“un endroit très sympathique” 4 5 étoiles

Le Coin des Artistes
65, rue Claude Monet, 27620 Giverny, France   |
Classé n°7 sur 14 chambres d'hôtes à Giverny
Nivelles, Belgique
“un endroit très sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Chambre (isolée au fond de la petite cour fleurie) coquette et pimpante, salle de bain très spacieuse et impeccable. Petit déjeuner copieux et varié. L'hôtesse est cordiale, discrète et efficace. De passage dans la région, nous y retournerions !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

50 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Niort
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Que peut-on ajouter d'original à tout ce qui a déjà été écrit. Pas grand chose. Très bon accueil. Chambre parfaite. Très bon petit déjeuner. Petit jardin qui a beaucoup de charme. Ce coin des artistes fait partie des lieux où on regrette de ne passer qu'une nuit.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous y étions en septembre 2011 pour visiter l'exposition temporaire "Clark" et nous y retournons vous visiter l'exposition du peintre Claude Signac et revoir les jardins de Monet sous les couleurs du mois de juillet 2013! Sommes ravis de pouvoir séjourner chez Mme Pain

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bastogne, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Maison parfaitement située à deux pas des musées de Giverny. Chambre spacieuse,calme et très propre avec vue magnifique sur la campagne environnante. Accueil très agréable, petit-déjeuner copieux et varié. A recommander.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012 par mobile

Très bien situé , les chambres sont correctes mais un peu vétustes ,la décoration est simple et l accueil n est pas des plus aimables , on hésite à partager les espaces communs avec l habitante madame Pain .

• Séjour du août 2012
Saint Etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Nous avons séjourné une nuit dans ce gîte en plein centre de Giverny. C'était une première pour nous.
La propriétaire des lieux est très sympathique, elle nous a donné des conseils sur les monuments à visiter. La chambre très propre, très bien décorée. Nous avions un coin cuisine très bien garni.
Le petit déjeuner était succulent (pain, confiture maison etc.)
Le Coin des Artistes est une adresse à retenir !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Clamart
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Par paresse je n'ai jamais fait la démarche de participer à ce forum; c'est peut être aussi que je crains de ne plus avoir de place chez Laurence Pain si je livre à tous tout le bien que je pense de sa maison, de son accueil, de sa discrétion, de sa gentillesse et j'en passe...
Autant vous le dire tout de suite, je fais en moyenne deux séjours par an au Coin des Artistes depuis au moins 5 ans. Mais laissons là les chiffres: quand on aime, on ne compte pas...
Tout a commencé un été, par hasard, après une recherche sur Internet. J'ai débarqué chez Laurence avec mon mari et mon chien... et nous sommes restés là plusieurs jours à goûter la beauté du lieu meublé et décoré avec un goût très sûr, le calme de la maison où l'on vous laisse libre de traîner dans le salon où de beaux livres d'art et nombre de revues sont mis à notre disposition, de paresser côté jardin ou de partir en balade au diable avec la certitude que votre chambre vous attendra, impeccable, à votre retour. Grâce à Laurence, à son frère et à ses parents, tous aussi charmants et discrets qu'elle, nous avons découvert la région au fil des années. On nous a indiqué les bonnes tables,on nous a fait bénéficier de nombreux conseils avisés, on nous a aidés à nous sentir un peu du lieu et pas seulement de passage.
Au Coin des Artistes, j'ai séjourné à plusieurs reprises avec ma mère, personne âgée dont la santé est précaire, et je me suis sentie suffisamment en confiance et épaulée pour faire la démarche d'assumer une semaine durant et à trois reprises "l'encadrement" de cette personne dépendante. Je peux même vous dire qu'il y a trois ans, c'est la famille Pain qui nous a conduites ma mère et moi aux urgences de l'hôpital de Vernon parce que cet été là les catastrophes s'étaient enchaînées pour ma mère et pour moi. Nous avions même dû écourter notre séjour et on ne nous en a tenu aucunement rigueur.
Au Coin des Artistes, je suis aussi venue avec une amie très chère qui a beaucoup apprécié le gîte et l'accueil, la table du petit déjeuner avec son pain blanc et brun toujours délicieusement frais comme les croissants, ses toasts chauds enveloppés dans un torchon et préparés à la demande, sa corbeille de fruits de saison, ses yaourts, ses coupelles pleine de lamelles de fromage, ses oeufs durs, son jus d'orange, les boissons chaudes à volonté, le beurre en quantité, les confitures- dont la délicieuse confiture maison aux pommes et aux épices... autant de bonnes choses servies sur une belle table décorée avec recherche dans une pièce dont les tableaux et les objets chinés sont déjà une invitation au voyage, tout comme le fond musical aussi discret que pertinent.
J'ai bien sûr recommandé ce gîte à de nombreux amis français et anglais et tous ceux qui ont séjourné chez Laurence m'ont chaleureusement remerciée. Quant à moi qui n'ai pas de résidence secondaire et vis en banlieue un stress permanent, je vais là-bas pour me ressourcer et recharger mes batteries. Là-bas, je vois du Beau et c'est déjà beaucoup. Les chiens Teddy et Salto me saluent amicalement quand nous nous croisons, sans jamais devenir envahissants. Et j'allais oublier de vous dire que je n'hésite pas à poser mes fesses sur le rebord des toilettes et que je prends mon bain ou ma douche sans rincer la baignoire au préalable car, vous l'aurez compris, la propreté du lieu est irréprochable, même pour quelqu'un d'aussi maniaque que moi.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Coin des Artistes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Coin des Artistes

Adresse : 65, rue Claude Monet, 27620 Giverny, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Giverny
Classé n°7 sur 14 chambres d'hôtes à Giverny
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Coin des Artistes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Coin Des Artistes Giverny

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Coin des Artistes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.