“un séjour gâché mais aussi annulé, par le service réservation” 2 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
-20% + PDJ offerts
N° 8 sur 30 hôtels à Deauville
normandie
“un séjour gâché mais aussi annulé, par le service réservation”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous avions un weekend réservé et payé dans cet hôtel, pour une occasion toute particulière.

Malheureusement un souci familial nous a empêchés ce séjour. J'ai téléphoné le matin pour savoir ce qu'il était possible de faire. Rien n'était possible, pas de remboursement et pas d'autres dates, bien sur à proposer

Le service réservation a été particulièrement odieux et n'a , à aucun moment cherché , à 'être conciliant.,

Alors le prix très élevé de cette réservation a été tout bénéfice pour cet hôtel!!! .
!!!
Merci le Normandy Barrière!!!! de tant de sollicitude.

No comment!!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
DGGM, Directeur du Service Réservation de Normandy Barrière, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de publier vos impressions

Votre expérience avec le service réservation a retenu toute mon attention.

La qualité de l'accueil et de l'accompagnement de nos clients étant une valeur essentielle de la relation commerciale, il me semble important de pouvoir échanger avec vous et ainsi mieux comprendre les raisons de votre mécontentement.

Je vous invite à me contacter par mail à l'adresse ci dessous.

Dans l'attente de vous lire, recevez, madame, monsieur, mes salutations distinguées.

Didier WEISS
Directeur du Service des Réservations
dweiss@lucienbarriere.com

Pont-Aven, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Certes, nous sommes à Deauville, dans un établissement de notoriété prestigieuse due entre autres à la splendeur architecturale d'un bâtiment de grande classe dans la tradition normande. Le décor du hall, des salles de réception, des paliers et des chambres est en accord pour composer un ensemble de charme. Accueil au niveau du standing, voiturier (un peu pressé, il emmène la voiture au garage -facturé 30€ la nuit- sans que nous ayons le temps d'y prendre toutes nos affaires), réceptionniste qui nous présente l'ensemble des services communs et de la chambre -piscine, sauna, -. Jolie chambre au 1er étage avec vue sur la mer (plutôt sur les cours de tennis) - ah! pas de balcon et fenêtre difficile d'ouverture en raison des rideaux, dommage -, murs tendus de tissus, salle de bain avec boiserie, - tiens la trace de brûlure d'un mégot sur le couvercle des toilettes-, peinture écaillée sur l'encadrement des portes, Wifi payant, écran TV ridicule et pas en HD, -le SOFITEL fait mieux-, 2 pommes gala en guise de corbeille de fruits, pas de fleurs. A 660€ la nuit, on pourrait s'attendre à mieux. Petit tour à la piscine et au sauna (ah! ... le hammam est hors service, zut!). La piscine n'est pas très grande, enfermée dans une cour intérieure sous verrière et à l'ombre (bof). Dîner au restaurant La Belle Epoque, le cadre est splendide, notre table donne sur la terrasse intérieure joliment composée par le jeu de lumières. Le menu à 59€ avec bouteille de champagne incluse est compris dans la prestation commandée et offerte par des amis via une "smart-box". On nous sert du foie gras, de qualité moyenne accompagné de pain de mie industriel (il n'y a peut-être pas de boulanger à Deauville), suivi pour l'un d'un filet de St Pierre-rizzotto directement sorti des congélateurs d'un grossiste, texture du poisson sèche, sauce au goût chimique bien prononcé dont on garde le souvenir plusieurs heures après et pour l'autre d'un suprême de volaille farci de grande banalité, viande sèche, accompagnement sans aucune distinction probablement issu du même grossiste, desserts à l'avenant...bref de la "bouffe de séminaire" indigne du lieu et du standing de l'établissement. Service impeccable quoi qu'un peu (op-)pressant sur le service des boissons traduisant le forcing dans la stratégie de la direction sur le sujet (à 225€ la bouteille de Champagne, on peut comprendre...).
Petits déjeuners en chambre de bonne facture (normal ...à 35€ par personne).
Au final, une prestation plutôt décevante envers la promesse du lieu, entre autres sur le point du rapport qualité/prix. Si nous avions réglé la totalité des services, elle aurait été de 1088€ (sans les pourboires pour le personnel très sollicitant), ce qui est ahurissant pour l'offre hôtelière comparable à du 3* (les services 5* sont en fait facturés) et scandaleux pour la restauration.
On évitera désormais de sélectionner ce type d'établissement clinquant à la qualité tape-à-l'oeil bien superficielle eu égard aux tarifs imposés par des stratégies de groupes au seul objectif du bénéfice comptable sans rapport avec la passion du métier d'hôtelier, encore moins celle de la gastronomie. Méfiance aussi envers les sélections de ces box décrochant des prestations dont on devine qu'elles résultent de très âpres négociations. C'est assez regrettable quand elles concernent des séjours dits de "rêve".

Astuce pour la chambre : Selon vos possibilités (les tarifs vont de 565€ pour la classique à 3910€ en suite présidentielle...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
DGGM, Directeur général de Normandy Barrière, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Cher Client,

Nous souhaitons avant toute chose vous remercier pour vos commentaires sur le service impeccable de notre personnel.

Nous mettons tout en œuvre chaque jour pour satisfaire les exigences de nos clients.

Nous sommes par ailleurs profondément désolés que vôtre expérience de l'hôtel n'ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part.

Nous espérons que vous nous donnerez l'opportunité de vous prouver lors d'un prochain séjour la qualité du Normandy Barriere.

Vous renouvelant mes plus sincères regrets et dans l'attente du grand plaisir de vous accueillir de nouveau au Normandy Barriere de Deauville, je vous prie d'agréer, cher Client, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

2 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

je vais etre tres cours , pas de voiturier a l'accueil de l hotel , nous avons été obligé de decharger nos bagages et d'aller chercher une place ds deauville (parking hotel complet )
Pas de douche dans la salle de bain,
pour la restauration, il est difficile de d'avoir du service lorsque vous proposez un buffet , nous voulions diner a la carte mais nous étions dans la salle du buffet avec un mouvement incessant de vos clients , en tenue de plages , je pensait qu'une tenue correcte était exigée dans cet etablissement . nous avons eourté notre diner en prenant le buffet et au vu de ce nous avons diner au prix exhorbitant

Cher client,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions .

Mon équipe et moi même sommes très soucieux de votre opinion, par conséquent votre avis est très précieux. Soyez assuré que des les mesures ont déjà été prises pour améliorer nos prestations notamment au niveau de l'accueil des voituriers .

J'espère que vous nous accorderez de nouveau votre confiance et que j'aurai le plaisir de vous accueillir de nouveau au Normandy Barriere de Deauville

Sucy-en-Brie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014 par mobile

Nous sommes allés 2 nuits dans cet hôtel mythique. Le service est parfait, le personnel est aux petits soins. Literie parfaite! Mais un peu déçu de la décoration de la chambre. La superficie est raisonnable mais on ressent le besoin d'un coup de jeune. Super atout, la piscine couverte car on ne sait jamais le temps en Normandie..

• Séjour du juin 2014
Cher Client,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir posté votre commentaire sur Tripadvisor suite à votre séjour .

Nous sommes ravis de lire que nos prestations, l'accueil, le service, la literie ...
aient répondu à vos attentes.

Nous avons partagé votre avis avec nos collaborateurs.

J'espère avoir le grand plaisir de vous accueillir de nouveau au Normandy Barriere de Deauville.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, cher Client, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Charenton-le-Pont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous revenons d'un week-end en amoureux à l'hôtel NORMANDY, le personnel est vraiment très attentionné, nous avons très bien diné à la belle époque. Vivement que l'on revienne vite. Le service voiturier est très bien, l'accueil à l'arrivée était parfait

Astuce pour la chambre : demander les nouvelles chambres
Cher Client,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions allant à l'essentiel.

J'espère avoir le plaisir de vous revoir très bientôt au Normandy Barriere de Deauville et dans cette attente, je vous prie de croire, Cher Client, en l'assurance de mes meilleures salutations.

Jérôme Limoges
Directeur général
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Nous avons plusieurs fois dîné au restaurant La Belle Époque, situé dans cet hôtel, mais jamais séjourné dans l'hôtel lui-même. Le 12 juin 2014, nous avions retenu pour le Royal, et sur la lancée, mais dans le cadre de Ventes. Privées. com, pris un package nuit + 2 petits déjeuners. Les deux réservations, celle directe auprès de Barrière pour le Royal ou celle impersonnelle de Ventes.Privées, nous revenaient au même prix.
Donc après avoir quitté le Royal le matin du 13 juin 2014, on ne met pas beaucoup de temps pour arriver au Normandy. Mais là mauvaise surprise : j'ai beau planter mon véhicule devant l'entrée, à la différence du Royal personne ne se déplace. Ma femme sort de la voiture, et va dire aux bagagistes que nous avons une réservation. Ils consentent alors à se déplacer, prennent nos bagages. Je demande à garer la voiture. On me dit quasiment de me débrouiller pour trouver une place où la garer dans la ville, le parking de l'hôtel étant plein. Je ne pouvais prévoir un comportement aussi cavalier. Mais connaissant un peu Deauville, j'arrive à trouver une place.
Pour l'hôtel lui-même, je ne connaissais pas les chambres mais je me doutais bien vu de l'extérieur, qu'avec une architecture normande on n'aurait pas les surfaces du Royal. Ceci-dit le décor est différent , mais a son charme avec ses tentures dans la chambre et sur le mobilier. Et les couloirs sont bien décorés avec des peintures à sujet de personnages historiques type fin du XIX ème siècle. Une jeune apprentie à la Réception nous a fait faire le tour du "propriétaire" en nous détaillant très bien les différentes parties de l'hôtel et de notre chambre au 3ème étage. Son seul problème était qu'elle ne connaissait pas le fonctionnement du système de télévision, personne ne le lui ayant expliqué. Mais vue notre expérience de la veille au Royal, je me suis fait un plaisir de lui en indiquer les grandes lignes. J'avais déjà fait de même au Royal en 2011 mais avec un système beaucoup plus compliqué à l'époque. Pour revenir à la chambre, compte-tenu de sa taille, qui n'est quand même pas petite (autour de 26-28 m2), l'aménagement et l'apprêtement sont tout à fait corrects. On a quelques difficultés à ouvrir les tiroirs des meubles, mais je trouve que cela fait partie du charme d'un établissement qui dépasse allégrement les 100 ans. Le lit de taille King size était magnifique, identique à celui de l'autre hôtel du même groupe, alors que l'espace de la chambre est nettement plus petit. De plus nous avions une vue de haut que nous inaugurions sur la place François André, que nous ne connaissions jusque là qu'au niveau du sol. A la différence du Royal, nous n'avions qu'une baignoire et pas de douche séparée, mais malgré ses problèmes de genoux, mon épouse a pu l'utiliser sans difficultés, la hauteur étant raisonnable. Cela nous a rappelé les hôtels Disney de Floride où nous avons fait quelques séjours, et où l'handicap des clients est pris très au sérieux. Le système de télévision à usages multiples (chaînes classiques, chaîne Barrière, VOD, compte client, radio et réveil) est identique à celui expérimenté la veille au Royal, comme dit auparavant. Donc globalement, et en tenant compte de la piscine interne et de la possibilité de se rendre directement au Casino Barrière (attention aux personnes qui ont des problèmes articulaires, les escaliers sont relativement aigus) , il n' y a rien strictement rien à redire sur le cadre interne du Normandy.

Malheureusement la deuxième mauvaise surprise est venue le matin avec le petit-déjeuner. Nous avons été placés à la même table que celle où nous avions dîné la veille au soir. Le choix du buffet était correct, mais d'une qualité qui nous a semblé quand même inférieure à celle du Royal. Mais le plus gros problème était qu'il n' y avait pas de maître d'hôtel, et que le service des boissons laissait beaucoup à désirer. Nous avons été obligés de nous déplacer, personne ne s'occupant de nous, vers les serveuses pour obtenir un supplément de café, situation absolument inconcevable au Royal. Il nous a semblé que beaucoup plus tard, le groupe de l'EDF qui séjournait à l'hôtel a eu droit à un maître d'hôtel pour le petit déjeuner, et peut-être avec le service adéquat.
Aussi pour ses deux raisons, accueil ou plutôt non accueil du voiturier, et service déficient au petit déjeuner, j'enlève deux étoiles à mon appréciation sur le Normandy en tant qu'hôtel.

Conclusion : pour un séjour 5 étoiles à Deauville, résider au Royal et aller dîner au Normandy au restaurant La Belle Epoque. Comme je l'ai écrit plusieurs fois sur Tripadvisor, pas de problème avec ce restaurant en tant que tel.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
DGGM, Directeur général de Normandy Barrière, a répondu à cet avis, 29 juin 2014
Cher client,

Je suis désolé que le service des voituriers et les prestations des petits déjeuners n'aient pas été à la hauteur de vos attentes et je vous prie de d'accepter toutes mes excuses.

reims
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014 par mobile

Habitués des grands hotels, nous avons ete charmes par le cadre et cette belle batisse. bon accueil et restaurant a la hauteur, plats raffines. Cependant, tres decus par le manque dentretien en general : peinture ecaillee dans la chambre (deluxe),verre ebreche, verriere de la piscine qui a besoin dun bon coup de peinture. Dommage car cest ds ces petits details que l'on reconnait un 5 * !

• Séjour du juin 2014
DGGM, Directeur général de Normandy Barrière, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Cher Client,

Nous souhaitons avant toute chose vous remercier pour vos commentaires élogieux sur la beauté de notre batiment, son cadre et son charme.

Directeur Général

Vous connaissez Normandy Barrière ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Normandy Barrière

Adresse: 38 rue Jean Mermoz, 14804 Deauville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Deauville
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels de luxe à Deauville
N°4 des hôtels d'affaires à Deauville
N°5 des hôtels romantiques à Deauville
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Normandy Barrière 5*
Ailleurs à deux heures de Paris.Vous êtes ailleurs à l’Hôtel Normandy Barrière. Cette étonnante demeure anglo-normande maintenant centenaire a su s’imprégner en traversant le temps de tous les progrès qui au long des années ont amélioré la qualité des services qu’elle vous propose à toutes heures. Comme en témoignent l’élégance simple et directe du hall et du bar décoré par Jacques Garcia dans des tons clairs et boisés qui jouent sur le grain des étoffes avec la lumière blonde de la Normandie des plages ; et le doux confort des chambres et suites. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, Expedia, Splendia, Hotels.com, HotelTravel.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Normandy Barrière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Normandie Deauville
Deauville Normandy
Normandy Barriere Hotel Deauville
Normandy Barrière Deauville, Normandie
Normandy Hotel Deauville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Normandy Barrière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.