navire. A la fin de cette visite, surtout passez par le fond de la darse pour, au pied du sous-marin, visualiser pleinement ses dimensions. L'exposition sur le Titanic est superbe et l'on est facilement captivé par les souvenirs laissés par l'unique traversée de ce géant des mers et le récit de l'épopée des millions d'immigrants de l'époque. Et bien entendu, on ne peut rater l'ensemble des aquariums qui sont un régal pour les yeux. Petit bonus pour 2014, l'exposition spéciale 70ème anniversaire de la bataille de Normandie.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Cité de la mer ont aussi consulté

Cherbourg, Manche
Tourlaville, Cherbourg

Vous connaissez Cité de la mer ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cité de la mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.