“le charme d'un petit hotel soigné” 5 5 étoiles

Hotel Villa Josephine
3.0 sur 5 Hôtel   |   23, rue des Villas, 14800 Deauville, France   |
N° 20 sur 30 hôtels à Deauville
normandie
“le charme d'un petit hotel soigné”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2009

J'ai réservé après avoir lu les commentaires laissés sur Tripadvisor: vous pouvez y aller en toute confiance, la villa Josephine mérite tous ces avis positifs.
Nous avions la chambre Sophie, pas immense, mais superbe, un vrai cocon!
La déco est vraiment jolie, l'accueil charmant, le petit déj copieux et délicieux.
Une vraie bonne adresse de charme à Deauville.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2009

Bien situé par rapport à la plage, un peu loin de la gare, mais du coup, au calme !
Très agréable.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2009

Sur les recommandations des internautes de Tripadvisor, nous avons décidé pour notre séjour de 4 jours d’aller à la Villa Joséphine.

Nous y avons séjourné en semaine et hors saison, l’hôtel était pour nous tous seuls. Nous avons en outre bénéficié d’un tarif préférentiel du fait de ce séjour en période creuse.

La villa est située pratiquement à la sortie de Deauville, à l’opposé de Trouville, ce qui signifie qu’il faut prévoir une vingtaine de minutes pour rejoindre le centre de Deauville et environ ¾ d’heures pour Trouville. Nous avons eu la chance d’avoir un temps splendide, et cela n’a pas constitué de problème, mais il est vrai que par mauvais temps, c’est peut-être plus ennuyeux.

La villa dispose de 9 chambres. Nous avions l’une des plus petites, la Sophie, dans les tons crèmes. Elle est très cosy et reposante, et dispose malgré sa taille d’une belle salle de bain avec une grande baignoire. La literie est très bonne.

La villa en elle-même fait maison bourgeoise dans le bon sens du terme ; elle est décorée avec goût, dans un style Napoléon III, sans pour autant tomber dans le baroque, avec une seule exception : les appliques de l’étage, en forme de tête de lion/monstre qui diffusent une lumière de maison hantée. Mais c’est un détail.

J’ai particulièrement apprécié la salle à manger, lumineuse et calme, où le brunch est servi dans un service en porcelaine et argent. Et le contenu est délicieux : jus d’orange frais, boisson chaude à volonté (je recommande le chocolat, servi dans une vraie chocolatière), fromage blanc, compote de pommes à la cannelle et confiture maisons, et bien sûr un assortiment de pains et viennoiseries ainsi que des œufs préparés selon vos goûts. Mention spéciale pour l’œuf à la coque, servi avec ses mouillettes. Pour les estomacs solides, vous pouvez aussi vous gaver avec une assiette de charcuterie et de fromages. Elle est de bonne facture, nous l’avons testée le 1er jour, mais cela fait vraiment trop !

Le jardin est splendide par beau temps, et très calme. Nous y avons passé nos fins d’après-midi, avec un petit thé (lui aussi servi dans un superbe service), avec madeleine et financiers. Il constitue réellement un atout de la villa.

Enfin, la propriétaire et tout son personnel est d’une gentillesse rare, c’est la cerise sur le gâteau.

Bref, il est certain qu’une villa de cette taille ne peut prétendre à être classée 4 étoiles, en raison des prestations qu’elle ne peut pas assurer comme les grands hôtels, mais elle en a largement le confort, et avec sans doute plus de charme.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Vernon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2009

Nous sommes allés plusieurs fois déjà à la villa Joséphine et tout ce qui a été partagé dans les avis précédents est juste.

Nous avons essayé la plupart des chambres, et notre préférence va à Eugénie, Louis-Napoléon et Hortense que nous aimons tout particulièrement.

Nous y rajouterons l'accueil de Joséphine et de Jean-Noël, avec humour et bonne humeur, les petits déjeuners brunch servis jusqu'à 11 heures, pour ceux qui veulent se lever tard.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2009

Un séjour des plus agréables dans cette belle demeure magnifiquement restaurée et décorée. Nous étions dans la chambre Duc de Morny qui donne sur le jardin et une terrasse privative. Tout le confort moderne avec clim très silencieuse et jacuzzi/spa très haut de gamme. Ils offrent même les sachets d'algues pour se faire une vraie thalasso.
Tout est raffiné, tout est serein. Petit déjeuner/ brunch copieux et délicieux!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2009

Voici un petit hôtel extrêmement cosy, dont la décoration ne laissera personne indifférent... Si les décorations un peu chargées à la "Jacques Garcia" vous horrifient, passez votre chemin.

Tous les autres vont adorer la Villa Joséphine, ses chambres et ses parties communes absolument fabuleuses...

Situé à 5 min à pied du Casino, et à 1 min de la plage, c'est l'hôtel idéal pour un week-end en amoureux.

Le petit-déjeuner, ultra copieux, est délicieux.

Encore merci à Joséphine, la sympathique propriétaire, pour ce séjour si réussi!

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
alpes martimes
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2009

Demeure typiquement normande dans un quartier calme. Accueil chaleureux mais discret. Chambres adorables et confortables. Petit déjeuner délicieux et copieux dans un décor de charme.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Villa Josephine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Villa Josephine

Adresse: 23, rue des Villas, 14800 Deauville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Deauville
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
N° 20 sur 30 hôtels à Deauville
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Villa Josephine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Villa Josephine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Josephine Deauville
Hotel Villa Josephine Deauville, Normandie
La Villa Josephine Deauville
Josephine Villa Deauville
Josephine Deauville
Deauville Hotel Villa Josephine
Josephine Hotel Deauville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Villa Josephine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.