“Extraordinaire” 5 5 étoiles
Avis sur Les Jardins d'Helene

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Giverny
Les Jardins d'Helene
Les Jardins d'Helene a été ajouté à vos Favoris
12 rue Claude Monet, 27620 Giverny, France   |
la rochelle
“Extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2009

En ce début de printemps 2009 et malgré la morosité ambiante, nous avons décidé ma femme et moi-même de visiter quelques sites pittoresques afin de nous aérer l'esprit.Le premier de ces sites fut Giverny que nous connaissions de réputation. Nous nous mimes en quête d'une chambre d'hôtes et après avoir vu les critiques et le site personnel des "Jardins d'Hélène", nous avons décidé d'y réserver 2 nuits. Giverny est bien le Village enchanteur décrit dans toutes les rubriques de tourisme et un ravissement à cette époque encore assez tranquille. Nous trouvâmes facilement "les Jardins d'Hélène" situés à l'entrée du village. Cette maison de 1906 (on s'est renseigné !) est encore plus romantique et pleine de cette douceur un peu désuète décrite sur le site internet. La décoration intérieure note un attachement à des valeurs oubliées et nous replonge dans nos souvenirs, soit par un miroir, des chaises rétro (années 30), une baignoire de style, etc... Les propriétaires se plient "en 4" pour vous proposer un petit déjeuner copieux mais non moins raffiné: café préparé devant vous, viennoiseries et pain très frais, choix de yaourts et de fruits, enfin tout ce qu'il faut après une bonne nuit et avant une journée de marche...
Quelques pas dans les jardins où nous avons croisé...Hélène, la maman! Plus qu'une adresse à retenir, un souvenir à faire partager.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2009

De mes fenêtres d’habitude, je vois du gris. Malgré les fleurs et les arbres que je fais pousser dans la cour de l’immeuble, aucun végétal n’arrive à me faire oublier que je suis à Paris et qu’à Paris, les murs sont gris. J’essayais d’écrire. Mais derrière la fenêtre en face de mon bureau, il y avait ce mur, gris, auquel aucun mot n’arrivait à s’accrocher.
On m’avait parlé de Giverny, cet endroit enchanteur et verdoyant à quelques 70 kilomètres de Paris. Ça m’a pris comme une envie de partir. J’ai choisi “Les Jardins d’Hélène” pour le nom. C’est bête, mais c’est comme ça un auteur, ça se laisse influencer par les mots. Surtout quand les mots disent vert, fleurs, oiseaux, silence, ciel, inspiration. Les mots avaient raison : “Les jardins d’Hélène” sont éblouissants. Je crois que j’aurais pu passer la nuit sous la tonnelle, à scruter la silhouette des tulipes pourpres dans l’obscurité. J’ai demandé une chambre au rez-de-chaussée, avec une grande fenêtre donnant sur le jardin. J’ai eu de la chance, elle était libre. J’ai pris des bains, me suis gavée les yeux de verdure et les lèvres de confiture à la clémentine. Ai-je vraiment écrit ? J’ai musardé sur mon clavier d’ordinateur, déambulé sur Internet. J’ai même fait une sieste dans le grand salon. La fée qui illumine cet endroit m’a fait la grâce d’un feu de cheminée. Et dire qu’elle ne s’appelle même pas Hélène ! Cet endroit, je vous le dis, aurait dû se nommer “Les Jardins de Claire”. Merci pour votre accueil, vos tartines au miel sur ce délicieux pain au levain… la propreté, la chaleur et la simplicité des lieux !
Je reviendrai voir les rosiers en fleurs et visiter le Musée des Impressionnistes. Mais il faudra, quand même, que je trouve mon livre dans votre bibliothèque !

A bientôt.
Chantal Malignon

• Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2008

Iis sont dix. Cinq couples dispersés à travers la France. Les uns venant de Paris, les autres de Poitiers, d’autres encore d'Orléans, de Marne-la-Vallée ou encore de Lille .
Il s’agit là de quelques jeunes quinquagénaires qui se connaissent depuis toujours et qui en ont marre de ne pas se voir plus souvent tous ensemble. Alors un jour, l’un d’entre eux envoie un courriel à tout le monde et… rendez-vous est pris pour le "viaduc" du 11 novembre.
Oui, mais où ? Dans un endroit sympa, bien sûr. Claude (de Paris) est le premier à faire une proposition qui d’emblée met tout le monde d’accord :
- "Il y a un B&B en Normandie, à Giverny précisément (évidemment tout le monde lui répond de concert : GIVERNY?... CLAUDE MONET !) qui s’appelle LES JARDINS D'HELENE . Des amis y sont allés au mois de mai et ils m’en ont dit le plus grand bien".
O.K/d’accord, alors dépêchons-nous.
Le numéro de téléphone est vite trouvé, j’appelle immédiatement (oui, en fait, Claude c’est moi). Par miracle les 5 chambres ne sont pas réservées, car les hôtes, Claire et Gilles (2 anges) profitant d’une petite accalmie saisonnière ont prévus de partir à leur tour en week-end. Sous mon égoïste insistance , ils acceptent (les pauvres) de reporter leur projet et de nous accueillir.
Samedi 8 novembre, entre 10h et 14h, sous les exclamations de joie on entend la maison se remplir. Sous les exclamations de ravissement chacun découvre l’intérieur délicieusement cosy de la maison et de la magnifique chambre qui lui a été attribué. Après quelques rapides ablutions, dans "sa" magnifique salle de bain, on se donne rendez-vous dans le parc, près du bassin, sous les exclamations… des retrouvailles.
La fête peut commencer.
Et alors… je vais m’arrêter là… car le reste relève du domaine de la vie privée. Mais je vous dirais encore que nous avons passé 3 jours et 3 nuits exceptionnels dans ce JARDIN D’EDEN (oui, il y a même des pommiers entre les massifs et les rosiers), à rire comme des collégiens, à manger comme des loups (maman, ce petit-déjeuner/brunch avec des viennoiseries maison, de quoi tenir toute la journée) et à dormir comme des bébés.
En dehors de cela, nous n’avons jamais manqué d’occupations (sans m’étendre sur les adeptes de la "sieste crapuleuse" attirés sans doute par la beauté des chambres et des salles de bain). Entre les jeux de société devant la cheminée, la lecture, les fous rires et les balades dans Giverny et sur les bords de Seine à Vernon sous le soleil (je vous jure que je ne vous baratine pas, regardez le ciel de la photo), le temps s’est écoulé comme du miel dans un sablier. Quel merveilleux week-end entre amis!
Merci, Claire et Gilles de votre formidable accueil ; vous nous avez vraiment comblés.
Nous reviendrons aux JARDINS D'HELENE, c’est sûr !
Mais en attendant, chut !... ne l’ébruitez pas trop ; au risque que tous les copains du monde s’y donnent un jour rendez-vous.

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2008

Nous sommes artistes et nous faisons beaucoup de spectacles à travers la France. Nous essayons toujours de trouver des "petits coins de charme" pour profiter des merveilles de notre pays. En revenant de Normandie, on nous avait conseillé de faire une halte à Giverny. Donc lors de retour de gala, nous savons assouvi notre curiosité. Giverny sa maison de Monet et ses jardins sont effectivement un enchantement, même en Automne. Mais il fallait trouver un B&B pour rester au moins 2 jours et nous avons trouvé..."les jardins d"hélène"; pourquoi pas après tout? Nous avons été reçus par 2 personnes charmantes: Claire et Gilles qui nous ont proposé une chambre parfaite pour profiter de cette halte à fond. Elle était spacieuse avec une salle de bains donnant sur le jardin. nous avons donc aussitôt pu aussi profiter de ce jardin aussi pittoresque que leur maison. il y avait bien longtemps que nous n'avions pas vu ce charme un peu désuet mais si chaleureux dans une demeure. Chaque bibelot, la déco, et les senteurs nous ont berçé pendant 2 jours qui resteront dans notre mémoire. Leur petit déjeuner et la présentation de la table d'hôtes nous ont régalé le palais et la vue. Peut-être cette maison pleine de souvenirs et de raffinements nous inspirera-t-elle pour une nouvelle chanson?

• a aimé — calme et sérénité un petit plus pour le coté années 1930
  • n'a pas aimé — en partir...
  • Séjour du octobre 2008 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
villiers le mahieux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2008

J'ai décidé un week-end de prendre quelques jours pour aller voir les plages de normandie, Honfleur et finir par Giverny.
On m'avait dit que les couleurs à cette époque étaient merveilleuses. Donc visite à la maison Monet et au Musée d'art américain, mais comment quitter un endroit si enchanteur? En se promenant dans le village, nous nous sommes arrétés devant une maison assez pittoresque et nous avons vu que c'était une chambre d'hôtes: "les jardins d'hélène". Nous avons donc demandé si il y avait une chambre afin de profiter encore de ce lieu... et là, nous avons été logés dans une chambre à l'étage romantique et confortable. Une salle de bains spacieuse nous permit de prendre un super bain. Nous avons pu profiter après du jardin et de sa tonnelle car le temps s'y prêtait vraiment.
Après un bon diner dans un resto givernois, nous avons passé une nuit de repos et le lendemain, un petit déjeuner comme on les aime nous attendait. Bonne viennoiserie, bon pain, très varié et copieux. Nous avons échangé quelques idées sur le changement de vie à la campagne avec Gilles puis nous sommes repartis vers nos contrées. Ce voyage a été des plus réconfortant surtout son point final dans cette chambre d'hôtes "les jardins d'hélène"

• a aimé — courtoisie discrète mais efficace
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Buenos Aires
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2008

Après une belle visite dans les poétiques jardins de claude Monet et
une visite éblouissante au Musée d'art américain, nous sommes arrivés
aux "jardins d'hélène", le B&B que nous avions réservé par internet.Une
troisième belle et charmante surprise nous attendait.Claire et gilles
nous recevaient dans leur maison typique de1906 .Nous avons découvert
notre chambre avec ravissement, face à la vallée.Cette chambre était
très confortable avec sa grande salle de bains.
Puis nous avons pu découvrir un charmant jardin, bien entretenu et
rempli de fleurs, surtout des roses.
Le lendemain matin après le petit déjeuner avec de bons produits, nous
avons quitté à regret Giverny, mais ces regrets nous feront des
souvenirs inoubliables. Merci encore à Claire & Gilles de leur acceuil. YI

Séjour du septembre 2008
Saint-Denis
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2008

Ma femme et moi avons fait une étape de détente et de bain artistique à Giverny lors d'un voyage de Paris au Havre début juillet 2008. Nous avons choisi Les Jardins d'Hélène, depuis la Réunion où nous vivons, grâce aux photos et commentaires disponibles sur Internet.
Nous n'avons pas été déçus par rapport à notre attente. L'accueil du maître de maison a été chaleureux et efficace. La maison est adorable. Notre chambre délicieuse, donnant sur un vaste jardin fleuri, et agrémentée d'une salle de bains spacieuse, décorée avec goût et humour. Petit déjeuner très convivial.
La situation, au bout du village de Giverny, nous a offert l'occasion de deux ou trois promenades, pour nous rendre à la maison de Monet ou au musée américain, le long de la tranquille rue principale, bordée par les collines d'un côté et la vallée de la Seine de l'autre.
Une étape délicieuse.

• a aimé — La qualité de l'ambiance.
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
Voir également ces hébergements à Giverny ou ses environs
Le Jardin des Plumes
N° 9 sur 14 à Giverny
La Pluie de Roses
La Pluie de Roses
N° 5 sur 14 à Giverny

Vous connaissez Les Jardins d'Helene ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Jardins d'Helene

Adresse: 12 rue Claude Monet, 27620 Giverny, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Giverny
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service d'autobus Suites
N° 2 sur 14 chambres d'hôtes à Giverny
Les Jardins D'helene Giverny
Giverny Les Jardins D'helene
Hotel Les Jardins D'helene Giverny

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Jardins d'Helene, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.