“The place to be” 5 5 étoiles

23, rue des Villas, 14800 Deauville, France   |
Classé n°19 sur 30 hôtels à Deauville
“The place to be”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2011

Pour moi le seul hôtel pour les amoureux de deauville...
Pour les amoureux tout cours

J'ai aimé toutes les chambres, car elles ont toutes leurs style :

La «Joséphine de Beauharnais», la chambre d'une impératrice : douche seule petite déception mais prévenu lors de la réservation.

La chambre supérieure «Duc de Morny» de notre hôtel : sa baignoire que du bonheur et le petit déjeuner dans le jardin devant, exceptionnel

L’«Eugénie de Montijo» : un peu petite mais tellement belle, très bien optimisé.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

50 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

Nous avons passé une nuit à la Villa Joséphine à Deauville, en juin 2010.
J’ai communiqué avec la propriétaire par email et confirmé par téléphone avec mon numéro de carte bancaire pour bloquer la réservation. Il ne restait plus que 2 chambres et nous avons eu, je crois, de la chance de trouver de la place en ne réservant qu’une dizaine de jours en avance, car le mini-hôtel est très souvent plein. Et ça se comprend, malgré le prix de la chambre (Chambre « Sophie » : 200 euros) et du petit déjeuner (22 euros)…
L’hôtel est effectivement idéalement situé à 2 minutes de la plage, et 5 à 7 minutes du Casino et de l’hyper centre de Deauville. Nous sommes allées dîner au Normandy en marchant, aller et retour, et c’est une petite promenade agréable soit en front de mer, soit dans les rues bordées de jolies villas Art Nouveau. L’hôtel n’a pas de parking privatif mais il est très facile de trouver de la place dans la rue devant, et c’est très calme.
Le calme est aussi un atout majeur de l’hôtel car bien, qu’extrêmement bien situé, il est un peu en retrait. Les chambres qui donnent sur le jardin sont sans doute encore plus calmes d’ailleurs, même si l’insonorisation intérieure n’est pas totalement parfaite.
Nous sommes arrivés vers 15h et avons immédiatement pu nous installer dans notre chambre « Sophie » à l’étage du bâtiment principal, dont la fenêtre s’ouvre sur la verdure du joli jardin…décor enchanteur ! La décoration des parties communes très « boudoir » et celle de la salle de petit déjeuner est magnifique.
La chambre « Sophie » est relativement petite mais très propre, magnifiquement décorée, avec un écran plat, une petite armoire, une table, et « en suite » la salle de bains toute équipée y compris sèche cheveux. Pas de mini bar.
Nous avons pris le petit déjeuner à l’hôtel dans la très belle salle qui lui est consacré et n’avons pas regretté malgré le prix très élevé, car il était très bon et le service, parfait.
C’est un excellent choix que nous recommandons pour qui veut loger dans un endroit chic et calme de Deauville et éviter les « grands hôtels » (réputés mais moins charmants) du front de mer !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2010

Comment ne pas revenir enchantés par une nuit passée dans cette magnifique adresse. Tout y est. Le charme de la maison et de son jardin. L'intérieur superbe et les chambres personnalisées et raffinées. Quant-au petit déjeuner, il est d'un exceptionnel raffinement, d'une incontestable qualité et d'une originalité certaine et ferait rougir bien des palaces.
Tout est est fait pour que le client se sente bien. Nous n'avons pas eu le plaisir de rencontrer les propriétaires, mais le personnel est très avenant.
Le + petit déjeuner
Le - aucun

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2009

A l'écart (mais pas trop) du "clinquant" et de l'agitation frénétique du centre-ville et de ses prétendus grands hôtels, nous avons trouvé là un havre de paix qui conjugue harmonieusement calme, raffinement, cachet et âme. Des chambres peu nombreuses (14) toutes différentes et décorées avec goût. Une vue sur un joli jardin normand. Un petit-déjeuner de qualité et non standardisé (yaourts et compotes maison) dans un salon cosy et délicieusement chauffé au feu de cheminée. Un accueil attentionné et proche sans tomber dans une connivence de mauvais goût. Bref, un îlot de bien-être à 2 heures de Paris bien plus agréable que les établissements les plus connus de Deauville.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2009

J'ai réservé après avoir lu les commentaires laissés sur Tripadvisor: vous pouvez y aller en toute confiance, la villa Josephine mérite tous ces avis positifs.
Nous avions la chambre Sophie, pas immense, mais superbe, un vrai cocon!
La déco est vraiment jolie, l'accueil charmant, le petit déj copieux et délicieux.
Une vraie bonne adresse de charme à Deauville.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2009

Bien situé par rapport à la plage, un peu loin de la gare, mais du coup, au calme !
Très agréable.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2009

Sur les recommandations des internautes de Tripadvisor, nous avons décidé pour notre séjour de 4 jours d’aller à la Villa Joséphine.

Nous y avons séjourné en semaine et hors saison, l’hôtel était pour nous tous seuls. Nous avons en outre bénéficié d’un tarif préférentiel du fait de ce séjour en période creuse.

La villa est située pratiquement à la sortie de Deauville, à l’opposé de Trouville, ce qui signifie qu’il faut prévoir une vingtaine de minutes pour rejoindre le centre de Deauville et environ ¾ d’heures pour Trouville. Nous avons eu la chance d’avoir un temps splendide, et cela n’a pas constitué de problème, mais il est vrai que par mauvais temps, c’est peut-être plus ennuyeux.

La villa dispose de 9 chambres. Nous avions l’une des plus petites, la Sophie, dans les tons crèmes. Elle est très cosy et reposante, et dispose malgré sa taille d’une belle salle de bain avec une grande baignoire. La literie est très bonne.

La villa en elle-même fait maison bourgeoise dans le bon sens du terme ; elle est décorée avec goût, dans un style Napoléon III, sans pour autant tomber dans le baroque, avec une seule exception : les appliques de l’étage, en forme de tête de lion/monstre qui diffusent une lumière de maison hantée. Mais c’est un détail.

J’ai particulièrement apprécié la salle à manger, lumineuse et calme, où le brunch est servi dans un service en porcelaine et argent. Et le contenu est délicieux : jus d’orange frais, boisson chaude à volonté (je recommande le chocolat, servi dans une vraie chocolatière), fromage blanc, compote de pommes à la cannelle et confiture maisons, et bien sûr un assortiment de pains et viennoiseries ainsi que des œufs préparés selon vos goûts. Mention spéciale pour l’œuf à la coque, servi avec ses mouillettes. Pour les estomacs solides, vous pouvez aussi vous gaver avec une assiette de charcuterie et de fromages. Elle est de bonne facture, nous l’avons testée le 1er jour, mais cela fait vraiment trop !

Le jardin est splendide par beau temps, et très calme. Nous y avons passé nos fins d’après-midi, avec un petit thé (lui aussi servi dans un superbe service), avec madeleine et financiers. Il constitue réellement un atout de la villa.

Enfin, la propriétaire et tout son personnel est d’une gentillesse rare, c’est la cerise sur le gâteau.

Bref, il est certain qu’une villa de cette taille ne peut prétendre à être classée 4 étoiles, en raison des prestations qu’elle ne peut pas assurer comme les grands hôtels, mais elle en a largement le confort, et avec sans doute plus de charme.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Villa Josephine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Villa Josephine

Adresse : 23, rue des Villas, 14800 Deauville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Deauville
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Classé n°19 sur 30 hôtels à Deauville
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Villa Josephine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Josephine Deauville
Hotel Villa Josephine Deauville, Normandie
La Villa Josephine Deauville
Josephine Villa Deauville
Deauville Hotel Villa Josephine
Josephine Deauville
Josephine Hotel Deauville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Villa Josephine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.