“Chambre avec vue...mais défraîchie...” 3 5 étoiles

Royal Barriere a été ajouté à vos Favoris
Royal Barriere
5.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard Cornuche, 14804 Deauville, France   |
Classé n°3 sur 30 hôtels à Deauville
“Chambre avec vue...mais défraîchie...”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Après avoir passé mon séjour dans une des chambres du royal barrière, j'ai lu avec attention les différents avis du site.
J'ai ainsi constaté qu'il existe 2 types de chambres. Certaines sont rénovées et répondent clairement au standing du luxe et d'autres ne le sont pas... Nous avons donc eu cette deuxième catégorie qui semblent réservées aux récentes promotions sur les différents sites de ventes privées.
Nous avions cassé notre tire lire pour nous offrir une expérience. L'accueil a été impeccable. La literie de la chambre est de belle qualité. Le lit bébé demandé était bien présent. De délicates intentions nous attendait. La chambre avait une très belle vue sur la mer.
Ensuite en regardant dans les détails, nous avons été déçus dans certains points. Meuble TV rayé fortement, tapisserie défraîchie, abat jour de travers, portes de qualité inférieures. Bref ce ne sont que des détails mais on s'attend à ce que chaque détail soit parfaits dans le luxe.
On regrette également que le wifi soit payant mais si j'entends bien que pour ce standing cela doit l'être... Nous avions vraiment l'impression d'être mis dans une chambre qui ne pouvait être donné à des clients "normaux".
Le petit déjeuner est quand à lui un régal et de qualité. Le service dans le restaurant est impeccable même si on s'attends un peu mieux du repas.
Pour résumer même s'il y a de bons points, nous avons fréquenté précédemment d'autres lieux où à prestations quasiment égales, nous avons payé moins cher même avec la réduction. Au final je préfère continuer à rechercher de petits hôtels de charmes ou de belles chambres d'hôte où le prix sera inférieur mais une prestation au meilleur rapport qualité/prix. Je ne retournerais pas dans un hôtel barrière.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre rénovée
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Laurent-Roussin, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Chère MissLilly007,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce retour très précis de votre expérience au Royal.
Je vous remercie de mettre en avant la qualité de service de notre établissement et de la restauration mais je suis également désolé de constater que pour un prochain séjour nous n'aurons pas le plaisir de vous retrouver dans un des hôtels de notre groupe Lucien Barrière.
Effectivement le Royal n'est pas encore entièrement rénové pour le moment et comme vous avez pu le lire nous sommes en action pour cela avec la création de 4 chambres témoins et 2 suites témoins qui nous permettent d'envisager l'avenir et les futurs rénovations pour notre établissement. Certains hôtels du groupe sont eux parfaitement rénovées ou pratiquement neufs (Le Majestic et le gray d'Albion à Cannes, notre hôtel à Lille et Ribeauvillé). Même si je comprends tout à fait votre point de vue je ne peux que vous conseiller ces établissements qui j'en suis certain vous apporteront ce que vous cherchez et ce qui vous plait à travers le service et le produit.
Je garde bien entendu espoir de vous retrouver au Royal et j'espère que j'aurai le plaisir de faire votre connaissance personnellement.

Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013 par mobile

Chambres spacieuses propres et au bon rapport qualité/prix,
manquant légèrement d'insonorisation toutefois... Quoiqu'il en soit un Hotel en adéquation avec sa catégorie.
Au niveau du bar, très jolie carte de champagnes et spiritueux, probablement quelques références de vins seraient les bienvenues afin d'etoffer l'offre que je trouve en deçà du reste de la carte…
Hôtel a recommander !

• Séjour du septembre 2013
Laurent-Roussin, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Cher Hugocch,

Merci pour ce beau retour d'expérience à l'hôtel Royal que vous partagez à nos adeptes de tripA.

J'ai bien noté votre remarque concernant les vins et j'en ai discuté avec mon responsable restauration car nous avons une belle carte des vins à l'Etrier (notre restaurant gastronomique) qui est logiquement disponible aux autres points de ventes. Le tout est que nos équipes la mettent en avant si nécessaire...

Bien cordialement et au plaisir de vous retrouver à Deauville.

5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

J'ai cassé ma tirelire et me suis donc offert un séjour au royal barrière.
Je me présente à 11h00 et on me dit "ah tiens votre chambre à été libérée"
"Cool" me dis-je je peux donc l'avoir de suite ?
"Non hélas Monsieur,, libérée,ne veux pas dire prête.."
Bon je reviens donc à 15h00, chambre toujours pas prête...
A l'accueil une charmante demoiselle me propose donc un cocktail gratuit pour me faire patienter.
Un délice (j'ai piqué la recette du gin-fizz au champagne au barman)
La chambre est donc prête, je la visite et là, Surprise une terrasse ! grande ! avec deux transats, une table et deux chaises le tout infondé de soleil.
Quelques instants après un jeune homme me propose de "faire la terrasse" je l’éconduit poliment voulant être peinard et jouir le plus possible de la chambre superbe de la terrasse grandiose.
Et là tout a coup je rentre dans la 4 éme dimension...tout les employés que je croise me disent bonjour par mon nom...eh bien ça fait peur :-)) pas l'habitude moi...;-D
Ils me prennent pour un client mystère ? un inspecteur d'un guide ?
Quelqu'un tape à la porte, j'ouvre un employé me demande si je désire que la chambre soit préparée pour la nuit"
"Pardon ???"
"Oui monsieur nous vous faisons le lit"
Là je prends vraiment peur... ;-)))

L'étrier et correct, c'est bon il n'y rien a dire, je trouve ça un chouia cher mais c'est bon. Sauf la joue de cochon un tantinet trop salée...
Spa/sauna/hammam/piscine/douches/ salle de relaxation et son matelas d'eau tout respire le calme et la volupté.
Le petit déjeuner et au niveau avec du jus de fuit frais...
Bref ça été parfait...tout...bon c'est cher pour ma petite bourse mais je reviendrai ça c'est sur !!
Je mets donc excellent partout sauf au SPA...

Le sablier du sauna ne fonctionnait pas ! LOOL !

Astuce pour la chambre : Hors de question de vous donner les n° des chambres avec terrasse... ;-))
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
Laurent-Roussin, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Cher Lucky Luke,

Merci pour ce commentaire très détaillé de votre expérience du Luxe au Royal.
Et au delà du luxe je pense que c'est l'émotion ressentie qui fait toujours la différence entre un établissement de luxe et un autre établissement de luxe...
Mes équipes sont bien entendu déjà copiées et le Chef Eric Provost va revoir l'assaisonnement de sa joue de cochon qui est très concentrée il est vrai. Quand au sablier il est de nouveau en état de marche (merci pour cette information)...

Nous serons donc très heureux de vous retrouver au Royal et sachez que sur les deux mois d'ouverture (mars et avril, hors période vacances scolaires) nous proposons une forfait réouverture très étudié (La parenthèse étoilée) qui devrait vous convenir j'en suis certain !

Bien cordialement,

5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Cet hôtel que j'aime particulièrement respire l'élégance à la française. Le personnel y est toujours disponible et aimable. Une amablité non pas convenue mais "gentille". Je sais que le sens de ce mot a malheureusement perdu de son charme, il est ici, réhabilité. Du voiturier à la femme de chambre, du Concierge au Maitre d'hôtel, tous se dévouent pour faire de votre séjour un moment de détente agréable. Le superbe buffet du petit déjeuner vous prédira, à tord ou à raison, du soleil pour la journée, tandis que plus tard, le bar fera jazzer son piano sur une mélodie feutrée qui terminera ou commencera une soirée étoilée...

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la mer sont les plus agréables
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher Sursumcordea,

Quel plaisir de lire votre commentaire pour le Directeur que je suis et à la tête de mes équipes et de ce bel établissement depuis quelques années maintenant !

Comme vous le dites, avant tout ce qui compte dans ce monde en effervescence et changeant c'est juste l'émotion que procurent des valeurs de savoir être distillées avec naturel et sincérité...

C'est toujours ce que j'ai essayé de porter avec mon équipe tout au long des ces années, donc merci de le relever, nous apprécions et cela nous encourage à continuer dans cette voie.

Le royal vous attend !

Bien sincèrement

4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous sommes ravie de notre weekend un service de qualité.

je tien à féliciter le restaurant de l’Etrier pour sa cuisine et son service, mais également le service du bar, un grand merci à l'ensemble de l’équipe pour leurs gentillesse et pour l'ambiance car malgré le monde avec le festival du film américain ils ont était à nos petit soin .
Bravo au chef Barman (Alexandre) pour son efficacité avec son équipe.

Astuce pour la chambre : Chambre face mer sont très lumineuse
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Jean b,

Je suis moi aussi ravi de lire ce que vous avez bien voulu nous partager de votre séjour au Royal.

Effectivement en pleine période de Festival Américain l'activité peut parfois être extrêmement intense...
Merci donc d'avoir cité les équipes de l'Etrier et Alexandre qui travail avec nous depuis quelques saisons maintenant et qui pour la première année a endossé le poste de Chef Barman du Royal. Je vous avoue que je ne regrette pas mon choix !

Nous serons donc tous très heureux de vous accueillir à nouveau au Royal quand il vous plaira.

Bien sincèrement,

Rouen, Haute-Normandie, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons séjourné au Royal à l'occasion du festival du film américain, il y a quelques jours. Je précise que j'étais invitée, je n'ai donc pas payé pour cette chambre et heureusement.... car j'aurais fait un scandale vu le prix affiché.

Pas de clim", peinture au plafond qui s'écaille, abats-jours de travers, barre de seuil mal vissée (vous avez vu le film Tanguy...) pas de porte entre la salle de bain et les toilettes (merci l'intimité) et surtout pas de quoi prendre une douche: pas de rideaux ni de porte vitrée (on met de l'eau partout et on glisse) pas de colonne pour accrocher le pommeau... bref des prestations loin d'être luxueuses.... j'ai vu des petits hôtels de provinces bien plus fonctionnels, mieux tenus et moins chers.... .

En revanche petits déjeuners extra, personnel sympathique et beaux salons.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas la 343.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Laurent-Roussin, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Chère Sahra H,

J'ai bien reçu votre commentaire tripAdvisor et vous vous en remercie.

Je suis désolé de constater que votre séjour ne vous ait pas donné satisfaction, principalement lié au produit chambre et salle de bain.

Effectivement certaines chambres dont celle que vous cité font partie des futurs tranches de rénovations concernant le Royal. Les travaux se font étape par étape et non d'un bloc pour votre information.

Concernant le toilette dans la salle de bain, très peu de chambres au Royal ont cette configuration et la grande majorité de nos produits proposent le toilette séparé.

J'espère que nous n'aurons pas perdu votre confiance et n'hésitez pas à signaler cette demande spécifique pendant votre réservation.

J'aurais bien sûr préféré que vous vous manifestiez pendant votre séjour, même en étant invités (ce que vous auriez fait si vous aviez payé à vous lire), nous aurions pu vous proposer un autre produit et faire en sorte de vous satisfaire pendant votre séjour et vous laisser ainsi un meilleur souvenir du Royal.

Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

un vrai palace mais avec quelques remarques quand même. Le positif : la literie, l'emplacement, le batiment. Le négatif: la déco de la chambre défraichie (moquettes, sanitaires...). Le restaurant Le Fouquet's pas terrible, les transats à la piscine payants, hallucinant !!!
le prix très élevé.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cher Sophie d,

Je vous remercie pour votre commentaire trip A et même si globalement votre séjour c'est bien déroulé, je note tout de même les moins qui ont légèrement perturbé votre séjour.

Vos remarques sont toujours source de connaissance, de réflexion et d'amélioration pour moi et mes équipe.

Au plaisir de vous retrouver au Royal.

Bien sincèrement

Directeur

Vous connaissez Royal Barriere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Royal Barriere

Adresse : Boulevard Cornuche, 14804 Deauville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Deauville
N°2 des hôtels familiaux à Deauville
N°3 des hôtels romantiques à Deauville
N°3 des hôtels de luxe à Deauville
N°5 des hôtels d'affaires à Deauville
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Royal Barriere 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Expedia, HotelsClick, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Barriere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Barriere Deauville, Normandie
Barriere Deauville