“Excellent” 5 5 étoiles

L'Essentiel
29/31 rue Mirabeau, 14800 Deauville, France
Site Web
Réservez avec
L'Essentiel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 sur 91 Restaurants à Deauville
Catégorie de prix : USD 21 - USD 69
Cuisines : Française
Conseillé pour : Repas d'affaires, Romantique, Pour les groupes
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Sur réservation
Houilles, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Excellent restaurant qui nous a fait découvrir des mariages de saveurs improbables mais délicieux (le cheesecake au curcuma est une vraie merveille ainsi que l'oeuf frit dans sa mousse au tarama) . L'accueil est discret et sympathique. Le rapport qualité/prix est respecté. Nous reviendrons sans aucun doute.

• 4 5 étoiles Ambiance
L'essentiel D, Gérant de L'Essentiel, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
L'équipe du restaurant et moi-même tenons à vous remercier d’avoir rédigé cet avis. N’hésitez pas à revenir. Nous serons ravis de vous recevoir à nouveau, afin de vous faire passer un moment d'exception.
Bien cordialement,

“Magnifique voyage gastronomique...”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Magie culinaire du début à la fin , service impeccable emmené par un jeune maitre d'hôtel ( Benjamin) , qui nous a fait découvrir un vin de Loire superbe. Bref l Essentiel va bien au delà de l'essentiel...MERCI ET BONNE CONTINUATION...Gastronomiquement votre.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
L'essentiel D, Gérant de L'Essentiel, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
L'équipe du restaurant et moi-même tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de laisser vos commentaires. Nous sommes ravis que cette expérience culinaire se soit déroulée dans les meilleures conditions, celles auxquelles nous sommes attachés. Au plaisir de vous recevoir prochainement.
issy les moulineaux
“Quelle soirée !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Elle, venue du bout du monde, lui venu du bout de la rue, ils se sont réunis autour du fourneau, à deux pas de la place du marche de Deauville pour nous y offrir L'Essentiel.
La cuisine de L'essentiel, c'est le mariage raffiné des saveurs asiatiques et de la tradition Française. Mira est Coréenne, Charles est Normandd´adoption, mais ils ont tous deux fait leurs classes chez les plus grands et nous délivrent cette cuisine à quatre mains pour un moment de grand bonheur.
Un peu effrayé par les appellations quelque peu exotiques pour faire mon choix,,Sophie m'a orienté vers les Gomiti ,en fait des pâtes délicieuses dans un bouillon de cèpes et des saveurs à tomber par terre.!
Elle, s'est régalée d'un foie gras poêle, bouillon de canard et herbes Thaï.
J'ai poursuivi avec un cochon de lait noir de Bigorre ,un petit jus divin et une garniture automnale bienvenue.
Sophie m'a parlé de la lotte au Satay pendant deux jours et deux nuits.
Après un court débat entre moi et ma raison, j'aicraqué pour le croustillant ganache chocolat caramel. Ça aurait été vraiment dommage de rater ça!
Belle sélection de vins de petits producteurs servis au verre,Charles est un connaisseur.
Une expérience unique sur notre côté Normande! que le bonhomme Michelin devrait regarder de plus près !!

• 3 5 étoiles Ambiance
Compiegne
“Un très bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Un très bon diner ( menu dégustation à 57 € ) avec des saveurs exotiques qui ne masquent pas le goût original des aliments .
Une très bonne note pour ce restaurant , a voir pour plus de confort dans la salle qui est un peu impersonnelle .
Mais pour ce qui est dans l'assiette c'est vraiment très et très surprenant .
A faire et refaire sans hésitation.

• 3 5 étoiles Ambiance
paris
“Un moment d'exception”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Sortis des meilleurs tables parisiennes, Charles et Mira combinent à la perfection une cuisine aux saveurs franco-asiatiques. Nous avons été bluffés par cette cuisine qui devrait rapidement récolter de nombreuses étoiles !!! Précipitez vous y tant que les tarifs restent accessibles !!!

• 5 5 étoiles Ambiance
L'essentiel D, Gérant de L'Essentiel, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Pierre-Alain, un grand merci d’avoir pris le temps de laisser votre commentaire.
Nous sommes ravis de votre étonnement car c’est celui que nous recherchons chaque jour à provoquer. Mission réussie ! Au plaisir de vous recevoir très prochainement.

Les voyageurs ayant consulté L'Essentiel ont aussi consulté

Deauville, Calvados
Deauville, Calvados

Vous connaissez L'Essentiel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Essentiel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.