“un si joli chateau...” 2 5 étoiles
Avis sur Château des Fougères

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Trouville
Château des Fougères
Château des Fougères a été ajouté à vos Favoris
Rue d'aguesseau, 14360 Trouville, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Versailles, France
“un si joli chateau...”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Ce fut l’histoire d’une rencontre manquée…
Cela commença avec la réservation d’une suite récemment terminée et ne figurant pas encore en photo sur le site en ligne.
Nous arrivâmes en début d’après-midi pour ne trouver personne dans un château grand ouvert malgré avoir prévenu de notre arrivée en début d’après midi.
Nous avons ainsi eu le temps de constater que l’unique table en verre du salon de jardin était particulièrement sale (on ne voyait plus a travers) et que le rez de chaussée de cette belle demeure était meublé au plus simple, tables et chaises de la salle a manger indignes d’un tel lieu.
La propriétaire arriva quelques minutes après en s’excusant et nous amena à notre suite rapidement en précisant qu’elle était très occupée par d’autres affaires en cours….
Elle nous présenta une chambre clinquante, décorée dans un style moderne froid, sans ame, une jolie petite attention nous attendait, composée de deux mini bouteilles d’eau accompagnées de leur verres en plastique…
La literie s’avéra très moyenne pour une literie neuve en rapport avec le standing supposé des lieux.
Nous découvrîmes une superbe salle de bain attenante dont il fut impossible de régler la température d’eau de la douche ( régulée à 64° !) et ou il ne vaut mieux pas avoir oublié son savon car il n’y a aucun kit de secours pour pouvoir se dépanner si besoin est.
Nous constatâmes que les vitres n’avaient été faites dans aucune des pièces de la suite et que la porte de l’escalier de secours donnant directement dans le dressing de la suite, était rendue difficile d’accès par la présence d’encombrants à l’extérieur (vieille moquette, bouteille vide).
La cerise sur le gâteau fut le petit déjeuner, digne des hôtels de catégorie basse : le minimum syndical représenté par des produits quelconques sortant du supermarché local et servis en l’état, pas de produits locaux hormis le pain et les viennoiseries, jus d’orange dans sa bouteille plastique sur la table, etc….
Nous dûmes attendre que le propriétaire daigne nous servir le thé de très basse qualité, après avoir fini de traiter ses autres affaires au téléphone (théière a la main…).
Celui-ci, au demeurant charmant, auquel je réglais les 150 euros pour la nuit passée dans ce lieu de prestations « haut de gamme »…
En conclusion : voici un lieu ou les propriétaires ignorent ce qui fait aussi et surtout la magie d’une maison d’hôtes, c'est-à-dire un service digne de ce nom car il ne suffit pas de restaurer une demeure pour la rendre agréable.
Alors si votre marotte se trouve être les salles de bain « dernier cri » et une vue superbe, courez-y, quant à ceux qui adorent le doux cocon d’une maison de charme, passez votre chemin car il existe dans le coin d’autres propriétés moins chères avec des prestations de bien meilleure qualité ou les propriétaires s'investissent réellement dans leur passion.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Louis-Fernand, Propriétaire de Château des Fougères, a répondu à cet avis, 3 octobre 2011
Monsieur,
Il était étonnant qu'aucun commentaire négatif ne soit venu contredire en deux ans les appréciations plutôt flatteuses de nos hôtes, y compris ceux qui séjournèrent comme vous ce week-end aux Fougères.
C'est désormais chose faite, merci Monsieur de rééquilibrer de votre docte avis une balance qui jusqu'alors ne penchait de façon suspecte que du bon côté…
Je m'étonne simplement que vous ayez classé la maison 'mauvais', 'épouvantable' m'aurait semblé plus approprié :
Château ouvert à tous les vents, hôtes peu attentionnés, literie déplorable, plomberie déficiente, chambre sans âme, mobilier trop simple ou trop clinquant, petit déjeuner quelconque (j'avoue à ce propos que mes tentatives en matière de plantation de café et de thé se sont soldées par un échec cuisant et me contraignent à me fournir chez les distributeurs). La liste est exhaustive, à la mesure certainement de votre acrimonie.
Vous avez raison, de nombreuses chambres d'hôtes existent aux alentours avec chacune leurs spécificités, ce qui en fait d'ailleurs le charme, les honorer de votre présence vous permettra d'exercer à loisir votre talent naissant de reporter, et je ne doute pas que leurs propriétaires soient ravis de votre amicale visite, attendant fébrilement votre verdict.

Pour moi, c'est déjà fait...

Voyage solo
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Premier contact pour nous avec le concept de chambre d'hôtes, et nous n'avons pas été déçu.
L'accueil était sympathique.
La présentaiton des lieux fut très bien faite. Nous nous sommes vite senti à l'aise.
Tout était prêt pour notre arrivée (le lit bébé était fait).
Les petits dej étaient excellents. Bonne baguette, bonnes viennoiserie, service agréable.

Les propriétaires des lieux ont l'air sympathiques, et nous aurions bien aimés passés plus de temps avec eux pour les découvrir un peu plus.

La suite Lys est vraiment très agréable. Grande et agréable salle de bain, lit baldaquin à ravir, vue magnifique et paisible.
Un petit bémol, les autres chambres n'avaient pas été faites (les draps non fait tout du moins), cela casse un peu le côté chateau. A la limite, si les portes avaient été fermées, nous nous en saurions même pas rendu compte :-)
Ce sont les petits details qui font tout. Mais perosnnellement, nous ne attachons pas à ce genre de détails.

Dans tous les cas, si nous retournons un jour dans la région, nous songerons grandement à retourner au chateau des Fougères.

Alex, PP et Sacha.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Accueil des plus convivial, un propriétaire chaleureux, une chambre et une vue des plus exceptionnelles, en un mot un cadre idyllique pour un excellent we hors du temps et des lieux communs.
Cerise sur le gâteau, prendre son bain avec vue mer rend ce séjour inimitable.
Adresse à retenir et à faire connaitre
Nous reviendrons...

• Séjour du août 2011
Antony, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

Accueil très chaleureux, petit déjeuner copieux, un séjour reposant et les enfants ont adoré le trampoline dans le jardin!!!
Nous y retournerons dès que possible...

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2011

Accueil chaleureux et familial, nous sommes reçus comme des amis, c'est très agréable.
La vue est à couper le souffle, le château ressemble au rêve de chacun dans des tons et une décoration du meilleur goût.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2011

L'acceuil est chaleureux, la chambre Lys est agréable et la vue magnifique. Les propriétaires sont charmants. A recommander.

• Séjour du juin 2011
douai
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Après 3 heures de route, nous arrivons de nuit au château des fougères où le sympathique et décontracté propriétaire Xavier nous attendait et nous conduisit à notre chambre: l'Iris à 150 € la nuit .
Quelle surprise: la taille, la décoration épurée et la salle de bain fabuleuse.
Après avoir passé une bonne nuit, grâce à une excellente literie (assez rare de nos jours pour le signaler) ,nous ouvrîmes le rideau (pas de volet: nous sommes dans un château) et là, quel spectacle ! Une vue à couper le souffle: un parc de 6 hectares à perte de vue, et au loin la vue féérique de la plage de Deauville .
Le moment magique est lorsque vous prenez votre bain dans la baignoire incrustée dans le sol, avec la vue sur la plage de Deauville: inimaginable ! Rien que pour cela, le prix de la chambre est justifiée.
Le petit déjeuner était succulent et Xavier nous a raconté son histoire et surtout celle du château (trop long a résumé: le mieux est de l'écouter en parler).
J'allais oublié de nommer le "terrible" chien de garde du château qui vous surveillera de près le matin au petit déjeuner : Roquette.
De plus, le chateau est magnifiquement situé dans les hauteurs de Trouville sur mer (5 minutes en voiture du port) et à 10 minutes de Honfleur et aucun problème pour la voiture: le parc est en sus gardé par une maison de gardien (en plus de roquette).
Seul point négatif : le 3G ne passait pas dans notre chambre (réseau SFR)
En conclusion, nous avons passé un excellent week-end et retournerons dès que possible lorsque nous reviendrons en Normandie.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Château des Fougères ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château des Fougères

Adresse: Rue d'aguesseau, 14360 Trouville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Trouville
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service d'autobus Suites
N° 2 sur 11 chambres d'hôtes à Trouville
Hotel Chateau Des Fougeres Trouville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château des Fougères, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.