“Fantastique !” 5 5 étoiles

N° 1 sur 2 hôtels à Giverny
guyancourt
“Fantastique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Nous avons passé une nuit dans une suite de cet hotel "classieux". La suite aménagée dans une ancienne grange est meublée année 50 et "parfaite". Quant au diner !!! Ah le diner !!! Nous qui avons fait le jour de Noel chez Creuze, l'année ou le Chef préparait son concours de meilleur ouvrier de France, nous ne sommes pas loin de cette exigence. De la mise en bouche au dessert, tout était parfait. Ah le dessert!! Aérien...Et le petit déjeuner, tout en finesse... Quant certains vous présentent cochonnailles diverses, confitures, corn-flakes et autres. Ici, pain main, brioche maison, pain aux éclats de chocolat maison, confiture et yoghourt du pays, beurre et un café fabuleux suffisent à vous procurer un bonheur intense. A réserver d'extrème urgence.... Et nous ne parlons pas du service (mon épouse ayant laissé entendre qu'elle n'aimait pas le fromage, la réflexion a été retenue pendant tout le séjour).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Nous avons bénéficié d'une offre groupon (1 nuit en suite, repas 7 plats et petit déjeuner). Nous avons été reçu comme un client "normal" ce qui est assez rare lorsqu'on bénéficie d'une offre.

L'accueil est chaleureux, tout le personnel (jeune) est remarquable. Encore merci pour le prêt du blouson pour me permettre d'aller dans le parc sans avoir à remonter dans la chambre.

La suite est joliment décorée tout en simplicité. J'ai adoré la douceur des peignoirs, le confort du lit avec vue sur le parc. Le calme qui y règne.

Le parc sera bientôt un endroit agréable pour se ressourcer.

Le bar de la véranda est lumineux, aussi agréable à l'apéritif qu'au petit déjeuner. Je ne dirais rien de la déco de la "bibliothèque" trop chargée qui tranche avec tout le reste mais il en faut pour tous les goûts :)

Le diner au restaurant fut un moment très apprécié (même si 7 plats c'est quand même beaucoup. La petite sauce verte servie avec les asperges fut un délice. Merci au sommelier pour le choix du vin qui fut tout simplement parfait tout au long du repas.

Le petit déjeuner tout en produits maison ou de petits producteurs (sauf peut être le jus d'orange), le cake aux noisettes, la petite brioche tiède....

Le jardin des plumes est un endroit rêvé pour un break à 100 kms de Paris avec en plus les jardins de Monet à 10 minutes à pied.

Un dernier petit merci pour m'avoir prêter une veste pour me permettre de sortir sans avoir à remonter dans la chambre. J'ai beaucoup apprécié ce geste tout simple.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Saint-Joachim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

un petit manoir normand aux allures de jeune premier habillé d'un bleu intense et lumineux, un parc qui ne demande qu'a pousser pour nous laisser rêver à d'autres époques sous les grands arbres. Tout ça a moins d'une heure de Paris et a 100m des musées claude Monet et des impressionnistes. que vouloir de plus ? un accueil passionné et chaleureux, un personnel aux petits soins, une cuisine nette et goûteuse, des chambres éclatantes, une déco a vous couper le souffle entre objets d'hier et d'aujourd'hui ... et bien tout y est !
ce n'est que du bonheur, une adresse où l'on va mais où l on retourne le plus souvent possible, je dis juste BRavo et allez y !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Nous avons tout simplement adoré notre séjour au jardin des plumes . Tout y est parfait . Rien n est laissé au hasard .
Les chambres ainsi que l ensemble de l hôtel sont décorés avec goût alliant modernité et quelques trouvailles d antiquaires .
Le bar avec sa partie moderne et son petit salon de style chinois tout douillet pour profiter d une fin d après midi autour d un the ou d un apéritif accompagné de douceurs offertes par la maison est adéquate
Le service est remarquable . Le personnel aux petits soins est en plus adorable .
Quant au restaurant c est une très bonne table qui Permet de faire du séjour une réelle étape gastronomique . Les produits sont frais y compris lors du petit déjeuner tout simplement Parfait ( avec une mention spéciale pour les oeufs brouillés !!) . La cuisine est audacieuse original et créative . et la salle à manger très agréable et confortable .

On y vient et on a envie d y retourner pour redécouvrir la maison de monet à deux pas ou tout simplement pour se ressourcer le temps d un week end et faire une belle étape gastronomique

Un grand bravo à toute l équipe qui a à coeur de faire de ce lieux une parenthèse enchantée . On attend avec impatience le joli jardin !

• Séjour du mars 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

un endroit tout bonnement divin!

Un accueil absolument irréprochable, un service toujours aux petits soins et attentionné.
Un restaurant raffiné et où l'on mange pourtant à sa faim (ce qui n'est pas toujours le cas dans les établissements aussi qualitatifs), des plats élégants et recherchés.
Un hôtel d'un confort inouï, d'une propreté et d'un esthétisme remarquables.
Le tout dans un cadre chaleureux...

Ce séjour était vraiment inoubliable, à recommander absolument!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Après avoir visité Giverny, nous sommes allés prendre un café dans un des rares endroits ouverts en ce dimanche du mois de mars... Le Jardin des Plumes.

La critique de François Simon dans le Figaro nous avait donné envie de nous poser dans cet hôtel pour prendre un verre ou un café. Il était malheureusement trop tard pour déjeuner, même si la propriétaire nous avait proposé un plateau de formages ou un dessert.

Nous partons donc dans le petit salon rouge, plutôt charmant et chaleureux, même s'il est adossé à une salle très froide, sans charme. Nous demandons la carte et, ô surprise, retrouvons des prix très parisiens... 7 euros pour un soda, 5 euros pour un café ! Bon, nous commandons deux cafés, que vient nous servir la propriétaire. Elle nous demande innocemment "un peu de lait avec le café ?" Ma femme dit oui. Voilà donc nos cafés, avec un mini-pichet de lait chaud. Le café n'avait vraiment rien d'exceptionnel. Il était accompagné de deux chocolats fourrés à la menthe et de deux guimauves.

Vient le moment de l'addition, que nous prépare un serveur, après que la propriétaire lui ait chuchoté quelque chose, probablement notre commande. Arrive l'addition qui sort benoîtement de l'imprimante. Un café : 5 euros. Un café au lait : 8 euros... Gloups ! Trois euros de plus pour un pichet de lait, alors que le café au lait n'était pas proposé sur la carte et que le supplément lait n'apparaissait nulle part, et que cela avait été gentiment proposé par la propriétaire, comme on pourrait proposer du sucre... Au delà de la somme qui peut paraître dérisoire (quoique...), nous avons trouvé ça gonflé et pas tout à fait honnête.

Je ne peux pas juger les chambres ou le restaurant, mais nous n'avons bien sûr aucunement l'intention de revenir dans cet hôtel au vu de la façon dont nous avons été reçus.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Nadia27620, Gérant de Le Jardin des Plumes, a répondu à cet avis, 23 mars 2013
Bonjour Monsieur,

je prends bien évidemment le temps de vous répondre suite à cette critique.

Après lecture de celle-ci, je ne peux que valider et approuver votre déception concernant le montant de la note et m'excuse pour cette faute lourde et par manquement de ma part d'avoir mieux regardé votre note.

Le café que nous proposons est un café brésilien que nous avons sélectionné avec notre collaborateur, qui travaille dans la passion de son métier.
Je suis, de ce fait, un peu déçue qu'il ne vous ai pas plu, mais espère avoir l'occasion de vous parler de son travail.

J'aurais effectivement préféré prendre connaissance de votre ressenti le jour même et ainsi de réguler notre erreur directement et de pas vous laisser sur une mauvaise impression.

J'espère pouvoir vous accueillir de nouveau dans notre maison afin de vous faire découvrir notre univers.

Nadia
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Le Jardin des Plumes, c'est un vrai bonheur dans l'assiette et pas seulement !!
On se sent tout de suite chez soi dans cette grande maison : le personnel est vraiment adorable, c'est un bonheur !
Nous avons dormi mon mari et moi dans la Suite la Sultane : juste génial ! De l'espace, une salle de bain très agréable.... nous étions comme dans un nid douillet....
Le petit-déjeuner est parfait avec de bons produits de la région, ça fait vraiment plaisir :)

Un lieu que nous avons adoré, une jolie parenthèse pour un weekend à la campagne sans être trop loin de la ville :)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Giverny ou ses environs
La Musardiere
N° 1 sur 1 à Bray-et-Lu
La Dime de Giverny
La Dime de Giverny
N° 6 sur 14 à Giverny

Vous connaissez Le Jardin des Plumes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Jardin des Plumes

Adresse: 1 rue du Milieu, 27620 Giverny, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Giverny
N° 1 sur 2 hôtels à Giverny
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Jardin des Plumes 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin des Plumes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin des Plumes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.