“Je ne conseille pas” 2 5 étoiles

65, rue Claude Monet, 27620 Giverny, France   |
Londres, Royaume-Uni
“Je ne conseille pas”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012 par mobile

Très bien situé , les chambres sont correctes mais un peu vétustes ,la décoration est simple et l accueil n est pas des plus aimables , on hésite à partager les espaces communs avec l habitante madame Pain .

• Séjour du août 2012

Saint Etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Nous avons séjourné une nuit dans ce gîte en plein centre de Giverny. C'était une première pour nous.
La propriétaire des lieux est très sympathique, elle nous a donné des conseils sur les monuments à visiter. La chambre très propre, très bien décorée. Nous avions un coin cuisine très bien garni.
Le petit déjeuner était succulent (pain, confiture maison etc.)
Le Coin des Artistes est une adresse à retenir !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Clamart
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Par paresse je n'ai jamais fait la démarche de participer à ce forum; c'est peut être aussi que je crains de ne plus avoir de place chez Laurence Pain si je livre à tous tout le bien que je pense de sa maison, de son accueil, de sa discrétion, de sa gentillesse et j'en passe...
Autant vous le dire tout de suite, je fais en moyenne deux séjours par an au Coin des Artistes depuis au moins 5 ans. Mais laissons là les chiffres: quand on aime, on ne compte pas...
Tout a commencé un été, par hasard, après une recherche sur Internet. J'ai débarqué chez Laurence avec mon mari et mon chien... et nous sommes restés là plusieurs jours à goûter la beauté du lieu meublé et décoré avec un goût très sûr, le calme de la maison où l'on vous laisse libre de traîner dans le salon où de beaux livres d'art et nombre de revues sont mis à notre disposition, de paresser côté jardin ou de partir en balade au diable avec la certitude que votre chambre vous attendra, impeccable, à votre retour. Grâce à Laurence, à son frère et à ses parents, tous aussi charmants et discrets qu'elle, nous avons découvert la région au fil des années. On nous a indiqué les bonnes tables,on nous a fait bénéficier de nombreux conseils avisés, on nous a aidés à nous sentir un peu du lieu et pas seulement de passage.
Au Coin des Artistes, j'ai séjourné à plusieurs reprises avec ma mère, personne âgée dont la santé est précaire, et je me suis sentie suffisamment en confiance et épaulée pour faire la démarche d'assumer une semaine durant et à trois reprises "l'encadrement" de cette personne dépendante. Je peux même vous dire qu'il y a trois ans, c'est la famille Pain qui nous a conduites ma mère et moi aux urgences de l'hôpital de Vernon parce que cet été là les catastrophes s'étaient enchaînées pour ma mère et pour moi. Nous avions même dû écourter notre séjour et on ne nous en a tenu aucunement rigueur.
Au Coin des Artistes, je suis aussi venue avec une amie très chère qui a beaucoup apprécié le gîte et l'accueil, la table du petit déjeuner avec son pain blanc et brun toujours délicieusement frais comme les croissants, ses toasts chauds enveloppés dans un torchon et préparés à la demande, sa corbeille de fruits de saison, ses yaourts, ses coupelles pleine de lamelles de fromage, ses oeufs durs, son jus d'orange, les boissons chaudes à volonté, le beurre en quantité, les confitures- dont la délicieuse confiture maison aux pommes et aux épices... autant de bonnes choses servies sur une belle table décorée avec recherche dans une pièce dont les tableaux et les objets chinés sont déjà une invitation au voyage, tout comme le fond musical aussi discret que pertinent.
J'ai bien sûr recommandé ce gîte à de nombreux amis français et anglais et tous ceux qui ont séjourné chez Laurence m'ont chaleureusement remerciée. Quant à moi qui n'ai pas de résidence secondaire et vis en banlieue un stress permanent, je vais là-bas pour me ressourcer et recharger mes batteries. Là-bas, je vois du Beau et c'est déjà beaucoup. Les chiens Teddy et Salto me saluent amicalement quand nous nous croisons, sans jamais devenir envahissants. Et j'allais oublier de vous dire que je n'hésite pas à poser mes fesses sur le rebord des toilettes et que je prends mon bain ou ma douche sans rincer la baignoire au préalable car, vous l'aurez compris, la propreté du lieu est irréprochable, même pour quelqu'un d'aussi maniaque que moi.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Tout a commencé quand nous avons souhaité reserver notre week en a Giverny 5 mois en avance par téléphone auprès de Mme Pain (la proprietaire) qui nous a tout simplement envoyé baladé car c'était "trop" tot.. Nous avons quand meme insisté car nous avions reçu de bon echos, et nous avons eu tort !!!!
Nous nous somme fait acceuillir par des reproches car nous arrivions en meme temps que d'autres clients. Je me suis fait reproché d'etre trop grand pour la chambre (?!) et le summum, nous nous sommes fait tout simplement insultés pendant le petit dejeuner (très limité...pain, beurre, 1 yahourt blanc et un café). La raison reste encore pour nous un mystere.. Il y a tant de jolies choses a Giverny, que nous ne vous conseillons pas de rester dans ce B&B

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Laurence P, Propriétaire de Le Coin des Artistes, a répondu à cet avis, 31 août 2011
Tout a commencé Monsieur le 17 décembre 2010, lorsque vous avez réservé votre week-end du 20 et 21 août 2011 pour le mariage de la fille d'une collègue de chambres d'hôtes.
Je vous aie répondu que je n'avais pas encore mon agenda de réservations pour la saison 2011. Est-ce vous envoyer balader ! ! ! J'ai tout de même valider votre demande.
Ne voulant pas rester dans votre esprit l'horrible sorcière qui insulte et agresse ses clients, je vous invite à séjourner gratuitement pour une nuit en amoureux au Coin des Artistes.
Je vous accueillerai à partir de 16H et non 13H30, je ne déplacerai pas mon véhicule pour vous laisser la place en face de la maison, je ne vous signalerai pas la potre basse qui traverse la chambre et je ne vous attendrai pas après 10H pour vous servir un copieux petit déjeuner : carafe de jus d'orange , 2 sortes de confitures, miel, corbeille de fruits dans laquelle votre compagne c'est généreusement servie ( kiwis et pomme ) yaourts natures et veloutés, là encore 3 consommés pour vous deux, fromage, baguette et pain de campagne et pain grillé ainsi que thé et café à volonté.
Seulement avec un bonjour et un au revoir de peur que vous ne l'interprétiez comme des insultes.
La raison de votre horrible avis reste aussi pour moi un grand Mystère !!!

Vous connaissez Le Coin des Artistes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Coin des Artistes

Adresse: 65, rue Claude Monet, 27620 Giverny, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Giverny
N° 10 sur 14 chambres d'hôtes à Giverny
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Coin des Artistes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Coin Des Artistes Giverny

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Coin des Artistes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.