“tres bel hotel magnifique situation” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard Cornuche, 14804 Deauville, France   |
Offres Spéciales et Annonces
-20% + PDJ offerts
N° 3 sur 30 hôtels à Deauville
“tres bel hotel magnifique situation”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

nous avons passé un tres bon moment en famille à l'hotel barrière. le room service est délicieux et les chambres tres agréable. merci pour ce bon moment a toute l'équipe du royal barrière. tout petit bemol les salles de bains sont un peu ancienne

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Laurent-Roussin, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Chère Georgetteabile,

Très beau retour TripA également de votre part.

Je suis heureux de lire que votre séjour en famille c'est parfaitement déroulé avec une mention spéciale pour le room service ! Merci pour notre équipe dynamique du room emmenée par Loïc, le responsable.

J'ai bien noté également votre remarque sur la salle de bain et vous prie de nous en excuser. Elles feront partie de nos rénovations prévues fin 2014 au Royal.

Je vous souhaite bonne réception de ma réponse et serai heureux de vous retrouver au Royal pour votre prochain séjour Deauvillais.

4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Une institution de Deauville. Tout est parfait: le service, le calme, le petit déjeuner, la chambre.
Un seul bémol (parce qu'il faut en trouver un :-)), dommage que la parking et le wifi soient payants.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chère Sberliner,

Merci pour votre bon retour sur TripAdvisor et je suis heureux que notre hôtel près de la plage, vous ait permis de passer un excellent week-end en amoureux à Deauville.

Merci pour vos commentaires sur le service et le produit, vos remarques seront transmises à mes collaborateurs comme il se doit et je sais que c’est toujours une grande source de motivation pour eux.

Concernant le wifi et le parking je peux tout à fait comprendre votre remarque mais c'est un service que nous facturons comme de très nombreux hôtels de notre catégorie en France comme à l'étranger (pour le Royal, Wifi haut débit 10 à 15 méga et surtout sécurisé et service hotline 24/24, le parking est privé sécurisé est fait l'objet d'un service voiturier jour et nuit)

J'espère que cela ne vous empêchera pas de revenir au Royal et que nous aurons le plaisir de vous y accueillir à nouveau.

Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Mon séjour au Royal Barriere s'est déroulé comme il se doit pour un établissement de ce standing . Le personnel est au petit soin , très à l'écoute . La propreté de la chambre est au top , le confort est au rendez vous . La diversité des produits au petit déjeuner ravira tout le monde. Le seul bémol cependant est le coté un peu vieillot de la décoration de la chambre.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Laurent-Roussin, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 20 octobre 2013
Cher Ben15Ben15,

Je suis heureux que votre séjour en convention au ce soit parfaitement déroulé au Royal et que nos équipes vous aient donné le niveau de service que vous souhaitiez.

Concernant les chambres, il est certain que certaine sont décorées de façon classique et certainement un peu surannées. C'est la raison pour laquelle nous avons entrepris, depuis le début 2013, la réalisation de 4 chambres témoins et 2 suites. Le but étant de les faire vivre pendant la saison 2014 et ainsi définir un « modèle » définitif et envisager comme prévu notre campagne massive de rénovation l'hiver 2014/2015. Ainsi le Royal rouvrira sa saison 2015 avec un hôtel pratiquement rénové dans sa globalité.

Donc encore un peu de patience et j'espère que malgré cela nous aurons le plaisir de vous retrouver l'année prochaine à Deauville.

Tremblay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

je suis venu dans cet hotel ce week end. c'était un séminaire professionnel et nous étions un peu nombreux et ceci explique peut être cela.
Pour la chambre tout était absolument parfait, cela dit la chambre était à 750 euros
Pour le restaurant, là je suis très déçu. D'abord, ne redoutez pas de prendre du poids en venant manger ici, aucun risque vu la quantité servie. Le service pas du tout à la hauteur, c'est long, l'apéritif est servi une fois que les quelques amuses gueules ont été consommés. Le vin qui va avec l'entrée, est servi avec encore beaucoup de retard, une fois l'entrée mangée. Je ne suis pas difficile loin de là, mais je n'ai pas du tout été en extase devant le menu. Enfin et c'est peut être là le plus grave, l'entrée froide et le dessert étaient si froids qu'ils ont dû séjourner en congélateur. Dans un tel restaurant, c'est inadmissible. Je suis venu ici car j'étais invité dans le cadre de mon travail, mais même invité, je ne souhaite pas revenir.

Astuce pour la chambre : j'avais une chambre côté mer. Beau coucher de soleil et le matin c'était encore une belle im...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Laurent-Roussin, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Chère DominiqueT,

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre séjour en convention au Royal le week-end dernier.

Je suis heureux de lire que la chambre était à votre goût, mais je suis bien moins satisfait du commentaire concernant la restauration. J'en suis sincèrement désolé et vous prie d'accepter toutes mes excuses pour ce désagrément.

Mon chef et mon responsable restauration sont bien entendu copiés et j'attends des explications de leur part.

Je vois que vous ne souhaitez plus revenir ce qui est compréhensible mais je peux vous assurer que ce n'est pas le reflet de notre prestation en restauration et je souhaiterai pouvoir vous prouver que ce n'était qu'un regrettable accident.

J'espère que nous saurons conserver votre confiance, et j'aurais grand plaisir à vous accueillir de nouveau et vous rencontre personnellement si vous le souhaitez.

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Le plus bel hôtel de Deauville.Accueil exquis par un directeur sympathique et professionnel.Chambres refaites à neuf avec goût.Service parfait, sauf au bar..Le restaurant (hélas très petit) vaut plus que son étoile michelin.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cher Jeanparaf,

Je vous remercie pour vos très bons commentaires sur notre établissement, ses équipes et son Etrier qui mérite effectivement d'avoir la tête dans les étoiles...

J'ai bien noté votre remarque sur le bar et j'en ai fait part immédiatement à mon responsable restauration afin de sensibiliser notre service bar.

Avec toute ma sympathie et au plaisir de vous retrouver au Royal Barrière.

4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Pour ce séjour au Royal Barrière, nous n'avons pas été déçus. Hôtel bien placé avec plage à proximité. Accueil et service professionnel, rien à redire. Chambres confortables et déjeuner correct dans l'ensemble. Hotel et vivant avec une bonne ambiance.
Le seul petit bémol notre vue de la chambre... sur la rue, mais la plage à proximité nous a réconforté.
Je recommande pour un séjour au calme ou romantique...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Laurent-Roussin, Directeur général de Royal Barriere, a répondu à cet avis, 12 octobre 2013
Cher Eric D,

Je suis très heureux de lire que votre séjour en amoureux c'est bien déroulé pour vous.

Je vous remercie pour vos commentaires sur le produit, l'ambiance et bien entendu le personnel qui contribue largement à cette sensation de bien être au Royal Barrière.

Je partagerai bien entendu ce commentaire avec eux ce qui nous apporte à tous une réelle motivation.

Pour ce qui est de votre chambre si vous voulez une vraie vue mer il faut choisir la catégorie Deluxe mer car les supérieures sur le côté de l'hôtel n'ont qu'une vue partielle mer et donnent sur les rues longeant le Royal.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau a Deauville.

Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
2 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons résidé dans la suite Johnny Hallyday. Rien à dire sur la chambre. Idem petit déjeuner parfait. Mais il y a un gros problème de personnel. Le contrôleur du mini bar est rentré dans ma chambre sans frapper (par la porte coté chambre et non coté salon), ce qui a donner lieu à une situation regrettable. Aucun geste commercial suite à cela. J'ai également tristement constaté que le Directeur de l'établissement écorche le nom des clients, et pire encore les prénoms de ses subordonnés.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cher FlamdeNesry,

J’accuse donc réception de votre commentaire et je suis un peu surpris de cette démarche tardive, je dois vous le dire, car je pensais que nous nous étions entendus.

En effet je me souviens très bien de vous et vous avez effectivement séjourné dans la suite exécutive Johnny Hallyday du 30 mars au 1er avril, avec un surclassement car vous êtes titulaire du carte visa Infinite.

Une fois informé de l'incident, car vous étiez venu vous plaindre tout naturellement en réception, je vous avais contacté pour vous dire que j'allais moi-même investiguer pour savoir ce que c'était passé.

Les faits étaient donc les suivants ; En début d'après-midi le dimanche 31 mars 2013, mon contrôleur mini bar Jeremy (en poste depuis 4 ans) vient effectuer sont contrôle et remplissage comme il le fait dans toutes les autres chambres. Lui me dit qu'il a bien frappé et qu'il n'a pas eu de réponse, il a frappé une deuxième fois comme le veut notre procédure sans réponse de nouveau ce dernier est rentré. Au moment ou il entrebâillait la porte en s'annonçant (nous disons tous "service" ou "femme de chambre" quand nous rentrons dans une chambre quelle soit occupée ou non d'ailleurs, c'est un, principe de précaution) il a effectivement vu qu'il y avait quelqu'un dans la salle de bain (la porte étant légèrement ouverte. Il n'est donc même pas rentré dans votre chambre, il a refermé immédiatement la porte en s'excusant et à attendu devant cette dernière pour ne pas s'enfuir comme un voleur et permettre de rassurer le client qui voudrait en savoir plus. Vous vous êtes d'ailleurs présenté à la porte et Jeremy c'est excusé et vous a demandé si vous avez besoin que le mini bar soit réapprovisionné, service que vous avez décliné.

Je vous ai donc rappelé pour vous présenter mes excuses ainsi que celles de Jérémy et vous expliquer qu'a aucun moment il n'avait souhaité nuire au confort de leur séjour.

Suite à cela, vous m'avez envoyé un mail à 21:09 me précisant bien que vous étiez avocat à la cour de Paris, auquel j’ai répondu le 1er au matin.
Dans ce dernier vous abordiez effectivement le fait que l’employé aurait du passer par le salon plutôt que par la chambre. Je vous ai donc expliqué que si nous faisons cela, le risque de déranger un client était encore plus grand. En effet en imaginant que le client qui comme vous au moment du service, soit dans sa salle de bain ou dans sa chambre dans la tenue que bon lui semble et que l'employé n'ayant aucune réponse à la porte du salon entre dans ce dernier et ensuite aille tout naturellement dans la chambre et tombe nez à nez avec le client sortant de sa salle de bain... Je vous laisse imaginer le résultat (cela me rappelle d'ailleurs une histoire à New York !).

Grace à vous, et je souhaitais vous en remercier, notre procédure a encore évolué pour nos suites. En effet le collaborateur doit maintenant dans un premier temps frapper à la porte de la chambre, sans réponse il doit ensuite frapper à la porte du salon et sans réponse de nouveau frapper de nouveau à la porte de la chambre avant de pour pouvoir rentrer et faire le service.

Comme je vous l'ai aussi expliqué, affin d’effectuer un bon service en chambre dans la journée, beaucoup de collaborateurs doivent et peuvent intervenir, Les femmes de chambre, la gouvernante pour contrôler le travail des femmes de chambres, le service technique sur instruction de la gouvernante, le service mini bar, la Direction pour une inspection etc… bref tous sont légitimes.

C'est la raison pour laquelle nous mettons à dispositions de nos clients, comme dans tous les hôtels qui se respectent dans le monde, des pancartes interdisant ou autorisant le service. Ce que malheureusement vous n’avez pas fait.

Vous m'avez également écrit que jamais dans d'autres établissements de cette catégorie vous n'aviez déploré ce type d'incident et je vous ai effectivement répondu que vous aviez eu beaucoup de chance ! Je vous ai également dit que comme vous je voyageais beaucoup et qu'à partir du moment (jour comme nuit ) ou j'utilisais ma salle de bain et ou je souhaitais être tranquille dans ma chambre j'utilisais systématiquement le "do not disturbe", simple et humble conseil d'un hôtelier.

Je m'excuse sincèrement si j'ai écorché votre nom ce n'était pas intentionnel comme vous pouvez vous en douter car mon but était que vous passiez un excellent séjour au Royal Barrière.
Concernant le geste commercial effectivement je n'en ai pas fait, mais comme vous le savez, je vous ai fait suivre un courrier par le biais de mon assistante le 2 avril dernier vous invitant à vous rapprocher d'elle pour une prochaine réservation afin que je puisse veiller personnellement au bon déroulement de votre séjour.

Je vous souhaite donc bonne réception de cette réponse un peu longue je l'avoue et espère avoir le plaisir de vous retrouver au Royal même si je sais que vous aimez aussi beaucoup le Normandy.

Très sincèrement,

Directeur

Vous connaissez Royal Barriere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Barriere

Adresse: Boulevard Cornuche, 14804 Deauville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Deauville
N°3 des hôtels romantiques à Deauville
N°3 des hôtels familiaux à Deauville
N°3 des hôtels de luxe à Deauville
N°6 des hôtels d'affaires à Deauville
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Royal Barriere 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk, EasyToBook, Hotel.de, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Cancelon et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Barriere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Barriere Deauville, Normandie
Barriere Deauville