“Beaucoup de saveurs et d'inspiration” 4 5 étoiles

29/31 rue Mirabeau, 14800 Deauville, France
02 31 87 22 11
Site Web
Réservez avec
L'Essentiel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 7 sur 85 Restaurants à Deauville
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 20 - USD 65
Conseillé pour : Romantique, Pour les groupes, Repas d'affaires, Inviter ses clients
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Clichy, France
“Beaucoup de saveurs et d'inspiration”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Excellente adresse à Deauville, avec une fusion mêlant des ingrédients asiatiques à la cuisine traditionnelle française. Beaucoup de puissance et de justesse dans les arômes, pas toujours faciles à maîtriser, de la cuisine asiatique (citronnelle, curcuma, gingembre...). Une explosion de saveurs est toujours au rendez-vous pour notre plus grand bonheur. A noter, les vins au verre sont absolument délicieux même si certains contributeurs les trouvent un peu cher (9 euros), la qualité est vraiment au rendez-vous, ce qui n'est pas le cas d'un établissement voisin... Une remarque simplement sur les quantités, trop faibles, du menu que nous avions pris (menu midi en semaine) : bien que n'étant pas de gros mangeurs, nous n'étions pas rassasiés en sortant ! Une mention spéciale pour le chef qui fait un tour en salle à la fin du repas : merci et bravo, cette attention est visiblement appréciée de tous !

Rouen, France
“BON RESTAURANT SUR DEAUVILLE”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Je suis retourné dans ce restaurant cette semaine et
j'ai aimé les plats de la formule à 27 euros comprenant
une entrée un plat et un dessert Très bonne
présentation et beaucoup de saveurs exotiques
Par contre le prix des vins est prohibitif. Pour exemple
un verre de vin à 9 euros C'est dommage.
Le patron vient nous saluer à la fin du repas.
Le décor à l'intérieur du restaurant devrait être en rapport
avec cette bonne cuisine

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
ST JACQUES SUR DARNETAL
“Que de saveurs !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

C'est la seconde fois que nous déjeunons à l'essentiel. Nous avons choisi la formule du midi.
Le bouillon servi en entrée était succulent, plein d'arômes. La cuisson du lieu jaune du plat principal était juste parfaite. J'ai adoré le vin blanc du languedoc servi au verre.
Le chef est venu saluer ses clients en fin de service. Nous avons longuement discuté et avons découvert un passionné soucieux de faire passer un agréable moment à ses convives.
Le cadre est sobre, agréable. Le service est courtois;
Chaque fois que nous irons à Deauville, nous retournerons à l'essentiel.

L'essentiel D, Gérant de L'Essentiel, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
L'équipe du restaurant et moi-même tenons à vous remercier d’avoir rédigé cet avis. J’ai été personnellement enchanté du partage que nous avons eu ensemble. N’hésitez pas à revenir. Nous serons ravis de vous recevoir à nouveau, afin de vous faire passer un moment d'exception.
Bien cordialement,
Beaune, France
“Bonne surprise pour un repas en amoureux..”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014 par mobile

Nous sommes venus par hasard et nous n'avons aucun regret ! Cuisine fine et inventive. La carte est réduite mais les plats sont bons. Seul bémol: les prix des vins sont à mon sens tout à fait prohibitifs !! Une bonne adresse quand même à Deauville.

Visité en janvier 2014
L'essentiel D, Gérant de L'Essentiel, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire.
Nous sommes ravis que cette expérience culinaire ait été une surprise agréable.
Concernant les prix des vins, nous souhaitions juste ajouter que les prix d'une bouteille de vin s’échelonnent entre 24 et 50€ pour la moitié de notre carte des vins, soit une quarantaine de références. Ces prix ne nous paraissent pas excessifs au vu de la sélection que nous nous attachons à soigner. Nous connaissons tous les vignerons dont nous proposons les crus et chacun d’entre eux mérite une attention particulière. Notre politique est donc plutôt de les rendre accessibles à notre clientèle.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt.
“Une excellente surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous avons choisi ce restaurant un peu par hasard, et nous avons découvert une perle !
une cuisine fine et inventive, une carte des vins extrêmement précise et un excellent rapport qualité/prix. Le menu découverte était tout simplement magique ! Ajouté à cela un service très agréable et un chef qui se soucie du bien être de ses hôtes.
Désolés encore d'avoir bu cette unique bouteille de la carte.....
Au plaisir de vite revenir vous voir....

L'essentiel D, Gérant de L'Essentiel, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Nadine, un grand merci d’avoir pris le temps de laisser vos commentaires qui nous touchent. Nous sommes ravis que cette expérience culinaire ait été une agréable surprise.
N’ayez aucune inquiétude quant à cette unique bouteille, elle était faite pour être partagée et nous laissera un bon souvenir… Au plaisir de vous recevoir à nouveau très bientôt.

Les voyageurs ayant consulté L'Essentiel ont aussi consulté

Deauville, Calvados

Vous connaissez L'Essentiel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Essentiel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.