“Un hôtel magnifique” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Antibes, France
“Un hôtel magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

C'est toujours avec grand plaisir que je séjourne plusieurs fois chaque année à l'hôtel Royal.
La situation, le cadre général, la décoration intérieure et les chambres spacieuses sont parfaitement réussies. L'accueil est simple mais chaleureux et le service, qu'il s'agisse de dîner en chambre, à la salle à manger de l'hôtel ou au restaurant l'Etrier parfait. Quant à la cuisine elle est bien supérieure à ce que l'on peut rencontrer habituellement dans ce type d'établissement. Enfin le petit déjeuner servi dans la grande salle à manger le matin mérite d'être signalé à raison du choix et de la qualité des mets qui y sont servis. Un seul regret que cet hôtel reste fermé d'aussi longs mois l'hiver alors qu'il est bien supérieur à l'hôtel Normandy qui lui reste ouvert toute l'année.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
RDdirection, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 7 décembre 2012
Cher Jean-Serge,

Merci pour votre commentaire qui nous encourage pleinement.

Vous aimez le Royal et c'est pour cela que vous y revenez. J'apprécie également votre commentaire sur l'Etrier car la critique est parfois facile mais moi je sais que beaucoup de clients apprécient notre table.

Je serai donc heureux de vos retrouver le 5 mars pour notre réouverture et vous souhaite de très bon séjour au Normandy pour cet hiver qui lui aussi fait tout pour satisfaire ces clients.

Bien cordialement

Laurent Roussi

Caen
2 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel « mythique » durant un week-end en amoureux.
Très déçus… Tout commence par notre arrivée, à la réception, après avoir fait la queue, l’hôtesse nous informe que notre chambre n’est pas prête (à 16h30 nous étions vraiment surpris..) mais bon… Un hôtel de luxe peut certainement se permettre ce genre de choses, puisque la chambre doit être au niveau, non ? On nous propose donc de patienter au bar, ou un rafraichissement nous est offert … Au bout de 30mn n’ayant pas de nouvelles nous décidons de retourner à la réception… Nous faisons donc de nouveau la queue, (patiemment) et cette fois oui !!! Notre chambre est prête ! Nous filons donc vers la chambre accompagnés de la jeune femme. Une sorte de slalom dans les couloirs afin d’éviter les chariots à bagages, nombreux, se trouvant au milieu du couloir…
La chambre, au premier regard « plein la vue »… puis… « Pas terrible du tout »… Nous découvrons de grosses auréoles noires sur les tapisseries (vraiment pas attirant tout çà), tout les angles des murs de la chambres sont noirs (authentique certes mais un manque évident de fraicheur)… Bon, çà doit être çà le charme du « Royal » donc on passe… La literie est d’excellente qualité, cela présageait une bonne nuit de sommeil… Jusqu'à 6h du matin, seulement, puisque juste sous notre fenêtre débute un balais de containers à poubelle (une vingtaine peut être !), effectivement il faut bien sortir les poubelles… Alors tant pis pour nous… C’est sans doute le fait d’avoir pris une chambre « premier prix », on subit et point.
Le petit déjeuner… Nous en sommes restés bouche bée… C’est « l’apothéose »de notre séjour… Le pire moment de notre week-end.
Panique à bord dans la salle… Les serveurs, serveuses courent, se lancent des « mots doux » …
Tout d’abord, comme il est de coutume dans cet établissement, il faut patienter, nous voilà donc dans la queue du petit déjeuner. Il y a environ 6 tables à placer avant nous… (On finit par se faire une raison…) Piqués debout, nous patientons... Notre tour arrive enfin, une serveuse nous « hèle » alors du milieu de la salle en nous faisant signe de la main de venir jusqu'à la table qu’elle est en train de dresser. (Elle a d’ailleurs la nappe sur l’épaule, elle semble en plein combat…) Bref, nous voilà à une table, beaucoup trop proche du buffet, ou chaque client s’en approchant bouscule la chaise de mon mari. Une ambiance générale stressante ou les serveurs et serveuses débordés se lancent des « j’ai pas l’temps », « je n’ai que deux bras », en courant, finalement, le service est à la hauteur des prestations proposées depuis le début de notre séjour : Nul
Nous venons régulièrement au « Normandy » (du même groupe), nous voulions tester le «Royal », c’est chose faite, c’était la première ET la dernière fois. Je vous déconseille absolument cet établissement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Chère Julrag,

Soyez patiente... je vous réponds enfin ! Je suis sincèrement désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt et veuillez accepter toutes mes excuses.

Votre commentaire détaillé a bien entendu retenu toute mon attention et celle de tous mes chefs de service concernés par votre séjour.

Concernant l'arrivée il est vrai que votre chambre n'était pas prête à 15H00 comme nous nous y étions engagés et c'est effectivement pour cette raison qu'une consommation vous a été offerte au bar afin de patienter le temps que nos femmes de chambre la terminent comme il se doit.

Les chambres effectivement ne sont pas toutes rénovées mais nous essayons toujours d'accorder le meilleur soin à celles-ci. Si un client n'apprécie pas cette dernière et s'il en fait part à la réception nous essayons toujours de trouver une solution.

Pour le petit déjeuner, il arrive, même si cela est plutôt rare au Royal pour avoir travaillé plus de 12 ans au Normandy, que nous ayons des services aussi tendus. Notre hôtel quand il est complet accueil plus de 450 à 500 clients et même si la salle des petits déjeuners est spacieuse (180 couverts environ) il arrive que celle soient insuffisante dans le cas ou grand nombre de nos clients décident de petit déjeuner au restaurant entre 10H00 et 10H30 ! Le room service est aussi une solution très appréciée au Royal car servi encore bien après la fermeture du restaurant.

J'espère que nous n'aurons pas perdu votre confiance et que le Normandy ou le Royal auront le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Bien sincèrement

Laval, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Court séjour et très réussi.
Tout est fait pour le bien-être
Des clients et le sourire en plus.
Courtoisie permanente, lieux
Chaleureux et toujours accueil
À la hauteur des lieux.
Équipe du Casino absolument
Charmante et aux "petits soins"
Pour les joueurs (de tous niveaux)
Vraiment, excellent séjour ( même sous
Le ciel gris de Deauville)

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
RDdirection, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 20 octobre 2012
Chère Genevievep53,

Merci pour ces compliments et je vois que le Casino comme le Royal Barrière vous ont donné du plaisir lors de votre séjour deauvillais.

Le bien être, la courtoisie, l'accueil, sont les valeurs que défends et que mes équipes appliques au mieux tous les jours.

Nos établissements deauvillais seront heureux de vous retrouver.

Bien sincèrement

Chatenay-Malabry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Cet hôtel a conservé les éléments essentiels de son passé et sa réputation n'est pas usurpée : le personnel est au petit soin de la clientèle sans être trop obséquieux et nous sommes arrivés tard dans l'après midi d'un samedi pour une étape d'une seule nuit ayant réservé une chambre de luxe avec vue sur mer ! ( la 314 pour être précis ). Pour ce qui est de la vue : il n'y a pas mieux, la chambre est spacieuse avec literie de bonne taille et de qualité, bien décorée... et propre ! La salle de bain vaste avec tout ce qu'il faut, certes la robinetterie porte certaines marques indélébiles du temps et la peinture est en certains endroits écaillée... mais un hôtel est un lieu de passage et j'espère qu'à notre prochaine visite un coup de pinceau aura été donné ! Nous avons choisi de diner en room service : efficace, respectueux du timing et ce qui ne gâche rien, agréablement servi et dans la bonne qualité générale de ce que peuvent être le choix et les plats proposés sur une carte de room service ( le club sandwich est honnête ! )
Au matin : un petit déjeuner en salle à manger, là aussi bien servi par une équipe agréable et efficace avec un buffet varié et alimenté sans à coup dans sa diversité. Un check out sans mauvaise surprise et au final un hôtel qui nous verra sans aucun doute dans les prochains mois : comme quoi à Deauville - pourquoi pas et sans à priori !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Cher Sandorf,

Je vois que vous êtes un auteur confirmé et vos commentaires positifs reflètent bien notre produit et l'ambiance du Royal.

Bien entendu nous faisons des travaux de peintures réguliers dans nos chambres car comme vous le dites la fréquentation de l'hôtel est intense sur une année.

J'aurai donc un très grand plaisir à vous retrouver à Deauville.

Sincèrement

3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Voilà typiquement un bel hôtel qui a besoin d'une rénovation. Les chambres sont franchement désuètes avec leurs imprimés fleuris pas forcément coordonnées en plus. Les angles de certains murs s'effritent carrément. Mais l'ensemble reste plein de charme et d'un bon standing. Et le service est de qualité.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Chère Eve C,

Merci pour vos commentaires. Effectivement certaines de nos 253 chambres ont besoin d'un rafraichissement.

C'est pour cette raison que nous venons de terminer 2 chambres témoins au Royal qui serviront de base pour nos prochaines campagnes de rénovations.

Je suis ravi de constater que le service au Royal était à la hauteur de vos attente.

Au plaisir de vous retrouver à Deauville.

Sincèrement

5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012 par mobile

La nuit nous été offerte et ne connaissons pas le prix. Chambre très classique (111) mais confortable excellente literie et très bien insonorisé (face mer). Sale de bain rétro et spacieuse. Personnel classe mais pas trop guindé, très accessible. Classieux.

• Séjour du octobre 2012
Cher Loup-blier,

Je suis heureux de lire que votre séjour en invitation au Royal c'est bien déroulé.

Merci pour vos commentaires sur votre chambre et notre personnel.

J'apprécie beaucoup.

A très vite.

5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Un service et un confort remarquable
L'emplacement de l'hôtel est parfait, vous êtes au calme et en même temps proche des commerces.
L'hôtel est parfaitement décoré, et le confort est juste incroyable.
La vue face à la mer est parfaite pour se reposer à 100%.
Toute l'équipe est présente pour vous servir rapidement avec beaucoup d’élégance.
Je vous conseille le petit-déjeuner dans la chambre pour apprécier la tranquillité d'un réveil en douceur.
Vous aimerez également la piscine extérieure chauffée ainsi que la proximité avec le casino.

Merci à l’équipe en place d’être aussi professionnelle et à l’écoute de ses clients.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
RDdirection, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 22 septembre 2012
Cher Vincent880,

Merci pour l'excellence de vos commentaires !

Mon équipe et moi-même apprécions énormément et nous sommes heureux de vous avoir donné le service que vous souhaitiez dans le cadre très agréable de notre établissement.

Et je suis tout à fait d'accord avec vous pour le petit déjeuner en chambre vue mer, c'est je pense un véritable luxe...

Au plaisir de vous retrouver en famille à Deauville.

Très sincèrement

Directeur

Vous connaissez Royal Barriere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Barriere

Adresse: Boulevard Cornuche, 14804 Deauville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Deauville
N°3 des hôtels romantiques à Deauville
N°3 des hôtels familiaux à Deauville
N°3 des hôtels de luxe à Deauville
N°5 des hôtels d'affaires à Deauville
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Royal Barriere 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Cancelon, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, ebookers.fr et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Barriere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Barriere Deauville, Normandie
Barriere Deauville