“Un tres bon moment” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard Cornuche, 14804 Deauville, France   |
Classé n°3 sur 30 hôtels à Deauville
“Un tres bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Pour ce séjour au Royal Barrière, nous n'avons pas été déçus. Hôtel bien placé avec plage à proximité. Accueil et service professionnel, rien à redire. Chambres confortables et déjeuner correct dans l'ensemble. Hotel et vivant avec une bonne ambiance.
Le seul petit bémol notre vue de la chambre... sur la rue, mais la plage à proximité nous a réconforté.
Je recommande pour un séjour au calme ou romantique...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Laurent-Roussin, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 12 octobre 2013
Cher Eric D,

Je suis très heureux de lire que votre séjour en amoureux c'est bien déroulé pour vous.

Je vous remercie pour vos commentaires sur le produit, l'ambiance et bien entendu le personnel qui contribue largement à cette sensation de bien être au Royal Barrière.

Je partagerai bien entendu ce commentaire avec eux ce qui nous apporte à tous une réelle motivation.

Pour ce qui est de votre chambre si vous voulez une vraie vue mer il faut choisir la catégorie Deluxe mer car les supérieures sur le côté de l'hôtel n'ont qu'une vue partielle mer et donnent sur les rues longeant le Royal.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau a Deauville.

Bien cordialement

Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
2 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons résidé dans la suite Johnny Hallyday. Rien à dire sur la chambre. Idem petit déjeuner parfait. Mais il y a un gros problème de personnel. Le contrôleur du mini bar est rentré dans ma chambre sans frapper (par la porte coté chambre et non coté salon), ce qui a donner lieu à une situation regrettable. Aucun geste commercial suite à cela. J'ai également tristement constaté que le Directeur de l'établissement écorche le nom des clients, et pire encore les prénoms de ses subordonnés.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cher FlamdeNesry,

J’accuse donc réception de votre commentaire et je suis un peu surpris de cette démarche tardive, je dois vous le dire, car je pensais que nous nous étions entendus.

En effet je me souviens très bien de vous et vous avez effectivement séjourné dans la suite exécutive Johnny Hallyday du 30 mars au 1er avril, avec un surclassement car vous êtes titulaire du carte visa Infinite.

Une fois informé de l'incident, car vous étiez venu vous plaindre tout naturellement en réception, je vous avais contacté pour vous dire que j'allais moi-même investiguer pour savoir ce que c'était passé.

Les faits étaient donc les suivants ; En début d'après-midi le dimanche 31 mars 2013, mon contrôleur mini bar Jeremy (en poste depuis 4 ans) vient effectuer sont contrôle et remplissage comme il le fait dans toutes les autres chambres. Lui me dit qu'il a bien frappé et qu'il n'a pas eu de réponse, il a frappé une deuxième fois comme le veut notre procédure sans réponse de nouveau ce dernier est rentré. Au moment ou il entrebâillait la porte en s'annonçant (nous disons tous "service" ou "femme de chambre" quand nous rentrons dans une chambre quelle soit occupée ou non d'ailleurs, c'est un, principe de précaution) il a effectivement vu qu'il y avait quelqu'un dans la salle de bain (la porte étant légèrement ouverte. Il n'est donc même pas rentré dans votre chambre, il a refermé immédiatement la porte en s'excusant et à attendu devant cette dernière pour ne pas s'enfuir comme un voleur et permettre de rassurer le client qui voudrait en savoir plus. Vous vous êtes d'ailleurs présenté à la porte et Jeremy c'est excusé et vous a demandé si vous avez besoin que le mini bar soit réapprovisionné, service que vous avez décliné.

Je vous ai donc rappelé pour vous présenter mes excuses ainsi que celles de Jérémy et vous expliquer qu'a aucun moment il n'avait souhaité nuire au confort de leur séjour.

Suite à cela, vous m'avez envoyé un mail à 21:09 me précisant bien que vous étiez avocat à la cour de Paris, auquel j’ai répondu le 1er au matin.
Dans ce dernier vous abordiez effectivement le fait que l’employé aurait du passer par le salon plutôt que par la chambre. Je vous ai donc expliqué que si nous faisons cela, le risque de déranger un client était encore plus grand. En effet en imaginant que le client qui comme vous au moment du service, soit dans sa salle de bain ou dans sa chambre dans la tenue que bon lui semble et que l'employé n'ayant aucune réponse à la porte du salon entre dans ce dernier et ensuite aille tout naturellement dans la chambre et tombe nez à nez avec le client sortant de sa salle de bain... Je vous laisse imaginer le résultat (cela me rappelle d'ailleurs une histoire à New York !).

Grace à vous, et je souhaitais vous en remercier, notre procédure a encore évolué pour nos suites. En effet le collaborateur doit maintenant dans un premier temps frapper à la porte de la chambre, sans réponse il doit ensuite frapper à la porte du salon et sans réponse de nouveau frapper de nouveau à la porte de la chambre avant de pour pouvoir rentrer et faire le service.

Comme je vous l'ai aussi expliqué, affin d’effectuer un bon service en chambre dans la journée, beaucoup de collaborateurs doivent et peuvent intervenir, Les femmes de chambre, la gouvernante pour contrôler le travail des femmes de chambres, le service technique sur instruction de la gouvernante, le service mini bar, la Direction pour une inspection etc… bref tous sont légitimes.

C'est la raison pour laquelle nous mettons à dispositions de nos clients, comme dans tous les hôtels qui se respectent dans le monde, des pancartes interdisant ou autorisant le service. Ce que malheureusement vous n’avez pas fait.

Vous m'avez également écrit que jamais dans d'autres établissements de cette catégorie vous n'aviez déploré ce type d'incident et je vous ai effectivement répondu que vous aviez eu beaucoup de chance ! Je vous ai également dit que comme vous je voyageais beaucoup et qu'à partir du moment (jour comme nuit ) ou j'utilisais ma salle de bain et ou je souhaitais être tranquille dans ma chambre j'utilisais systématiquement le "do not disturbe", simple et humble conseil d'un hôtelier.

Je m'excuse sincèrement si j'ai écorché votre nom ce n'était pas intentionnel comme vous pouvez vous en douter car mon but était que vous passiez un excellent séjour au Royal Barrière.
Concernant le geste commercial effectivement je n'en ai pas fait, mais comme vous le savez, je vous ai fait suivre un courrier par le biais de mon assistante le 2 avril dernier vous invitant à vous rapprocher d'elle pour une prochaine réservation afin que je puisse veiller personnellement au bon déroulement de votre séjour.

Je vous souhaite donc bonne réception de cette réponse un peu longue je l'avoue et espère avoir le plaisir de vous retrouver au Royal même si je sais que vous aimez aussi beaucoup le Normandy.

Très sincèrement,

5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Pour notre premier séjour au Royal Barrière, nous avons été totalement conquis. L'hotel est idéalement situé à quelques pas du centre et des planches. Nous avons eu la chance d'être surclassés dans les toutes nouvelles chambres rénovées, claires, spacieuses. Nous avons diné et déjeuné en chambre. Le room-service est très sympathique comme l'ensemble du personnel.
Quant à l'hotel, une petite merveille de tradition, on se sent hors du temps. Une belle parenthèse romantique à recommander à tous les amoureux. Nous recommencerons pour essayer le restaurant.

Astuce pour la chambre : une chambre en hauteur pour admirer la plage et la mer
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cher Véronique T,

Merci pour ce commentaire très précis et élogieux sur le Royal qui effectivement bénéficie d'une situation exceptionnelle dans Deauville (ni trop proche et trop éloigné du centre ville) lui permettant d'être au calme malgré tout.

Je suis donc heureux que ce séjour romantique avec dîner en room service vous ait donné entière satisfaction.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau, le restaurant vous attend !

Bien sincèrement

Rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Accueil très professionnel et souriant, accompagnement jusqu'à la chambre, chambre confortable, propre mais malheureusement très décatie (tentures salies, délavées et défraîchies...) et vue sur la rue... Par contre, ambiance très agréable, très bonne table, service impeccable. Environnement agréable avec la plage toute proche et les commerces à proximité.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Laurent-Roussin, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Chère Emilie O,

Je vous remercie pour votre bon commentaire et tout particulièrement d'avoir soulevé la qualité de service et des équipes qui le distille au Royal Barrière.

Effectivement toutes les chambres n'ont pas le même degré de rénovation, c'est pour cela que nous prévoyons hiver 2014 la rénovation d'une très grande partie de nos chambres afin d'avoir de nouveau un produit homogène pour tout l'établissement.

Dans cette attente j'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Bien Cordialement

5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013 par mobile

C'est la deuxième fois que nous sejournons dans cet hotel pour notre anniversaire de mariage. Un pur moment de plaisir! Tout est parfait- l'accueil, l'hotel en lui même, les chambres(nous avons été surclassés), la gentillesse des employés. Nous y retournerons dès que possible!

• Séjour du août 2013
Laurent-Roussin, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Cher Dnovellino,

Pour commencer mon propos je tiens à vous remercier de votre fidélité au Royal et je suis heureux que vous ayez pensé au Royal Barrière pour venir fêter votre anniversaire de mariage.

Je trouve que le Royal est un lieu rempli d'histoire qui se prête parfaitement à un anniversaire.

Merci également pour mes équipes qui apprécient toujours les commentaires positif à leur égard, Je sais que cela les motive encore plus !

Alors comme vous le notez, je vous dis à très vite !

Bien cordialement

Neuilly-sur-Seine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Des chambres vieillots, et un hôtel pas a la hauteur de ce que l'on peut attendre pour un 5* rapport qualité prix. Très décevant
Télé qui ne marche pas a la moindre tempête (pratique en Normandie)
Préférez le normandy (plus de charme) ou encore un hôtel inférieur mais vraiment n'espérez pas un standings incroyable ici. Déjà testé auparavant une suite pareil, rien d'incroyable pour le prix. Passez votre chemin

Séjour du octobre 2013
Cher Loiseauvoyageur,

Je suis sincèrement désolé que votre séjour au Royal Barrière ne vous ait pas donné entière satisfaction et vous présente toutes nos excuses pour cela.

Mes équipes dont vous ne parlez pas et dont les qualités sont souvent misent en avant par nos clients font intégralement partie du rapport qualité prix de notre établissement me semble t il.

Je peux comprendre qu'un produit précis ne plaise pas toujours à un client. La chance du Royal et d’avoir plusieurs styles de décoration, de rénovation et si un client nous remonte la moindre déception nous essayons de trouver systématiquement et immédiatement une solution afin qu’il puisse garder un bon souvenir de son séjour.

Concernant la Télévision, je ne peux vous laisser dire de telles choses ; En effet notre système de diffusion média est très récent et entièrement informatisé (full HD). Pour information notre système diffuse son contenu à l'hôtel Normandy et si nous avions de gros problèmes nous le saurions très vite ce qui n’est pas le cas. Nos télévisions sont le dernier cri de chez Samsung et diffusent une très bonne qualité d'image et de son reconnu par nos fidèles clients.

Mais comme le dit le dicton, les goûts et les couleurs ne se discutent pas !
Je vous souhaite donc un excellent séjour au Normandy pour votre prochain séjour Deauvillais, hôtel que je connais parfaitement pour y avoir travaillé plus de 12 ans et qui comme le Royal est un établissement de charme effectivement.

Bien sincèrement,

Doville
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Depuis notre accueil jusqu'au moment de notre départ tout aura été à la hauteur des 5 étoiles de cet hôtel .Très bons moments,nous reviendrons avec plaisir et nous conseillons cet hôtel aux amoureux qui veulent s'offrir une escapade romantique.Expérience à offrir ou à s'offrir pour des souvenirs inoubliables.

Astuce pour la chambre : Les chambres deluxe sont royales
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Emilie B,

Merci pour votre excellent commentaire concernant le Royal et ses équipes qui œuvrent autant que possible au plaisir de nos Clients.

Effectivement le Royal en couple est parfait pour vivre un moment intense à deux.

Alors à très vite, je serai heureux de vous accueillir une nouvelle fois tous les deux.

Très sincèrement

Directeur

Vous connaissez Royal Barriere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Barriere

Adresse: Boulevard Cornuche, 14804 Deauville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Deauville
N°3 des hôtels familiaux à Deauville
N°3 des hôtels de luxe à Deauville
N°3 des hôtels romantiques à Deauville
N°7 des hôtels d'affaires à Deauville
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Royal Barriere 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Barriere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Barriere Deauville, Normandie
Barriere Deauville