“Taverneau égale zéro” 2 5 étoiles

Site Web
Rouen, France
“Taverneau égale zéro”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Par un beau dimanche après-midi, mon oeil et mon instinct sont attirés par la pancarte " frites maison" affichée sur la devanture de ce restau situé en plein centre ville de Lisieux. J'entre aussitôt dans une salle plutôt rustique à moitié pleine; un serveur m'interpelle et me demande si j'ai réservé. Ben non, je n'ai pas réservé, désolé et vu l'heure - il est plus de 13h00, nous ne sommes que deux et je pense que trois cars de pélerins ne vont pas débarquer dans la minute- c'est oui ou c'est non. Ce sera oui mais dans ce qu'il appelle pompeusement une terrasse. En fait et au lieu de terrasse, nous atterrissons dans une espèce de cour intérieure ( on se croirait dans un immeuble parisien, il ne manque plus que les vélos et les poubelles)) et nous sommes placées à une petite table grisâtre, en plastoc, sans parasol alors qu'il fait ce jour-là une grosse chaleur. Le même serveur nous donne les cartes et nous demande si nous voulons un apéritif. Devant notre refus poli, il nous abandonne aussi sec pour se précipiter vers quatre nouveaux arrivants qu'il fait assoir près de notre table. Je remarque que les quatre ( qui se mettent aussitôt à fumer ) ont droit dans la seconde qui suit à une mini soucoupe de chips. A croire que nous deux, nous ne sommes pas assez chics pour nous goinfrer de... chips!!! Je passe le temps comme je peux; l'odeur de chips s'estompe rapidement pour laisser place à celle de choucroute qui envahit l'atmosphère. le temps passe toujours , 5 mn, 10 mn, rien; je vois le serveur qui passe, repasse , tripasse à défaut de trépasser sans nous jeter le moindre coup d'oeil. Je commence à avoir mal aux fesses sur ma chaise qui bougeotte, j'aperçois aussi plein de moineaux posés sur le grillage ainsi que leurs déjections déposées sur les pavés de ladite terrasse. Je commence à craindre pour ma tête. 20 mn sont passées, toujours aucune sollicitation du serveur que je vois passer avec deux assiettes de praires dont la sauce dégouline par terre...Je jette un regard à la carte, le premier menu est à 14, 50 euros, trop cher pour ma bourse, je me contenterai d'une moule-frites à 9.50 et mon accompagnatrice d'une hampe grillée à 8.50. Mais bon, pour l'instant , notre commande est toujours en attente. Pour m'occuper, je scrute m'assiette de mon voisin de gauche, son filet de poisson nage dans une sauce blanchâtre qui ressemble vaguement à de la crème pas vraiment normande. Bof, bof!!! Sa femme mange des moules avec des frites en petite quantité et qui ont l'air bien grasses. Je commence à regretter mon futur choix que je n'ai toujours pas commandé. Trente-cinq minutes plus tard, cramoisies par le soleil, l'estomac dans les talons, nous nous levons dans l'indifférence générale. Si le serveur ne vient pas à nous et bien le serveur du restau d'en face ne sera pas aussi snob. Adieu moules et hampe, bonjour côtes d'agneau- frites suivies d'une bonne glace servis à La Couscousserie ( de l'autre côté de la rue)par un serveur souriant qui ne fait aucune difficulté pour nous serveur vers 14h00 et sans nous faire attendre. Le Taverneau, c'est bon pour les gogos!!!!

• Visité en octobre 2011
    • 1 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Taverneau ont aussi consulté

Lisieux, Calvados
Saint-Germain-de-Livet, Lisieux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Taverneau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.