“Exposition de qualité” 4 5 étoiles

Visitez comme un local
Circuit privé
USD 163*
et plus
Visite privée : excursion impressionniste d'une...
Classé n° 4 sur 5 choses à voir/à faire à Giverny
Détails de l'activité
Brest, France
3 avis sur les attractions
“Exposition de qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Passée la déception de Maurice Denis, j'y suis revenu en famille visiter la 1ère expo de cette année sur Signac. La visite bien agencée m'a permis de mleux connaître cet artiste peintre. Passage obligé, arrêtez-vous manger au terra café, brasserie proposant des salades plus que délicieuses. Et s'il fait beau, la terrasse est un vrai plus. Vivement l'année prochaine !

Visité en juin 2013

La Celle-saint-Cloud
“Pas grand chose à voir”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Un prix élève pour une prestation médiocre...Très peu d'oeuvre exposé...Dommage, et heureusement que le billet était couplé avec la maison et le jardin de Claude Monet

Visité en octobre 2013
sainte catherine
3 avis sur les attractions
“cher pour ce que c'est”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

7 euros pour une expo et une salle d'expo permanente...il y a plus à voir à la boutique que dans le musée, c'est dire ! par contre les jardins qui l'entourent sont magnifiques et très bien entretenus.

Visité en septembre 2013
Ballancourt-sur-Essonne, France
4 avis sur les attractions
“pas incontournable mais une finalité”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Permet une meilleure compréhension de l'impressionnisme à travers des artistes différents, d'époques différentes et une continuité avec les jardins de Monet.

Visité en septembre 2013
147 avis sur les attractions
“A ne manquer sous aucun prétexte : expo "Hiramatsu, le bassin aux nymphéas, hommage à Monet" ! !"”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

J'ai fait l'aller-retour sur la journée hier uniquement pour cette exposition et je ne l'ai pas regretté, loin de là ! Cette exposition est magnifique et présente l'hommage d'un peintre japonais célèbre à Claude Monet qu'il a découvert lors de son voyage à Giverny en 1994. J'ai fait le tour 3 fois pour m'imprégner de ces œuvres (peintures et paravents) aux couleurs harmonieuses et pleines de surprises : ici une grenouille, une libellule, un oiseau, etc. Je les ai admirées aussi bien de loin que de près pour pouvoir noter toutes les nuances. Une sélection d'estampes japonaises et d’œuvres de Claude Monet sont également proposées. J'ai évidemment acheté le catalogue de l'exposition pour continuer à rêver et vais suivre désormais les expositions de ce peintre que j'ai donc découvert et apprécié au plus haut point. Eugène Boudin et Honfleur seraient ses sources d'inspiration actuelles. J'ai aussi profité du superbe jardin avec ses belles harmonies de couleurs.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée des Impressionnismes ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des Impressionnismes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée des Impressionnismes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.