“Une parenthèse apaisante.” 5 5 étoiles
Avis sur Les Jardins d'Helene

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Giverny
Les Jardins d'Helene
Les Jardins d'Helene a été ajouté à vos Favoris
12 rue Claude Monet, 27620 Giverny, France   |
Arras, France
“Une parenthèse apaisante.”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Trop court séjour dans cette maison d'hôtes où la douceur reposante des lieux et la beauté des chambres se conjuguent avec le sourire et l'attention discrète mais constante de Sandrine.
Et mention supplémentaire pour les petits déjeuners, variés et (très) copieux!!
On a juste le regret de ne pas y rester un peu plus!!

• Séjour du août 2014

La-Celle-Saint-Cloud, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

A la recherche d'un nid tranquille pour passer mon week-end d'anniversaire dans le berceau Impressionniste en compagnie de ma meilleure amie, je rêvais d'une vraie chambre de princesse mêlant repos, intimité et campagne. La chance a fait qu'il restait les deux chambres à l'étage aux Jardins d'Hélène (Misty et Blue Moon) tout à fait dans les tons de nos personnalités respectives et à la date de notre choix.

La maison et son jardin sont aussi paisibles qu'aménager avec goût et accessibilité (le tout avec un verre de kir à la violette et vous m'en direz des nouvelles !). Les chambres sont peu lumineuses mais d'une propreté irréprochable et meublées avec tout le nécessaire à disposition. Les salles de bain individuelles (dans le même esprit que nos chambres) étaient spacieuses et pouvoir se prélasser dans un bain après une journée de vadrouille nous a fait le plus grand bien.
J'ai le sommeil toujours difficile quand je ne suis pas habituée à la literie donc mon avis sur ce point serait peu objectif.
Le petit déjeuner, inclut dans le prix de la nuitée, était splendide et nous a bien tenu au ventre jusqu'au déjeuner. Les confitures maison et le miel du voisin y sont sans doute pour quelque chose...
Nous avons apprécié de pouvoir aller et venir comme bon nous semblait puisque les clés de la maison nous ont été remises en toute confiance dès notre arrivée.

Nous avons opté de marcher de la gare de Vernon jusqu'à la maison qui est située à l'entrée de Giverny. Le parcours est vraiment très agréable. Dès le départ, nous avons apprécié le calme et le peu de circulation. Nos marches étaient de vraies moments de balade et d'évasion. Le dépaysement était fort appréciable. La plupart des personnes que nous y avons rencontrées étaient très amicales et accueillantes à l'image de la maitresse de maison. La maison est légèrement (mais ce choix était totalement volontaire de ma part) excentrée des musées principaux mais son positionnement reste idéal : les points culturels se trouvent à l'autre bout sur la même rue ce qui nous a donné l'occasion de profiter d'un bout à l'autre du village et de ses petites ruelles fleuries que j'ai tant aimées et qui me manquent déjà...

Je recommande vivement Les Jardins d'Hélène pour les âmes amoureuses de nature en quête de curiosités Impressionnistes et de sérénité !

Astuce pour la chambre : Les chambres d'hôtes de Giverny sont très prisées en saison haute. Pensez à réserver très tôt !
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Nous ne pouvions pas partir en vacances cette année, mais des amis bien intentionnés et plutôt efficaces nous ont offert ce séjour qui s'est avéré un rêve !
Nous sommes arrivés et avons été accueillis par Sandrine, la propriétaire des lieux, qui nous a tout de suite mis à l'aise et expliqué comment fonctionnait la maison, ce que l'on pouvait faire dans ce très joli village et alentours, mais lorsqu'on lui a dit que nous préférerions ... lézarder ! Elle nous a ouvert son jardin, magnifique, où nous avons pu passer l'après midi en amoureux avec seulement ce petit écureuil gourmand qui me jetait ses restes de gland depuis le noisetier qui abritait mon hamac ... Pour les parisiens que nous sommes, il n'y a qu'un seul mot : paradisiaque !
1h de voiture ou 40 minutes en train depuis Paris, voisins n'hésitez plus !
La maison est magnifique, l'atmosphère légère, familiale, plus besoin de s'acheter une maison de campagne, elle est là, elle vous attend ! décoration fine et agréable, toute en charme, entre bouquins à disposition, objets chinés (une collection d'appareils photos impressionnante !) TSF Jazz en sourdine, tout vous invite à ... Rester là ! Mais Sandrine n'en reste pas là, après avoir fait connaissance et tout en discrétion elle vous dégote le restaurant de vos rêves pour dîner, ambiance farniente, alors avant de partir on boit un petit verre ensemble, et on lui pique ses vélos ...
Bon je m'arrête, mais je n'arrêterai pas d'y retourner, d'autant qu'elle nous a expliqué ses projets et même cet hiver, lorsque le jardin de Monet dormira paisiblement, Sandrine allumera sa cheminée, et mettra l'ambiance dans sa jolie maison, elle nous a promis concerts privés, lectures, cours de cuisine, de magie, bref, Sandrine, on revient ! Avec tous les parisiens !

Astuce pour la chambre : Une double suite pour les séjours en famille, une chambre extraordinaire au rez-de-chaussée avec une...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
château l'abbaye
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons été ravis de ce séjour de 2 nuits en chambre d'hôtes. Sandrine est adorable et attachante: elle est à l'écoute, elle vous met à l'aise et aime sans le moindre doute son "métier" qu'elle fait avec beaucoup de gentillesse et de gaieté. La maison est ravissante et paisible, à l'image de Giverny. L'espace de vie est fort agréable, un peu dans le style anglais. Les chambres sont très joliment décorées avec tout le confort et l'espace nécessaires: grand lit, grande salle de bains, beaucoup de rangements, thé ou café à volonté, bonbons...Le petit-déjeuner est très copieux et les produits sont de qualité: jus d'orange, thé ou café, pains excellents et viennoiseries, confitures maison...On se sent bien chez Sandrine et on a beaucoup de mal à partir...Bref, on a hâte d'y retourner!

Astuce pour la chambre : Avec un enfant, demandez la chambre Barcarolle, très spacieuse et lumineuse.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

En tant que Parisiens, nous cherchions un lieu paisible pour nous ressourcer et nous avons été comblés. L'accueil est chaleureux et authentique. La maison est décorée avec goût et nous avons pu profiter du salon tout en faisant connaissance avec Sandrine lors d'un apéro gentiment offert. Des vélos sont à disposition si vous souhaitez faire des balades. Le petit déjeuner maison est un plus non négligeable et surtout délicieux.

Un week end au vert qui nous a fait beaucoup de bien, nous reviendrons !

Astuce pour la chambre : La Barcarolle est située au RDC avec vu sur le jardin
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Montreuil
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous avons été reçus parfaitement du début à la fin.
La maison est super belle, les chambres sont très confortables (mention spéciale pour les salles de bain immense et très jolies), et le petit déjeuner très bon (les confitures maison...!)

Cerise sur le gâteau : le premier soir, un concert privé de Jazz très sympa était organisé dans le salon par Sandrine, la propriétaire (avec gâteaux maison, boissons...).
Apparemment, c'est une chose courante chez Sandrine qui organise régulièrement des événements pour ses hôtes :-)

On recommande les yeux fermés !

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Saint-Denis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Après un séjour en amoureux en février 2014, nous sommes revenus en famille avec nos deux enfants et un couple d'ami. Accueil une fois de plus très agréable, petit-déjeuner copieux, diner excellent, chambres grandes et propres, chacune avec son style. Nous avons pu profiter du jardin de la maison. Et le jardin de Monnet vaut vraiment le coup d'œil. Les enfants se sont éclatés avec le synthé de la maison et sont revenus enchantés du séjour.

Nous vous conseillons cet hébergement tout simplement humain et excellent.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Les Jardins d'Helene ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Jardins d'Helene

Adresse: 12 rue Claude Monet, 27620 Giverny, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Giverny
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service d'autobus Suites
N° 1 sur 14 chambres d'hôtes à Giverny
Giverny Les Jardins D'helene
Hotel Les Jardins D'helene Giverny
Les Jardins D'helene Giverny

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Jardins d'Helene, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.