“Messe de Noël” 5 5 étoiles

Saint-Leu-la-Foret, France
3 avis sur les attractions
“Messe de Noël”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012

Excellent souvenir dans cette cathédrale gothique chargée d'histoire, notamment la chapelle où est inuhumé l'évêque Pierre Cauchon et où se rendait chaque jour Sainte Thérèse pour assister à la messe.

Visité en décembre 2012

19 avis sur les attractions
“Un peu Triste”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Après avoir visité la Basilique, nous sommes allés voir la Cathédrale St Pierre de Lisieux, en plein centre-ville de Lisieux. il faut bien l'admettre, passé quelques heures à la Basilique Ste Thérèse, qui est incomparable, La cathédrale est sombre, rustique.
St Pierre est très austère et dénudé. Pas du tout ce qu'on attend d'un monument.Le transept abrite sur son extrémité nord deux enfeus dans l'épaisseur du mur, celui de Guillaume Ier de Rupierre, et celui de Roger, seigneur de Rupierre,père de Guillaume de Rupierre. Louis Martin,offrit le maître-autel du chœur, le père de Thérèse.

Visité en novembre 2012
Bourgtheroulde
26 avis sur les attractions
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

magnifique église, cela mérite que l'on s'y arrête et prendre son temps pour visiter. A éviter le sancturaire de Thérèse qui est un attrape touriste

Lisieux, France
3 avis sur les attractions
“Très Joli”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Un très beau monument, avec des panneaux explicatifs qui racontent au visiteur l'histoire de ce lieux mais aussi de la ville de Lisieux.

Visité en septembre 2011
Genève, Suisse
31 avis sur les attractions
“Un peu décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Nous avions un hôtel juste en face de cette Cathédrale, en plein centre-ville de Lisieux. Vraiment par hasard nous y sommes entrés, juste après avoir, il faut bien l'admettre, passé quelques heures à la Basilique Ste Thérèse (incomparable).
Sombre, rustique, St Pierre est très austère et dénudé. Pas du tout ce qu'on attend d'un monument dédié au Catholicisme.
Je vous recommande vivement NOTRE Cathédrale St Pierre, à Genève (Suisse) qui malgré son appartenance Calviniste est infiniment plus décorée et charmante et qui vous donnera largement le change, en plus de vous permettre d'admirer le bassin Lémanique et la ville de Genève du haut de ses tours!

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Saint-Pierre de Lisieux ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Saint-Pierre de Lisieux ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cathédrale Saint-Pierre de Lisieux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.