“DJuste vieillot classique” 3 5 étoiles

-20% + PDJ offerts
N° 3 sur 30 hôtels à Deauville
“DJuste vieillot classique”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011

Le Royal, c'est du solide. Mais ma chambre 645 était franchement moyenne. Cela donne l'impression de revenir 40 ans en arrière. La salle de bain était même en assez mauvais état. De même le bar, vieille ambiance aux fauteuils sortis d'un film des années 50, la salle à manger...Bref on sent que le Groupe Barrière se contente de rentabiliser au maximum cet établissement en jouant sur son prestige mais en ne changeant rien, soit pour plaire à une certaine clientèle, soit parce que ne rien changer, cela coûte moins cher. Pour moi, hôtel à éviter si possible.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
RDdirection, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 2 février 2012
Cher GGVB,

Je suis désolé de vous répondre tardivement à votre commentaire qui a retenu toute mon attention. Comme vous le mentionnez la chambre que vous avez occupée est une chambre classique non rénovée qui fera partie de notre futur campagne de rénovation de chambre au Royal. Nous sommes en ce moment en cours de réalisation d'une chambre témoins qui j'en suis certain vous satisfera.
Concernant le bar et le lobby je pense que c'est une appréciation tout à fait personnelle car ils ne peuvent pas être plus récents car ils ont été entièrement refaits et redécorés par Jacques Garcia en juin dernier pour le G8 et les commentaires des clients sont très élogieux.
Notre groupe et le Royal investissent tous les ans des sommes considérables en charges d'entretien et en investissements, toute fois il est certain qu'entretenir un bâtiment de 100 ans n'est pas la même chose que pour un hôtel plus récent. Mais je pense aussi qu’on n'y ressent pas non plus les mêmes émotions.
J'espère que j'aurai le plaisir de vous accueillir de nouveau afin de vous montrer les nouveautés de notre bel établissement.
Bien cordialement.

3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Bien sûr, on est à Deauville et que le lieu ne prête pas à la débauche de modernité ou d'avant-gardisme... mais pour le prix payé, on aurait pu s’attendre à bien plus…
L’accueil baigne dans son jus désuet non dépourvu de charme... d'accord !
Mais ne montez pas dans les chambres sous peine de dépression… « Bienvenue chez mémé »… tout sonne vieux ! Le service est en harmonie avec le décor… complètement dépassé ! Ca ne vaut pas du tout un tel prix !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
RDdirection, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 2 décembre 2011
Cher Mastertester,

J'ai donc bien reçu votre avis sur notre établissement et je suis désolé que votre séjour ne vous ait pas donné entière satisfaction.

Il est certain que certaines chambres non rénovées pour le moment sont pourvues d'un décors classique. Cela devrait changer car comme je l'ai déjà indiqué sur d'autres commentaires nous allons entreprendre une campagne de rénovation de nos chambres au Royal.

Ce qui m'interpelle le plus c'est votre appréciation de notre service. Je peux vous certifier que nous accordons une importance toute particulière à celui-ci et nous essayons en permanence de l'améliorer afin qu'il ne soit pas "dépassé" pour le bien être de nos clients.

Je suis navré que vous n'ayez pas ressenti cette volonté et j'espère que j'aurai le plaisir de vous accueillir de nouveau afin de vous prouver que ce n'était qu'un incident ponctuel.

Bien sincèrement.

Rouen
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

La chambre était hors de prix, plus de 350 euros, et pourtant minuscule (même pas la place de poser une valise dépliée par terre) et donnant sur le parking arrière. Mais bon, le lieu est mythique, donc cela compense un peu. l'insonorisation est très bonne, la chambre décorée avec goût et la literie excellente. j'y reviendrai si je peux avoir une chambre sur la mer ou plus grande.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
RDdirection, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 14 novembre 2011
Cher VIMASI,

Merci pour votre commentaire qui bien entendu a retenu toute mon attention. Votre chambre avec vue sur le parking était effectivement une chambre de catégorie classique dont la superficie est de 27 à 30 m2 contre effectivement 35 à 40 m2 pour une chambre deluxe mer. Concernant le tarif je pense que vous êtes venu sur les vacances de la Toussaint qui sont effectivement pour nous une période très demandée.
J'espère donc que nous n'aurons pas perdu votre confiance et je vous invite effectivement à réserver une chambre côté mer qui j'en suis persuadé vous donnera entière satisfaction pour votre prochain séjour Deauvillais.

Très sincèrement.

4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Chambres au calme (plus grande qu'au Normandy) qui souffrent de signes d'usure (peinture des portes...)
L'utilisation du tennis, minigolf etc se fait très facilement pour la satisfaction des enfants. La piscine extérieure chauffée permet son utilisation même dans les jours d'automne.
Restaurant très calme (surtout comparé au Belle epoque du Normandy) mais cher en regard de la prestation. L'Etrier, essayé lors d'un autre séjour, est très bon.
Le petit déjeuner et l'accueil du personnel sont à la hauteur du standing de l'hotel.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Cher Janisetjohn,

Je suis très heureux de constater que votre séjour en famille au Royal Barrière c'est bien déroulé et que vous y avez apprécié le service de nos équipes.

Vos remarques sont toujours pour eux une réelle source de motivation et je vous en remercie.

Concernant le Normandy, ce dernier tout comme le Royal a fait l'objet de rénovations importantes en 2011 avec un tout nouveau lobby. Nous sommes également en cours de réalisations d'une chambre témoins pour nos futures rénovations de chambres.

Toute mon équipe et moi-même aurons plaisir à vous retrouver dès la réouverture fin décembre (pour le réveillon) ou en mars prochain pour la nouvelle saison.

Cordialement.

Créteil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

2 jours de détente en famille dans un cadre royal où la perfection règne:
- Un directeur et un personnel attentifs au bien être de leurs clients dans les moindres détails
- 2 chambres vue mer très agréables aux lits d'un excellent confort
- Un magnifique petit déjeuner servi dans la chambre ou au buffet
- Une piscine chauffée et ensoleillée , une salle de gym,, des vélos à disposition pour se détendre

L'idéal pour se ressourcer !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Cher Pascal a,

Merci sincèrement pour vos commentaires qui m'on fait très plaisir, même si le mérite revient à mon équipe que j'encadre avec beaucoup de plaisir.

Se ressourcer est quelque chose de très important et je suis heureux de constater que ce fut le cas pendant votre séjour avec votre famille.

Alors si Créteil vous oppresse...Nous vous attendons avec plaisir à Deauville.

Cordialement.

Paris-France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Pt week end en amoureux à l’improviste !!

Le Royal est « Le » Palace dans toute sa splendeur !! Du début du séjour au départ, nous sommes pris en charge. La chambre réservée en angle était magnifique. La qualité de la literie, le service du pt déjeuner, les attentions… tout est parfait. A regretter, la salle de bain qui est un peu vieillotte mais j’ai cru lire que les chambres vont être refaites.
Un merveilleux week end, entre plage, golf, balade en vélo et casino.
A refaire de toute urgence pour se ressourcer.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
RDdirection, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 27 octobre 2011
Chère Ceceton,

Merci pour tous ces superbes qualificatifs que nous apprécions venant de vous et croyez bien qu'ils nous motivent.

Un séjour réussi est pour nous tous au Royal Barrière source de grande satisfaction.

Je suis donc très heureux que ce week-end vous ai donné entière satisfaction, à l'exception de la salle de bain qui comme les autres fera l'objet de rénovations.

A très vite pour un autre séjour sur Deauville.

Très sincèrement

4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2011

Situé face à la mer, le royal Barrière est un hôtel imposant de 1913 où l'accueil est excellent.
Alors que je venais pour la première fois, nous avons été pris en charge à la réception avec le sentiment d'être reconnu.
Après l'enregistrement, une personne nous a accompagnés et présenté la chambre. Il se trouve qu'il s'agissait d'une chambre exécutive de grande surface au 7é étage, face à la mer.

La vue est superbe, j'ai beaucoup aimé notamment le matin avec le lever de soleil sur la plage.
Il y a de nombreux cadeaux dans la chambre (surtout lorsque vous faites partie du club LeadingHotel). J'ai trouvé l'attention extrêmement poussée et la magie opère très vite dans ce cadre. Le sentiment de bien-être est aussi très vite là.
Le confort du grand lit est bien sûr au rendez-vous, la déco n'est pas vraiment ce que j'aime mais peu importe, c'est assez cosy.

La TV écran plat est un peu petite me semble t il pour la taille de la chambre et l'éclairage manque de performance si je devais noter deux points défavorables, les seuls.
La salle de bains est très très jolie, 2 lavabos en face à face, avec des couleurs très agréables et un éclairage réussi. La toilette est séparée. Touche raffinée avec la mise à disposition d'un flacon d'eau de toilette d'une grande marque française.

Il y a une penderie très pratique ainsi que des coins rangement organisés autour de la chambre.
Le chauffage fonctionnait bien pour chauffer la pièce.
Le petit dèj servi dans une très belle salle face à la mer. La variété du petit dèj est bonne, nombreux pains, une sélection de jus de pommes que j'ai adorée, Normandie oblige, mais je dois dire que je m'attendais à davantage de choix notamment en légumes frais. Le service était très performant, c'est agréable d'être entouré de personnes qui souhaitent bien travailler.

Conclusion : très, très bon hôtel qui donne vraiment envie d'y revenir, rares sont les hôtels qui me laissent cette idée en tête. Donc très content de cette découverte et surpris plus largement de l'enseigne Barrière qui affiche un haut niveau de qualité. Pour dire la vérité, Le Royal m'a donné envie de séjourner au Normandy la prochaine fois ... Autre week-end en perspective !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
RDdirection, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 20 octobre 2012
Cher Jérôme 75,

Je suis désolé de vous répondre si tardivement, mais mieux vaut tard que jamais.

Je suis d'autant plus fautif que vos commentaires sont vraiment très juste et fort sympathiques pour le Royal et ses équipes.

Vos photographies très parlantes et je suis heureux d'avoir satisfait un membre de la famille Leading hotels of the world.

J'espère que votre séjour au Normandy c'est bien déroulé et que j'aurai le plaisir de vous retrouver au Royal cette année.

Très sincèrement

Directeur
Voir également ces hébergements à Deauville ou ses environs
Normandy Barrière
N° 22 sur 30 à Deauville
Hôtel les bains de Cabourg
Hôtel les bains de Cabourg
N° 3 sur 15 à Cabourg

Vous connaissez Royal Barriere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Barriere

Adresse: Boulevard Cornuche, 14804 Deauville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Deauville
N°3 des hôtels romantiques à Deauville
N°3 des hôtels familiaux à Deauville
N°3 des hôtels de luxe à Deauville
N°6 des hôtels d'affaires à Deauville
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Royal Barriere 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, ebookers.fr, Voyages SNCF, Splendia, TripOnline SA, Agoda, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Weekend Desk et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Barriere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Barriere Deauville, Normandie
Barriere Deauville