“Un séjour très agréable, excellent rapport qualité/prix” 5 5 étoiles

Hotel de la Gare
2.0 sur 5 Hôtel   |   10, Place Jean Jaurès, 50100 Cherbourg, France   |
N° 10 sur 28 hôtels à Cherbourg
Île-de-France, France
“Un séjour très agréable, excellent rapport qualité/prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2014

Nous venons de passer une nuit dans cet hôtel en famille (la maman et ses deux filles désormais adultes) et cherchions une chambre pour trois, mais plus chaleureuse que dans les hôtels de chaîne qui proposent ce type de chambre.
Nous avons été ravies de notre choix !

- rapport qualité prix : tout à fait excellent
- accueil : adorable, la propriétaire est tout à fait charmante, nous a très bien accueillies et conseillées
- chambre : très spacieuse, avec deux lits pour deux personnes, petit salon (table et 4 fauteuils), petite penderie, salle de bain rénovée, WC séparés (mais l'accès se fait cependant par la salle de bain). Chauffage efficace (sauf dans la salle de bain : pas de radiateur, donc très froide en cet hiver, mais il suffit de laisser la porte ouverte vers la chambre bien chauffée et de laisser couler l'eau chaude deux minutes avant d'entrer dans la douche pour rendre la température acceptable). Décoration "ancienne" (moquette, etc) mais cependant très chaleureuse, on s'est senties dans notre chambre comme dans un cocon. La propreté est irréprochable. Les lits sont confortables.
- Localisation : 15 minutes à pied du centre-ville, très pratique. Possibilité de stationnement à proximité (dans les rues au-dessus, c'est gratuit. Devant l'hôtel, ce sont des places officiellement à parcmètre, mais la propriétaire de l'hôtel nous a dit que c'était gratuit : nous ne savons donc pas ce qu'il en est dans les faits, la police est peut-être bien plus laxiste qu'en région parisienne, mais nous avons cependant préféré ne pas risquer une contravention, car le marquage au sol et la présence d'horodateurs sont explicites). Il n'y a cependant aucune difficulté à se garer gratuitement dans Cherbourg : nombreux parkings très pratiques et gratuits (inutile donc d'aller dans les payants, sauf si vous voulez que votre voiture dorme à l'abri). L'hôtel est juste en face de la gare. Quelques jeunes erraient à proximité de l'hôtel mais nous n'avons aucun souci de sécurité à mentionner.
Notre chambre donnait sur le jardin et nous pouvons dire que le calme est exceptionnel. Nous avions un peu peur car les hôtels situés près des gares peuvent être très bruyants, mais ici vous pouvez réserver en toute confiance, c'est le calme absolu !

Juste une petite suggestion : nous aurions apprécié la présence d'une bouilloire dans la chambre avec du café, du thé et de la tisane en sachets, c'est une prestation qui ferait vraiment un petit plus !

Nous sommes ravies de notre séjour, ce type d'hôtels donne envie de ne plus jamais mettre les pieds dans les chaînes (type Etap Hôtel où nous allions auparavant lorsque nous séjournions toutes les trois), c'est sans comparaison de confort et de bien-être et le prix est sensiblement identique ! Merci pour ce beau rapport qualité/prix tel qu'on en trouve si peu de nos jours !

Astuce pour la chambre : la chambre pour 4 côté jardin était parfaite (premier étage, au bout du couloir à droite)
  • Séjour du décembre 2014 - voyage en famille

Cambrai, Nord-Pas-de-Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2014

nous navions trouvé que cet hôtel en dernière minute au mois d'août...Pas déçu du tout bien au contraire.
Bien accueillit, chambre spacieuse, propre bien isolée...
Le seul point négatif peut etre pour les personnes agées pas d'ascenceur que des escaliers sur 2 étages.
Mais ça ne nous a pas dérangé, je conseille vivement cet hôtel pour vsiter Cherbourg.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Agréablement surpris par cet hôtel qui ne paye pa de mine mais qui est très propre, les chambre spatieuse bien que un peu " old school " et l'aceuil y est super le tout pour un prix très correct . A recommander donc pour toute personne de passage à Cherbourg souhaitant un bon rapport qualité/ prix le tout en centre ville.

• Séjour du septembre 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

De retour a cherbourg ou je n'ai pas hesite a revenir a l'hotel de la gare !!! L'accueuil est des plus agreable et les gérants d'une sympathie toujours aussi amicale ce qui rend le sejour encore mieux!!! La proprete est toujours zu rendez vous !!! Je ne suis jamais déçu !!! A bientot !!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Agréablement surpris lors de notre séjour dans cet hotel

Accueil chaleureux, déjeuner agréable, la chambre était très propre.

Nous étions coté jardin et avons pu profiter du soleil et du jardin

Je recommande cet établissement

Astuce pour la chambre : Les chambres cotés Jardin sont les plus agréables surtout en été
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Pas-de-Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

J e suis arrivé au dernier train à minuit dix, le patron était encore à l'acceuil, je lui ai demandé du thé si possible, le patron était trés serviable, et j'ai apprecié mon thé dans ma chambre, qui était trés propre et charmante, trés bon p'tit déj le matin, continental.propreté et acceuil irréprochable quand je vois certains commentaires, ces personnes connaissent-elles vraiment l'hotel de la gare à CHERBOURG ???

Astuce pour la chambre : coté jardin trés calme
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Lognes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

J'étais venu dans cet hôtel à l'occasion des commémorations du débarquement, j'aurai du me méfier qu'il soit un des seuls qui ait encore des disponibilités et pour cause...
La chambre était humide et la propreté laissait vraiment à désirer, quant à l'accueil n'en parlons pas pour ainsi dire inexistant et la patronne était à la limite de l'incorrect voire de la vulgarité.
Je ne suis resté heureusement qu'une nuit. Dans tous les cas à éviter!

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel de la Gare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Gare

Adresse: 10, Place Jean Jaurès, 50100 Cherbourg, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Cherbourg
N° 10 sur 28 hôtels à Cherbourg
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de la Gare 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Gare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gare De Cherbourg
Hotel De La Gare Cherbourg
Cherbourg Gare
Hotel Cherbourg Gare
Hotel Gare Cherbourg
Gare Hotel Cherbourg

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Gare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.