“Un sans faute” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Nogent-sur-Marne, France
“Un sans faute”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Excellent séjour dés l'arrivée et jusqu'au départ.

Les équipes sont courtoises, souriantes et disponibles (nous avons fait appel au Concierge à 5h00 du matin pour des médicaments, livrés en chambre dans la minute qui suivait).

Les chambres et les espaces communs sont larges, même s'il est vrai que la décoration pourrait être mise un peu aux goûts du jour. Mais cela fait également partie de l'Histoire et de la tradition de cet Hôtel.

En résumé, un excellent séjour dans cet établissement qui offre tout ce que l'on peut attendre à ce niveau (architecture, disponibilité, discrétion, plats, services...).

Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous en sortirez enchantés.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Laurent-Roussin, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 1 juillet 2013
Cher Seb1769,

Merci pour ce très bon commentaire et je suis heureux que vous ayez apprécié votre séjour au Royal.

Merci pour mes équipes qui œuvrent effectivement avec naturel et sympathie pour satisfaire nos clients.

Au plaisir de vous retrouver à Deauville.

Dunkerque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Hôtel très agréable avec un personnel motivé, sérieux et attentionné.
Aucun détail ne leur échappe.
Chambre non prête à notre arrivée, il nous a été proposé de prendre une consommation gratuite selon notre choix (attente 15 mn maxi).
Chambre vue mer pratique baignoire et douche très fonctionnelle,
grand lit très confortable.
Restaurant l'Etrier excellent avec personnel très professionnel et très attentionné.
Petit-déjeuner buffet excellent et riche.
Déjà conseillé à notre famille.
A renouveler de temps en temps avec soleil si possible.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Laurent-Roussin, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 13 juin 2013
Chère AJBDKE,

Merci pour ce commentaire très positif et sachez que toute l'équipe du Royal et moi-même sommes heureux de vous avoir donné satisfaction pour ce séjour.

Merci pour notre restaurant gastronomique l'Etrier pour lequel nous donnons beaucoup de notre énergie et de nos passions.

J'ai bien noté le soleil pour une prochaine escapade à Deauville...!

Donc à très vite.

Saint-Gratien
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Certes c'est un palace. Mais est-ce que pour autant on doit applaudir et féliciter l'établissement. Non. Le service manque de naturel et sonne faux. L'élégance et le luxe du lieu inspirent l'ennui et la morosité. Idem pour les chambres bien trop lisses et aseptisées. On aurait aimé un peu plus de vie et de fantaisie. Ne parlons pas du prix: excessif!

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Cher Rems9,

Je viens de prendre connaissance de vos commentaires sur le Royal et son équipe et je suis surpris et peiné.

En effet on nous critique parfois le décor / produit (chambre et autre) qui effectivement sont plus traditionnels que modernes donc plutôt chargé qu'aseptisé à mes yeux, respectant l'histoire de notre établissement qui fête ces 100 ans cette année ; Mais très rarement l'attitude des équipes et leur service (sauf quand ils font faute bien entendu) qui comme vous pouvez le lire dans une grande majorité des commentaires TriA, est fait avec empathie et naturelle plutôt qu'artificiel comme vous l'avez ressenti.
Je vous assure que c'est dans cet esprit que je travaille depuis huit ans avec mes collaborateurs.

Concernant l'emplacement je ne comprends pas bien non plus, qu'attendiez-vous de plus ?
Le Royal est à 15 minutes à pieds de la gare, à 5/6 minutes à pied du centre ville et des restaurants comme Il parasol que vous avez fréquenté, 2 minutes des boutiques Deauvillaises. Sans parler de la plage et des planches (avec le bar de la mer que vous avez noté dans votre commentaire Trip A) qui sont juste en face ; Le Royal à tout de même et il faut le reconnaitre, la plus belle vue mer de tous les hôtels de Deauville.

Concernant la vie et la fantaisie, nous avons depuis l'année dernière beaucoup travaillé sur l'ambiance du lobby du Royal et surtout sur l’ambiance nocturne. Nous avons mis en place une nouvelle sonorisation Bose avec une playliste plus moderne et allant crescendo d'heure en heure à partir de l'après midi. En fin de journée, nous tamisons tous les espaces et positionnons une multitude des bougies dont certaines odorantes sur toutes les tables, desk etc... Nous éclairons les espace d’une couleur rouge donnant une véritable ambiance nocturne à notre établissement qui et très bien perçue par notre clientèle tant Française qu’étrangère.

Je suis désolé que vous n'ayez pas apprécié votre séjour parmi nous mais j'espère que nous pourrons vous convaincre si vous décidez de nous faire confiance une nouvelle fois.

Très sincèrement.

4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013 par mobile

L'hôtel est des mieux situé et l'accueil est très efficace. Les chambres sont spacieuses et confortables, le dressing est des plus appréciable et les équipements sont fonctionnel. Il est juste regrettable sans parler de prix, que l'on facture le Wi-fi en chambre, c'est un peu mesquin. Le piano bar donne une touche agréable pour des moments de détente après dîner au restaurant ou a l'étrier. Piscine chauffée et salle de sport complète le tableau. Merci au personnel pour sa disponibilité et son professionnalisme. Seul ombre au tableau, certains clients, qui pourraient s'abstenir de résider dans cet établissement pour le plus grand confort des autres.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Laurent-Roussin, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 9 juin 2013
Cher Tony S,

Je vous remercie de nous avoir partagé votre séjour au Royal Barrière et je suis très satisfait que ce dernier vous ait donné satisfaction globalement.

Merci pour les équipes, vos encouragements sont toujours très appréciés et sont une réelle source de motivation pour nous tous.

J'ai bien noté votre remarque sur certains clients, je suis désolé pour ce dérangement mais il arrive parfois que sur 480 clients, certains n'aient malheureusement pas une attitude en adéquation avec nos établissements.

J'espère que cela ne vous empêchera pas de revenir à Deauville et dans notre Maison.

Très sincèrement.

Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons bénéficié d'une promotion dans ce 5 * qui comprenait :
Un accueil très sympathique avec visite des lieux - Chambre spacieuse avec vue mer - Champagne (ou cocktail excellent) au bar - Diner au restaurant l'Etrier (succulent) - Petit déjeuner dans la salle "côté Royal" (très complet et de bonne qualité).
Les + = piscine extérieure chauffée - sauna / hammam
Les - = L'hôtel en général aurait besoin d'un "lifting"
Un conseil ... surveiller les promotions (vente privée par exemple).

Astuce pour la chambre : Chambres vue mer avec superbe coucher de soleil
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chère Antoinette,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire vos commentaires qui nous permettent toujours de progresser et de manager nos équipes.

Je suis heureux de lire que votre séjour au Royal c'est très bien déroulé avec un dîner dans notre restaurant gastronomique l'Etrier très apprécié je vois !

Comme vous le dites nous proposons des séjours en demi pension (parenthèse Royal) avec du dimanche soir au jeudi un surclassement au restaurant l'Etrier toujours très apprécié de nos clients.

Concernant les rénovations, après le lobby, le bar et l'Etrier nous allons poursuivre avec les chambres très prochainement.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau à Deauville.

Bien sincèrement

2 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Nous avons passer une dans cette hotel sur invitation d amis
À notre arrive la chambre étais pas prête on donne une autre au 5 étage avec vue sur mer
On commande une btl de champagne en chambre servie avec de coupe pas mignardises
La btl pas fini je demande un bouchon et des glaçons à notre retour le bouchon a côté de la btl pas de glaçe dans seau et les coupes même pas changer pour un 5 étoiles super
Tâches sur les murs
Supplément pour notre chien 20 euros même pas un bol pour l eau
Nous avons l habitude du Normandie qui un service autre

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Laurent-Roussin, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 2 juin 2013
Cher Dom75012,

Je suis désolé que votre séjour ne vous ait pas donné satisfaction au Royal et que vous n'ayez pas apprécié le service du Royal.

Je suis tout de même heureux de voir qu'à l'arrivée l'équipe à très bien réagit en vous donnant une chambre vue mer car la votre n'était pas prête.

Concernant nos amis les animaux effectivement nous faisons payer 20€ de supplément comme au Normandy car après le départ du client nous devons nettoyer et faire un traitement dans la chambre lié à la présence d'un animal. Nous mettons également une gamelle avec un os a ronger afin que vous puissiez donner à boire à votre animal mais si je lis bien cette mise en place n’avait pas été faite et je m’en excuse.

J'ai moi-même travaillé 12 années au Normandy avant de rejoindre le Royal et je puis vous assurer que la qualité de service et la volonté de satisfaire nos clients est la même dans nos deux établissements.

Il nous arrive toute fois de faire faute et très souvent ces désagréments s'arrangent en communiquant tout simplement.

J'espère que vous n'aurez pas perdu confiance en notre groupe et je vous souhaite un excellent séjour au Normandy pour votre prochaine escapade Deauvillaise.

Verrières-le-Buisson, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Suite à une nuit passée dans cet hôtel le 18 mai 2013, compte tenu de la renommée de cet établissement, ma conjointe, mon enfant et moi avons décidé de passer une nuit dans cet hôtel. Même si nous avons été spontanément surclassé dans une suite junior (n°304) (1050 € la nuit !), ce qui est en soi une démarche appréciable, quelle déception quand même : des tâches suspectes un peu partout sur les murs dans la pièce (ce n'est pas très neuf, style rococo à mille lieux des standards modernes), pas de vrais rideaux occultants ce qui fait que vers 6 h 30 nous étions réveillés par les premières lueurs du jour (et ce jour là vu le temps exécrable sur Deauville, c'est dire que le soleil n'était pas très omniprésent...) : cela est vraiment anormal car cela gâche véritablement le plaisir de séjourner ainsi qu'un restaurant Le Ciro's pas à la hauteur de certaines bonnes tables gastronomiques parisiennes : très cher.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Laurent-Roussin, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Cher Emmanuel91370,

J'ai donc pris connaissance de vos commentaires et je suis désolé que votre séjour au Royal ne vous ait pas donné entière satisfaction.

La junior suite que vous citez n'a effectivement pas été rénovée récemment et il est certain qu'elle est un peu surannée. C'est la raison pour laquelle nous réalisons en ce moment des suites en rénovation qui nous serviront de modèle pour les prochaines campagnes de travaux.

Concernant le rideau occultant, il n'y en a dans aucunes des chambres au Royal car ces dernières sont toutes équipées de volets roulants et votre junior suite en était donc bien pourvue.

Pour ce qui est du Ciro's je ferais suivre votre commentaire au Responsable restauration du Casino qui est en charge de ce restaurant. Je suis désolé qu'il ne vous ait pas donné satisfaction car les commentaires sont le plus souvent excellents et le chef ne travail que des produits frais.

J'espère que cette expérience ne vous fera pas perdre confiance et que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau à Deauville.

Directeur

Vous connaissez Royal Barriere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Barriere

Adresse: Boulevard Cornuche, 14804 Deauville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Deauville
N°3 des hôtels de luxe à Deauville
N°3 des hôtels familiaux à Deauville
N°3 des hôtels romantiques à Deauville
N°5 des hôtels d'affaires à Deauville
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Royal Barriere 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Cancelon, Hotels.com, Booking.com, Hotel.de, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Weekend Desk et ebookers.fr pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Barriere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Barriere Deauville, Normandie
Barriere Deauville