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“Week-end Exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur Normandy Barrière

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Normandy Barrière
5.0 sur 5 Hôtel   |   38 rue Jean Mermoz, 14804 Deauville, France   |  
Site internet de l'hôtel
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Classé n°8 sur 30 hôtels à Deauville
Charenton-le-Pont, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
“Week-end Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous revenons d'un week-end en amoureux à l'hôtel NORMANDY, le personnel est vraiment très attentionné, nous avons très bien diné à la belle époque. Vivement que l'on revienne vite. Le service voiturier est très bien, l'accueil à l'arrivée était parfait

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  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DGGM, Directeur général de Normandy Barrière, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Cher Client,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions allant à l'essentiel.

Votre recommandation est un superbe compliment que je transmettrai à toute mon équipe.

J'espère avoir le plaisir de vous revoir très bientôt au Normandy Barriere de Deauville et dans cette attente, je vous prie de croire, Cher Client, en l'assurance de mes meilleures salutations.

Jérôme Limoges
Directeur général
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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
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842 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
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    243
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Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
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PARIS
Auteur chevronné
59 avis 59 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
73 votes utiles 73 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Nous avons plusieurs fois dîné au restaurant La Belle Époque, situé dans cet hôtel, mais jamais séjourné dans l'hôtel lui-même. Le 12 juin 2014, nous avions retenu pour le Royal, et sur la lancée, mais dans le cadre de Ventes. Privées. com, pris un package nuit + 2 petits déjeuners. Les deux réservations, celle directe auprès de Barrière pour le Royal ou celle impersonnelle de Ventes.Privées, nous revenaient au même prix.
Donc après avoir quitté le Royal le matin du 13 juin 2014, on ne met pas beaucoup de temps pour arriver au Normandy. Mais là mauvaise surprise : j'ai beau planter mon véhicule devant l'entrée, à la différence du Royal personne ne se déplace. Ma femme sort de la voiture, et va dire aux bagagistes que nous avons une réservation. Ils consentent alors à se déplacer, prennent nos bagages. Je demande à garer la voiture. On me dit quasiment de me débrouiller pour trouver une place où la garer dans la ville, le parking de l'hôtel étant plein. Je ne pouvais prévoir un comportement aussi cavalier. Mais connaissant un peu Deauville, j'arrive à trouver une place.
Pour l'hôtel lui-même, je ne connaissais pas les chambres mais je me doutais bien vu de l'extérieur, qu'avec une architecture normande on n'aurait pas les surfaces du Royal. Ceci-dit le décor est différent , mais a son charme avec ses tentures dans la chambre et sur le mobilier. Et les couloirs sont bien décorés avec des peintures à sujet de personnages historiques type fin du XIX ème siècle. Une jeune apprentie à la Réception nous a fait faire le tour du "propriétaire" en nous détaillant très bien les différentes parties de l'hôtel et de notre chambre au 3ème étage. Son seul problème était qu'elle ne connaissait pas le fonctionnement du système de télévision, personne ne le lui ayant expliqué. Mais vue notre expérience de la veille au Royal, je me suis fait un plaisir de lui en indiquer les grandes lignes. J'avais déjà fait de même au Royal en 2011 mais avec un système beaucoup plus compliqué à l'époque. Pour revenir à la chambre, compte-tenu de sa taille, qui n'est quand même pas petite (autour de 26-28 m2), l'aménagement et l'apprêtement sont tout à fait corrects. On a quelques difficultés à ouvrir les tiroirs des meubles, mais je trouve que cela fait partie du charme d'un établissement qui dépasse allégrement les 100 ans. Le lit de taille King size était magnifique, identique à celui de l'autre hôtel du même groupe, alors que l'espace de la chambre est nettement plus petit. De plus nous avions une vue de haut que nous inaugurions sur la place François André, que nous ne connaissions jusque là qu'au niveau du sol. A la différence du Royal, nous n'avions qu'une baignoire et pas de douche séparée, mais malgré ses problèmes de genoux, mon épouse a pu l'utiliser sans difficultés, la hauteur étant raisonnable. Cela nous a rappelé les hôtels Disney de Floride où nous avons fait quelques séjours, et où l'handicap des clients est pris très au sérieux. Le système de télévision à usages multiples (chaînes classiques, chaîne Barrière, VOD, compte client, radio et réveil) est identique à celui expérimenté la veille au Royal, comme dit auparavant. Donc globalement, et en tenant compte de la piscine interne et de la possibilité de se rendre directement au Casino Barrière (attention aux personnes qui ont des problèmes articulaires, les escaliers sont relativement aigus) , il n' y a rien strictement rien à redire sur le cadre interne du Normandy.

Malheureusement la deuxième mauvaise surprise est venue le matin avec le petit-déjeuner. Nous avons été placés à la même table que celle où nous avions dîné la veille au soir. Le choix du buffet était correct, mais d'une qualité qui nous a semblé quand même inférieure à celle du Royal. Mais le plus gros problème était qu'il n' y avait pas de maître d'hôtel, et que le service des boissons laissait beaucoup à désirer. Nous avons été obligés de nous déplacer, personne ne s'occupant de nous, vers les serveuses pour obtenir un supplément de café, situation absolument inconcevable au Royal. Il nous a semblé que beaucoup plus tard, le groupe de l'EDF qui séjournait à l'hôtel a eu droit à un maître d'hôtel pour le petit déjeuner, et peut-être avec le service adéquat.
Aussi pour ses deux raisons, accueil ou plutôt non accueil du voiturier, et service déficient au petit déjeuner, j'enlève deux étoiles à mon appréciation sur le Normandy en tant qu'hôtel.

Conclusion : pour un séjour 5 étoiles à Deauville, résider au Royal et aller dîner au Normandy au restaurant La Belle Epoque. Comme je l'ai écrit plusieurs fois sur Tripadvisor, pas de problème avec ce restaurant en tant que tel.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DGGM, Directeur général de Normandy Barrière, a répondu à cet avis, 29 juin 2014
Cher client,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions .

Je suis désolé que le service des voituriers et les prestations des petits déjeuners n'aient pas été à la hauteur de vos attentes et je vous prie de d'accepter toutes mes excuses.

Mon équipe et moi même sommes très soucieux de votre opinion, par conséquent votre avis est très précieux. Soyez assuré que des les mesures ont déjà été prises pour améliorer nos prestations notamment au niveau de l'accueil des voituriers .

J'espère que vous nous accorderez de nouveau votre confiance et que j'aurai le plaisir de vous accueillir de nouveau au Normandy Barriere de Deauville

Dans cette perspective, je vous prie de croire, Cher Client, en l'assurance de mes meilleures salutations.

Jérôme LIMOGES
Directeur Général
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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
reims
Auteur
12 avis 12 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Habitués des grands hotels, nous avons ete charmes par le cadre et cette belle batisse. bon accueil et restaurant a la hauteur, plats raffines. Cependant, tres decus par le manque dentretien en general : peinture ecaillee dans la chambre (deluxe),verre ebreche, verriere de la piscine qui a besoin dun bon coup de peinture. Dommage car cest ds ces petits details que l'on reconnait un 5 * !

  • Séjour du juin 2014
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
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DGGM, Directeur général de Normandy Barrière, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Cher Client,

Nous souhaitons avant toute chose vous remercier pour vos commentaires élogieux sur la beauté de notre batiment, son cadre et son charme.

Nous sommes par ailleurs profondément désolés que vôtre expérience de l'hôtel n'ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part.

Nous espérons que vous nous donnerez l'opportunité de vous prouver lors d'un prochain séjour la qualité du Normandy Barriere.

Vous renouvelant mes plus sincères regrets et dans l'attente du grand plaisir de vous accueillir de nouveau au Normandy Barriere de Deauville, je vous prie d'agréer, cher Client, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Jérôme LIMOGES
Directeur Général
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yerres
Auteur
15 avis 15 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Je suis allée avec mon mari et mes 2 filles fêter mon anniversaire le WE du 13 au 15 Juin .La réservation avait été faite le 17 Mars 2014 par mail avec confirmation téléphonique pour les horaires des repas sur les 2 jours .Lorsque nous sommes arrivés une seule chambre avait été réservé sur les 2 .J' avais heureusement le dossier reçu par mail confirmant toutes les prestations du WE .Dans ces prestations il y avait également des soins de thalasso prévus pour nous 4 .Seuls les soins pour mon mari et moi même avaient été réservé .Bien sur une chambre pour mes filles a été trouvé,mais la chambre communiquait avec le local des femmes de ménage ,donc bruyante dès le matin .Une compensation a été faite pour l' attente des chambres par une boisson de notre choix. J' ai trouvé le concierge de l' hôtel désagréable, lorsque je lui ai posé la question de savoir si l' on pouvait aller à la piscine du Royal qui a une piscine découverte alors que celle du Normandy est couverte ,il nous a répondu sèchement que cela était impossible sinon cela deviendrait une piscine municipale .Je pensais que cela serait possible puisque le Royal et le Normandy font parti du groupe Barrière .J' ai été stupéfaite de cette réponse je croyais même qu' il plaisantait au début mais non il était très sérieux et hautin .Pour le repas du vendredi soir ma fille prend une ballotine de volaille aux cèpes ,le plat était très sec il manquait de sauce et surtout on ne trouvait pas les cèpes ,nous avons donc demandé a notre serveur qui s' occupait de notre table ou étaient les cèpes . Il a été se renseigner et lorsqu'il est revenu la réponse a été LE CUISINIER A OUBLIE D' EN METTRE .Donc de nouveau, on nous a proposé une coupe de champagne à la fin du repas ,alors que mes filles ne boivent pas de champagne. Je suis vraiment très déçu de tous ces malentendus qui ne devraient absolument pas arriver dans un établissement de cette catégorie .Je pense que le personnel devrait être un peu plus a l' écoute des clients et faire sérieusement leur travail .Il y avait un nombre d' apprentis très important et je pense que les personnes qui les encadrent ne sont pas assez compétents .Dommage c' était l' hôtel que je préférais en France et si cela continue je pense qu'il sera bientôt un hôtel sans charme et sans âme .

  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
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DGGM, Directeur général de Normandy Barrière, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Cher client,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions .

Je suis désolé que la réservation et les prestations n'aient pas été à la hauteur de vos attentes et je vous prie d'accepter toutes mes excuses.

Mon équipe et moi même sommes très soucieux de votre opinion, par conséquent votre avis est très précieux. Soyez assuré que des les mesures ont déjà été prises pour améliorer nos prestations notamment au niveau de l'accueil en conciergerie et de la restauration .

J'espère que vous nous accorderez de nouveau votre confiance et que j'aurai le plaisir de vous accueillir de nouveau au Normandy Barriere de Deauville

Dans cette perspective, je vous prie de croire, Cher Client, en l'assurance de mes meilleures salutations.

Jérôme LIMOGES
Directeur Général
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Paris, France
Auteur
13 avis 13 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

C'est un hôtel 5 étoiles qui n'est pas très bien entretenu...
Le bâtiment est impressionnant de l'extérieur. Dans le hall, c'est beau aussi, mais l'éclairage dans le bar le soir(rose/violet) fait penser à une boîte de nuit ringard... Affreux ! La chambre est petite (chambre supérieure), la peinture est écaillée partout... Les nécessaires de toilettes sont fabriqués en Chine !!!C'est marqué "Barrière", mais bon... Dans un hôtel 3 étoiles, on a eu du gel et shampoing français de belle qualité. C'est très décevant... On n'a pas été impressionnés par cet hôtel. Ce n'est pas assez luxueux pour un 5 étoiles. On a l'impression qu'à force d'avoir des hôtels et des casinos partout, ils ne se soucient pas de détails, alors que la vraie luxe est dans les détails... C'est dommage, avec un si bel architecture et de l'histoire, il y a de quoi faire un hôtel vraiment luxueux et de bon goût. C'est ringard... Et le petit déjeuner à 30€... Ils devraient mettre plus de produits de la région. C'est hôtel est un peu la représentatif de Deauville : tape-à-l'œil, superficiel et sans charme. Le seul point positif est la piscine et la dame qui s'en occupe. Elle était très charmante, très gentille. Globalement, les personnels étaient tous charmants. J'espère qu'ils sont bien payés !

Séjour du juin 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DGGM, Directeur général de Normandy Barrière, a répondu à cet avis, 15 juin 2014
Cher client,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions.

Je suis désolé que le service et les prestations n'aient pas été à la hauteur de vos attentes et je vous prie de d'accepter toutes mes excuses.

Mon équipe et moi même sommes très soucieux de votre opinion, par conséquent votre avis est très précieux. Soyez assuré que des les mesures ont déjà été prises pour améliorer nos prestations notamment au niveau du manque d'attention.

J'espère que vous nous accorderez de nouveau votre confiance et que j'aurai le plaisir de vous accueillir de nouveau au Normandy Barriere de Deauville.

Dans cette perspective, je vous prie de croire, Cher Client, en l'assurance de mes meilleures salutations.

Jérôme LIMOGES
Directeur Général
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Paris, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Nous avons passé 2jours/1 nuit dans ce palace pour notre anniversaire de mariage, cadre exceptionnel, le personnel est aux petits soins et très discret, notre chambre au 4eme étage avec la vue sur la mer incroyable, la piscine très agréable avec son toit en verrière qui nous permet un bain de soleil bercé par le bruit des mouettes. Le petit déjeuner excellent avec des buffets sans cesse réapprovisionnés, la terrasse très agréable également pour prendre un verre. Nous avons adoré.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
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DGGM, Directeur général de Normandy Barrière, a répondu à cet avis, 15 juin 2014
Cher Client,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir posté votre commentaire sur Tripadvisor suite à votre séjour.

Nous sommes ravis de lire que nos prestations, l'accueil, la très belle vue sur la mer...
aient répondu à vos attentes.

Nous avons partagé votre avis avec nos collaborateurs.

J'espère avoir le grand plaisir de vous accueillir de nouveau au Normandy Barriere de Deauville.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, cher Client, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Jérôme LIMOGES
Directeur Général
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Courbevoie, France
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
33 votes utiles 33 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Une nuit dans un Palace pour un week end en amoureux avec notre bébé de 14 mois.
Tarif negocié par hoteltravel à 360 euros au lieu de 433 + 2 x 33 pour le petit déjeuner.
Chambre avec vue sur la place au 3ème. Taille convenable. SDB refaite à neuf. WC non séparés.
Pas de climatisation par contre
La piscine est très agréable et ouverte de 7h à 23h - 29°C !! bébé a apprécié
Petit déjeuner très complet et de qualité. Chaise haute pour bébé
Personnel attentionné

Astuce pour la chambre : la 370 est agréable, elle donne sur la place au dessus de la réception
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DGGM, Directeur général de Normandy Barrière, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Cher Client,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir posté votre commentaire sur Tripadvisor suite à votre séjour .

Nous sommes ravis de lire que nos prestations, l'accueil enfant, la piscine...
aient répondu à vos attentes.

Nous avons partagé votre avis avec nos collaborateurs.

J'espère avoir le grand plaisir de vous accueillir de nouveau au Normandy Barriere de Deauville.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, cher Client, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Jérôme LIMOGES
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Informations supplémentaires concernant Normandy Barrière

Adresse: 38 rue Jean Mermoz, 14804 Deauville, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Deauville
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels de luxe à Deauville
N°4 des hôtels d'affaires à Deauville
N°5 des hôtels familiaux à Deauville
N°7 des hôtels romantiques à Deauville
Fourchette de prix (par nuit): 168 € - 428 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Normandy Barrière 5*
Nombre de chambres: 290
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Ailleurs à deux heures de Paris.Vous êtes ailleurs à l’Hôtel Normandy Barrière. Cette étonnante demeure anglo-normande maintenant centenaire a su s’imprégner en traversant le temps de tous les progrès qui au long des années ont amélioré la qualité des services qu’elle vous propose à toutes heures. Comme en témoignent l’élégance simple et directe du hall et du bar décoré par Jacques Garcia dans des tons clairs et boisés qui jouent sur le grain des étoffes avec la lumière blonde de la Normandie des plages ; et le doux confort des chambres et suites. ... plus   moins 
Options de réservation :
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Le Normandy Deauville
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