“Un hôtel exceptionnel” 5 5 étoiles

N° 3 sur 30 hôtels à Deauville
Versailles, France
“Un hôtel exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

J'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de me rendre au Royal Barriere en 2011 et ai prévu des séjours en 2012.

A chacune de mes visites, j'ai pu bénéficier d'un accueil exceptionnel, personnalisé et haut de gamme.

La qualité de l'hébergement est elle aussi très haut de gamme. Il faut privilégier si possible les chambres supérieures, voire deluxe mer ou terrasse, bénéficiant d'une vue et d'un panorama dégagé, surtout en étage élevé.

Le bar, et tout le personnel en général est extrêmement agréable et attentionné.

Le restaurant gastronomique l'Etrier est un lieu d'exception, je recommande à tous les amoureux de la cuisine de lui faire une visite, je leur garantie qu'ils ne seront pas déçus.

C'est avec un grand plaisir que je vois mon prochain séjour se rapprocher.

Astuce pour la chambre : Supérieure, deluxe mer ou terrasse
  • Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
RDdirection, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 18 mars 2012
Cher Gael H,

Encore une fois merci pour vos commentaires très sympathiques et vos conseils avisés pour les client Tripadvisor.

Nous vous attendons tous nous aussi avec impatience pour votre prochain séjour deauvillais.

Cordialement

3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Globalement très bel hôtel, bien situé et un personnel agréable et disponible.
Cependant vu le niveau de prestations de l’hôtel nous avons été un peu déçus sur certains points : les chambre mansardée, petite superficie, la décoration un peu vieillotte, 2 lits cote à cote et non fixés. Pas très agréable pour un couple.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Cher Nico WFr,

Je vous remercie pour vos commentaires qui nous font toujours progresser. J'ai bien noté les points positifs ainsi que les négatifs concernant le Royal.
Concernant les chambres comme vous avez pu le lire dans certains de mes précédents commentaires, elles vont faire l'objet d'une rénovation prochainemant et nos sommes en ce moment en train de réaliser une chambre témoins.
Je suis désolé pour votre literie, qui normalement est très appréciée par nos clients, pour votre information, tous nos matelas et sommiers sont divisibles ou assemblables a souhait pour ainsi faire des lits de 2 mètres sur 2 mètres très adapté pour un couple . N'hésitez surtout pas à nous signaler ce genre de problème dès votre arrivée une prochaine fois, car nos équipes pourront intervenir très rapidement pour effectuer la modification et ainsi vous apporter le confort que vous souhaitez.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous retrouver à Deauville.

Très sincèrement

Auxerre
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

n'en déplaise aux insatisfaits, rien à redire sur cet hotel, le charme opère à 100 % , ambiance début de siècle délicieusement retro, chambres extremmement spacieuses, et sanitaire parfait. le personnel est aux petits soins, la vue magnifique et la soirée du 31 fût une réussite. Que dire de mieux !! sinon revenir pour un petit week end.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
RDdirection, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 2 février 2012
Chère Annick P,

N'en déplaise aux insatisfaits, j'ai adoré votre commentaire ! Il est simple et sincère comme mes équipes et moi-même. Nous avons passé un très beau réveillon et la fête était belle. 2012 pour notre 100ème anniversaire devrait être à la hauteur...
Je vous attends quand vous le souhaiterez pour un week-end à Deauville.

Au plaisir de vous retrouver.

LA GARENNE COLOMBES
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Que dire du Royal ?
Qu'il n'a nullement sa place parmi les Leading hotels of the world.
Qu'il est usé et mériterait plus que la seule rénovation des extérieurs. Imaginez qu'il faille rénover un paquebot comme le France ? Pas simple !
Le service est aussi amorti que le reste car ces hôtels souffrent de l atypie d'une clientèle qui, entre séminaires qui s'enchainent hors saison et haute saison d'ultra habitués, fait perdre tous repères à un personnel dérouté.

Alors bienvenue dans ce haut lieu désincarné qui mériterait une jolie rénovation de la qualité de celle conduite au Mont Royal de Chantilly. A défaut vous endurerez des chambres incroyablement mal éclairées (4 appliques avec ampoules eco), un chauffage limite que vient compenser un vulgaire convecteur chinois met a votre disposition dès votre arrivée dans la chambre ( et il ne faisait que 10 degrés dehors ce qui rare en janvier), etc, etc. Restauration faussement chichiteuse sans aucun intérêt
Bref un gentil bricolage que la légende et la vue mer suffisent a faire oublier.
Dommage !

• Séjour du janvier 2012
Cher Trust-me-92,

Que dire de votre commentaire ?
Qui n'a nullement sa place sur le site de tripAdvisor... Et bien non vous voyez moi j'accepte tous les commentaires car ils nous font grandir et nous remettent systématiquement en question.
Concernant notre positionnement Leading je vous assure que les commentaires que nous déposent nos clients leading sur le site réservé à ses membres sont plutôt très ellogieux et mettent en évidence la qualité de service du Royal qu’ils comparent à d'autres établissements leading qu'ils fréquentent dans le monde entier.
Je suis désolé pour les désagréments que vous avez rencontrés dans votre chambre ce qui n'est effectivement pas normal. Pour votre information, nous allons comme le Mont Royal de Chantilly refaire nos chambres et nous sommes en ce moment en phase de réalisation de notre chambre témoins.
Pour finir je voulais juste vous dire que le Royal n'était pas une légende mais belle et bien une réalité de 253 chambres, employant plus de 200 employés et accueillant plus 75 000 clients sur une année et que je regrette que nous n'ayons pas su vous satisfaire.
J'espère que nous serons vous prouver une prochaine fois que ce n'était qu'une faute passagère.
Très sincèrement

3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Sejour professionnel dans cet hotel.
Chambre spacieuse et sympathique avec déco vieillotte qui donne un certain chambre.
Literie King Size, vue sur mer, génial
Concernant la salle bains, joint suspect, traces de tartre partout, porte-savon dégue. Comme dans tous les hotels, la salle de bains est le point faible.
Autre détail : nuit de tempête à l'extérieur = nuit de tempête dans la chambre car gros courant d'air par les trous de l'encadrement de la fenêtre. Donc si sommeil léger, évitez de venir les nuits de tempête.
Niveau restauration, rien à dire sauf un mot EXCELLENT. Avec des plats variés et différents à tous les repas.

• Séjour du janvier 2012
Cher wagges67810,

Merci d'avoir pris le temps de m'adresser vos commentaires qui sont toujours source d'amélioration pour moi et mes équipes. La gouvernante à bien entendu été copié de votre commentaire et a réagit immédiatement auprès de ses collaborateurs.
Je suis désolé pour la tempête mais il est certain que par forte tempête les larges baies vitrées donnant sur la mer sont parfois mal menées et souffrent !
J'espère que quand vous reviendrez à Deauville il fera grand et beau soleil.
Bien cordialement.

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Séjour de 2 nuits dans le cadre d'un séminaire professionnel. Rien à redire sur la qualité du service tout à fait digne d'un palace. Excellent suivi de mes requêtes même par mail après avoir quitté l'établissement. Très bon petit-déjeuner très varié. Chambre face à la mer très spacieuse maintenant ceci étant dit malgré tout celà il faut pouvoir apprécier le charme vieillot de ce type d'établissement et voir si l'investissement en vaut la chandelle. Pour moi chambre et salle de bain ne m'ont pas semblé impeccables comme on pourrait s'attendre d'un palace mais ce n'est peut-être qu'une perception due à l'aspect ancien de l'équipement.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Cher Magben,

Je vous remercie pour vos commentaires que j'ai fait suivre à mon équipe. C'est un réel plaisir de vous avoir satisfait pendant votre convention et vos remarques sont très constructives. En effet le Royal est un hôtel qui a une histoire de 100 ans, une histoire de famille que nous respectons tous car toujours d'actualité de nos jours. Bien entendu sur les 253 chambres que nous proposons toutes ne sont pas rénovées de façon récente mais comme vous l'avez peut-être lu nous allons entreprendre des rénovations importantes après avoir refait cette année notre hall, notre bar et notre restaurant gastronomique Etoilé Michelin l'Etrier. Bref de quoi faire plaisir à nos clients.
Au plaisir de vous retrouver à Deauville.
Cordialement

4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

j'ai pu profiter de cet hôtel à l'occasion d'un séminaire professionnel pendant 2 jours (une nuit).
Je ne parle pas du rapport qualité/prix étant donné que je n'ai rien déboursé.
Le service est sans faute, c'est un hôtel très agréable.
Les chambres et les salles de bains sont bien équipées et spacieuses.

Seul bémol, l'accès internet pas très pratique et mal expliqué (soi-disant : "c'est très simple, branchez vous c'est gratuit").

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Cher KoalaNasty,

Je suis heureux de constater que votre convention à Royal Barrière c'est bien déroulée. J'ai bien noté la problématique internet et notre service informatique sera bien entendu en charge de vérifier ce point important de notre service.
Je vous remercie pour de signaler la qualité de service pour laquelle nous sommes tous très attachés et pour laquelle les équipes du Royal donnent d'elles même tous les jours.
A très bientôt j'espère.

Directeur

Vous connaissez Royal Barriere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Barriere

Adresse: Boulevard Cornuche, 14804 Deauville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Deauville
N°3 des hôtels familiaux à Deauville
N°3 des hôtels romantiques à Deauville
N°3 des hôtels de luxe à Deauville
N°6 des hôtels d'affaires à Deauville
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Royal Barriere 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Splendia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Weekend Desk, Hotel.de, ebookers.fr, EasyToBook, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Barriere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Barriere Deauville, Normandie
Barriere Deauville