“Joli” 4 5 étoiles

Lyon
8 avis sur les attractions
“Joli”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Visite du sous marin "le redoutable" instructive, avec audio guide , commentaire du cdt prudhomme. L'aquarium est joli, et la salle de la cité est bien rénovée, art deco des années 30/40. Personnel très sympa.

• Suédois en premier
Dieppe, France
4 avis sur les attractions
“Pas mal du tout.”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Nous y sommes allés à deux en semaine. C'était assez calme. L'attraction, sorte de jeu vidéo date un peu mais le concept est très bien et sympathique nous avons beaucoup apprécié. Idem pour le titanic ou l'on se croyait dans le bateau, beau travail. Un peu déçu par le manque de poissons dans la partie aquarium qui aurait plutôt du porter le nom de musée de la plongée. Par conte la visite du sous-marin, on a adoré, on ne le fait pas fond en comble mais on le voit du dessus, du dessous, de dedans, etc... Et en plus visible de l'extérieur gratuitement dans un cadre magnifique.

Visité en mai 2014
Saintes, France
3 avis sur les attractions
“Intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014 par mobile

Très instructif, visite du redoutable, simulation de pilotage de sous marin. Très bien pour les petits comme pour les grands

Visité en juin 2013
Hautot-sur-Mer, France
14 avis sur les attractions
“interressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

nous avons l'après midi à la cité de la mer
Tout est passionnant (sauf le Titanic ) le reste ::l'aquarium le redoutable et on a marché sous la mer c'est super on ne voit pas le temps passé

Visité en avril 2014
RY
40 avis sur les attractions
“c'est beaucoup trop cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous étions en famille,6 adultes et 5 enfants d'âge varié,parmi les adultes,certains avaient déjà visité et on ne peut pas dissocier,l'aquarium,le sous-marin et l'histoire du Titanic.Ce qui fait que ns avons payé plus de 170 euros!!!C'est bcp trop cher et tout n'intéresse pas les enfants ,selon leur âge,qui peut s'élever " à la culture",s'il n'a pas les moyens.L'aquarium,on en a vite fait le tour!L'histoire du Titanic,il faut déjà pouvoir approcher des documents dits "authentiques" et le sous-marins,commentaires bcp trop techniques pour les enfants.Des grands parents déçus.......

Visité en mai 2014
Lucie L, Chargée de communication de Cité de la mer, a répondu à cet avis, 19 mai 2014

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.

Vous nous dites que « c’est beaucoup trop cher », pourtant nous n’avons pas augmenté nos tarifs depuis 2008.
-Oui, nos tarifs sont donc fixés à 18 € pour un adulte, 13 € pour un enfant de 5 à17 ans inclus et gratuit pour les moins de 5 ans mais avec l’ouverture de l’espace Titanic en 2012, nous sommes heureux de proposer une journée de visite complète à notre public car le temps moyen de visite est estimé aujourd’hui entre 4 et 5 heures.
-De plus, depuis le mois d’avril, nous proposons à nos visiteurs, l’opportunité de découvrir notre exposition temporaire « Cherbourg et la liberté vint de la mer consacrée au rôle stratégique du port de Cherbourg au moment de la libération en 1944. Cette visite complémentaire est sans surcoût puisque nous l’offrons à tous nos visiteurs munis du billet de La Cité de la Mer.
-nous souhaitons également rappeler que nous proposons une solution de parking gratuit, ce qui n’est pas le cas partout.

Vous nous faites part également de votre déception plus générale sur le contenu de nos expositions et la manière d’appréhender les sujets. Nous le regrettons car nos expositions ont été conçues pour satisfaire notre large public. Notre offre culturelle est diversifiée et nous permet d’accueillir aussi bien des maternelles que des visiteurs plus en recherche d’informations scientifiques.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations et soyez assurés que nous travaillons chaque jour afin de satisfaire notre public ;

Dans cette attente, nous vous prions de bien vouloir agréer, l’expression de nos sincères salutations.

Sylvie OLLIVIER
Responsable du service Accueil.

Les voyageurs ayant consulté Cité de la mer ont aussi consulté

Tourlaville, Cherbourg

Vous connaissez Cité de la mer ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cité de la mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.