“Absolument formidable !” 5 5 étoiles

Mont canisy, 14800 Deauville, France   |
Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Deauville
“Absolument formidable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

PARFAIT ! Nous avons eu la chance de passer un week-end absolument divin dans ce Manoir où tout n'est que luxe, calme et volupté. L'accueil est chaleureux, les soins au SPA exceptionnels, et les propriétaires sont charmants. La literie est impeccable. Tout est là pour rendre notre séjour agréable, dans les moindres détails, et c'était complètement réussi. Oui, j'y retournerai, c'est certain.

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Mon séjour était en juillet.
C'était somptueux. Le manoir est magnifique, on se croirait dans un film. L'intérieur est certainement encore plus beau que l'extérieur.
Sur place on ne peut pas s'ennuyer.
Il y a un terrain de tennis, un boulodrome, une piscine, un potager, des écuries, un poulailler.
A l'intérieur, il y a un spa et ça c'est le top.
En gros voilà la journée démentielle type qu'on passe là bas.
Au saut du lit on va piquer une tête à la piscine. Ensuite petit déjeuner avec produits du coin puis direct au spa. 1 heure de massage, suivi d'un tour dans la balnéo puis sauna et puis hammam. J'étais trop bien fallait que j'essaye tout.
Après tout ça Tennis puis re spa pour détendre des muscles en souffrance.
Pour enchainer, billard. Ils ont un magnifique billard américain.
Le soir après le diner, cigare sur les marches de la façade nord. On voit l'hippodrome et la mer jusqu'au port du havre. Le coucher de soleil est inoubliable.
Ensuite retour dans la chambre pour savourer une bouteille de champagne à deux. La suite je la garde pour moi :)
Leur fils est très sympa. On lui a demandé si il pouvait porter nos bagages depuis la voiture et il l'a fait avec le sourire. Pourtant c'était lourd et il lui a bien fallu 4 allers retours. On lui a donné une pièce pour le remercier, il avait l'air content.
Nous y sommes allés sur les conseils d'amis et on ne regrette vraiment pas.
On y retournera car il parait que les hotes font une très bonne tourte et j'aimerais bien essayer d'en avoir une part la prochaine fois.

4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Je suis venu avec ma copine pour lui faire une surprise : passer une nuit en dans un lieu d'exception et nous n'avons pas été déçus. Je connaissais Deauville mais je ne soupçonnais pas qu'une maisons pouvait avoir autant de caractère. Arrivée devant une devanture avec digicode, on se gare en haut de la maison (j'ai lu bcp de comm négatif sur le sujet, le trajet est la descente de l'allée, pas de quoi crier au scandale), terrain de tennis, un terrain immense, une vue sur Deauville magnifique et une piscine de rêve ! J'ai fais un soin au spa et je le recommande !! Voila quelles ont été mes impressions, après attention à l'amalgame entre hôtel et chambre d'hôte ! Vous habitez chez l'habitant donc certes vous pouvez sortir mais également respecter la vie de celui-ci. Bref tout ça pour dire que j'ai été agréablement surpris et que je suis plutôt satisfait de cette découverte.

5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011 par mobile

Endroit magique, par la beauté du site, le parc, la vue mer à couper le souffle, l'accueil attentionné, la qualité du petit déjeuner, la chambre Falabella adorable, la piscine chauffée à 28 degrés, le petit déjeuner servi dans la vaisselle Hermès, couverts Hermès, bref... charme, raffinement, séjour inoubliable ! Nous reviendrons !

• Séjour du juillet 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Vous me direz je ne suis pas forcement très objectif car je suis allé au manoir de Bénerville pour demander ma fiancé en mariage. Je viens de lire les différents commentaires, et je dois avouer que je ne reconnais pas mon expérience dans ces différents témoignages.
Et pourtant, j'étais extrêmement pointilleux et soucieux de passer un moment inoubliable avec ma future femme, voulant que tout soit parfait. Et bien, le résultat est sans appel...
INOUBLIABLE, c'est endroit est un véritable havre de paix et de calme pour tous les couples citadins à la recherche de tranquillité dans un cadre hors norme. Je connais très bien Deauville et ai découvert un peu par hasard ce manoir perché sur les hauteurs. Etonnant que cette maison ne soit pas plus connue, car pour ma part elle vaut de loin les palaces deauvillais. Bien sur c'est une chambre d'hôte et par conséquent, les services sont bien moindres (room service, demi pension etc..) que pour un palace. Mais, le cadre, le calme, la taille des chambres, la vue, le parc, la décoration, même les couverts (du petit déjeuner), les draps ou encore les serviettes de bain, tous ces détails sont de loin de bien meilleures facture que les palaces équivalent de Deauville.
Pour ce qui est de l'accueil, je n'ai pas du être reçu par les mêmes propriétaires que ceux mentionnes dans les autres commentaires, ils étaient dès notre arrivée, extrêmement accueillants, charmants, soucieux de notre confort.
Pour le petit déjeuner, nous avons eu une corbeille avec du pain frais, un pains aux chocolats, un croissant, un yaourt par personne! Pour ce qui est du jus d'orange, j'aime personnellement en boire beaucoup, et c'est sans mal que j'ai pu en recommander (ce n'était d’ailleurs pas un jus concentré comme mentionné ailleurs).
Ma femme a profite du SPA et des esthéticiennes adorables, et très compétentes (selon ma femme, je ne suis pas expert!).
Je ne suis habituellement pas très expansif pour ce qui est de poster des commentaires sur des sites Internet, mais après avoir parlé de mon séjour a des amis et d'avoir recommandé l'adresse, ceux-ci m'ont informé des différents mauvais commentaires postés sur trip advisor. Je trouve cela un peu injuste de critiquer cet endroit et leurs propriétaires, je suis convaincu que ces commentaires ne reflètent pas la réalité des choses. Je trouve ça dommage qu'un site aussi exceptionnel a Deauville soit autant décrié pour des raisons un peu ubuesques.
PS: si je dois trouver un point négatif, l'heure de départ, midi est beaucoup trop tôt car on aimerait profiter plus longtemps de l'endroit!
PS2: Nous avions séjourné dans la suite Mustang qui est très belle, avec une superbe vue. Nous avons visité les autres chambres à notre départ, ma femme a eu un coup de coeur pour la suite Andalou et sa baignoire, messieurs vous savez ce qu'il vous reste a faire!

1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

Nous sommes restés une nuit au Manoir de Bénerville et force est de constater que les commentaires négatifs ci-dessous disent vrai. Nous avons eu le droit aussi à nos 300 mètres à pieds avec nos bagages entre le parking et le manoir sans que personne ne nous propose quelconque assistance. Dommage.
L’accueil de la propriétaire a été inexistant sans aucune attention. Pas un mot sur la visite des environs ( on a appris par les filles du spa qu’un chemin menait à la plage en partant du manoir), découverte des lieux… cette dernière ne s’est pas préoccupée non plus de savoir où nous pourrions dîner le soir ( ne nous a pas dit qu’elle ne proposait pas de dîner). Les codes des portes et portail nous ont été transmis sur un vulgaire morceau de papier façon post-it. Dommage.

LA CHAMBRE
- Chaussons dépareillés et déjà utilisés (même s’ils étaient propres)
- Peinture écaillée dans la salle de bain
- Pas de lotion corps alors qu’il y a un SPA
- Pas de « kleenex »
Dommage
Quelques minutes après s’être installés nous sommes descendus dans le salon, où nous nous y sommes fait éconduire gentiment par la propriétaire qui devait aller à la plage avec son petit fils et qui a fermé toutes les parties communes par la même occasion. Du coup nous n’avions plus le droit qu’aux extérieurs. On appréciera… surtout lorsque sur le site internet il est clairement notifié que pour le calme des lieux les enfants ne sont pas acceptés. Dommage.
Le petit déjeuner n’a pas brillé par sa qualité… Outre un joli service « Hermès », nous avons eu la surprise de constater que les jus d’orange ( en boîte ) étaient déjà versés dans les verres ( du moins un fond de verre), nous nous sommes présentés à 10h30 sachant que le PDEJ était servi dès 09h00. A quelle heure les jus ont-ils été versés dans nos verres ?
Nous avions chacun une corbeille avec une moitié de pain au chocolat, quelques tranches de pain et une moitié de brioche, un seul choix de confiture, pas de laitage, de céréales ou de salé. La propriétaire a pris notre commande en boisson chaude et a de suite disparu sans que nous puissions reprendre de quoi que ce soit puisque rien était en libre service pas même le café ( tiède)… Dommage.
Et pour conclure, il pleuvait fortement lorsque nous sommes repartis, nous avons demandé à la propriétaire si elle pouvait nous proposer une solution afin de ne pas parcourir les 300 mètres sous une pluie battante (sa voiture était garée à côté du manoir). Nous avons eu un « pas de solution » en guise de réponse assortit d’un brin d’humour cette dernière proposant qu’un seul soit mouillé le temps d’aller prendre la voiture… nous interpellant également sur le fait que nous n’avions pas prévu de parapluie alors que nous étions en Normandie. Ca c’est du conseil de pro… Dommage.

LE SPA
Nous avions un soin prévu à 16h30, ce dernier a été unilatéralement déplacé à 16h00 sans que l’on nous demande notre avis.
Le hammam était HS ( nous étions le 11 juillet ), une des esthéticienne du spa nous a dit qu’il était tombé en panne il y a quelques jours, ce qui est faux à la lecture du commentaire ci-dessous qui précise que le 17 juin ce dernier était déjà HS soit plus de trois semaines.
La propriétaire étant partie à la plage, il ne restait plus que les filles du spa pour répondre aux coups de fil et accueillir les clients. Nos soins en ont fait les frais.
En 45’ de soins, la musique « zen » a été couverte trois fois par un horrible bruit de tuyauterie faisant rappeler le bruit d’une chasse d’eau. Dommage.
Le modelage n’a pas été plus convaincant que le reste malgré la gentillesse des esthéticiennes. Dommage.
Faute de personnel ou par manque d’organisation ( voire les deux ), le SPA a été nettoyé à la va-vite avant notre arrivée dans ce dernier. Malheureusement l'esthéticienne ne connaissait pas le fonctionnement de la cabine de douche à jets ( pas nettoyée après les clients qui nous précédaient) si ce n’est le marche/arrêt. Dommage.

EN CONCLUSION
Le Manoir de Bénerville est un site exceptionnel, il pourrait être sublimé par des hôteliers professionnels appréciant leur clientèle et à l’écoute de ces derniers. Au lieu de cela, nous avons un luxe ostentatoire affiché par ses propriétaires totalement incongru et mal placé. Dommage…
Hôte synonyme de hôtelier: Personne qui offre l'hospitalité

bagneux
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

Nous avions réservé une date des mois à l'avance et deux jours avant ils nous annoncent qu'il y a eu un problème techinque et nous donnent une autre date!!!Nous avions exprès pris un jour de congé et ils n'ont rien voulu entendre.Ce n'était plus leur problème. Pas du tout professionnel!!!Extrèmement déçus!!!!

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Manoir de Benerville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de Benerville

Adresse: Mont canisy, 14800 Deauville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Deauville
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Deauville
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de Benerville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir De Benerville Deauville, Normandie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir de Benerville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.