“attention aux arrhes de réservation non remboursables !” 3 5 étoiles

Hotel Le Fer a Cheval
3.0 sur 5 Hôtel   |   11 rue Victor Hugo, 14360 Trouville, France   |
N° 6 sur 15 hôtels à Trouville
paris
“attention aux arrhes de réservation non remboursables !”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Ne réservez pas cet hôtel en direct : si vous deviez annuler votre réservation, ce qui fut hélas notre cas, l'hôtel a déjà prélevé des arrhes qui ne sont pas remboursables (le genre de détails auquel on ne prête pas toujours attention...) alors même que nous annulions un mois à l'avance...
Alors un conseil : réservez par un site de réservation qui permet une annulation sans frais.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Dutant V, Responsable commercial de Hotel Le Fer a Cheval, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Madame,
Suite à votre réservation, nous vous avons adressé un e mail de confirmation indiquant nos conditions d'annulation. Pour votre information, nos conditions générales de vente sont les mêmes en direct et chez les distributeurs. De plus, nous avons fait un geste commercial en votre faveur puisque vos arrhes ont été conservées à titre d'avoir pour un prochain séjour, valable un an (ce qui ne serait pas possible si vous aviez réservé par un intermédiaire).
D'autre part, nous prenons des arrhes uniquement pour les réservations en haute saison ou périodes chargées (vacances scolaires, week-ends, jours fériés - ce qui était votre cas).
Veuillez agréer, Madame, l'assurance de notre parfaite considération.
Virginie Dutant

4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Hôtel très bien situé à quelques pas de la mer et des restaurants. Accueil agréable et chambre correcte pour trois adultes, certes un peu petite et située sous les toits, mais très bien agencée avec une grande salle de bain fonctionnelle. La salle du petit déjeuner est un peu étroite pour accueillir en même temps tous les clients (d'un dimanche matin par exemple..) mais sans le rush de 9h00.. , ce doit être bien.
Bref, séjour sympa, hôtel très correct.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Dutant V, Responsable commercial de Hotel Le Fer a Cheval, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.
Nous sommes désolés que vous ayez été dérangée par l'affluence au petit déjeuner dimanche dernier. Il arrive qu'il y ait parfois une "heure de pointe" et dans ce cas nous nous efforçons de rendre votre attente la plus agréable possible.
Toujours dans le souci de vous satisfaire, Cordiales salutations, Virginie Dutant
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

En couple. Avons passé une nuit dans une chambre pour 4 au prix d'une chambre pour 2 (merci à la personne qui a annulé à la dernière minute !!). Bonne literie, personnel très agréable, très jolie décoration dans la chambre ainsi que dans la salle du petit-déjeuner. En prime, nous avons eu la chance d'avoir une place de parking dans la cour !
Un peu cher à notre goût mais l'hôtel est assez bien situé (tout proche de la plage et du centre ville).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de la gentillesse de votre commentaire et sommes ravis que vous ayez apprécié notre hôtel. Espérant avoir l'occasion de vous accueillir pour un prochain séjour, Cordiales salutations, Virginie Dutant
boulogne92
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013 par mobile

Hôtel sympas mal isolé. Et l eau des douches pas assez chaud. Dommage mais trop cher par rapport à la semaine. Surprenant très bien. Le sol en jonc de met. Le linge sent. Trop fort huiles essentielle. Revoir isolation. Fenêtre côté rue

• Séjour du septembre 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Avis mitigé.
Hôtel bien entretenu, bien placé, accueil plutôt sobre.
Chambre charmante pour 4, bonne literie (grand lit et petit lit, plus lit tiroir pour justifier le terme de quadrulple), dans une petite annexe en fond de cour, avec vue sur voitures (parking du personnel), sans wi fi (connection RDC hôtel), et qui ressemble plus à une chambre triple qu'à une quadruple, la pièce étant trop petite pour mettre un 3è lit et garder un espace décent pour circuler. C'est donc cher payé pour la prestation !
Ca devient très rapidement inconfortable pour des adultes souhaitant dormir dans 3 couchages séparés et on ne s'en rend réellement compte qu'une fois sur place, lorsque le 3è lit est installé (les photos ne montrent que 2 couchages).

EN DETAILS :
déception pour le dernier occupant qui fait du camping à prix fort : couchage à ras du sol en lit tiroir, dans un espace restreint près de la descente d'escalier et de la penderie murale quasiment inutilisable (sans cintres et encombrée de couchages enfants et linge de lit - la chambre devant probablement servir surtout à des familles avec jeunes enfants, ce qui convient mieux au lieu -).
Une fois l'impression de charme passée, c'est un peu décevant vu le tarif WE (pas si anodin, 180,85 € avec taxe séjour) et les quelques bémols niveau accueil et service (oubli de la demande du 3è couchage, installé vite fait, sans plaid ni coussins fantaisie comme pour les autres lits, devant les clients à qui on demande de déplacer table et fauteuils ...on a l'impression d'aller dormir chez un copain, ça fait lit dépannage mais pas lit de chambre quadruple ! Et en réponse aux cintres manquants, dont on s'arrange pour une nuit (l'armoire près de la SDB en avait), on vous répond que parfois des clients partent avec les cintres en bois et qu'il faut en recommander ; ce qui ne justifie pas de ne pas en ajouter d'autres, même en plastique, pour les clients suivants.

EN CONCLUSION,
même si l'endroit est tout à fait charmant, c'est un peu décevant et cher payé pour le confort réel au regard de produits similaires (ex, formule Hôtel *** 5 pers au coeur d'Honfleur, dans une maison de pêcheurs à 3 niveaux, tout confort avec terrasse et wifi, et utilisée en totalité (cuisine comprise et avec le service d'un hôtel niveau lits, ménage, voire pt déj possible), pour 20 euros de plus, soit le prix de la Junior Suite à 2 pièces pour 4).
Dommage car cet hôtel a la chance d'être bien placé et attrayant ! Cette pièce convient sans doute mieux si on vient avec de tout petits enfants. Leurs autres produits sont probablement plus près du marché, au vu des avis.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Dutant V, Responsable commercial de Hotel Le Fer a Cheval, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Madame,
Nous sommes désolés d'apprendre votre déception lors de votre récent séjour dans notre hôtel. Nous regrettons qu'il y ait eu un problème de communication à la réservation car nous louons habituellement cette chambre pour un maximum de 3 adultes utilisant le lit double et le lit individuel; le lit tiroir servant normalement uniquement pour les enfants (même si sa taille est de 1,90 X 0,90 m).
Le lit tiroir a par conséquent été installé à votre arrivée, par notre femme de chambre, comme vous l'avez demandé.
Comme nous vous l'avons indiqué sur place, la chambre est équipée d'une penderie et d'une armoire avec un total de 10 cintres.
Pour plus d'espace et d'intimité, nous vous recommandons la réservation de 2 chambres plutôt qu'une chambre quadruple qui est plus dédiée aux familles ou bien notre chambre triple (à 3 lits fixes).
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre expérience qui nous aidera à améliorer nos procédures de réservation. Soucieux de toujours vous satisfaire, Cordiales salutations, Virginie Dutant
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013 par mobile

Pour un premier séjour à Trouville, nous avons découvert l'hôtel bon emplacement jolie deco,personnel aimable, petit déjeuner correct . Nous avons de la chance car nous avons été surclassé nous avons pu profiter d'une plus grande chambre. À conseiller.

• Séjour du septembre 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

L'hotel est très bien situé dans le centre, l'accueil était très agréable, la chambre confortable et la salle de bain propre. Cependant, la chambre était très petite pour une chambre supérieure à ce prix là (110€ !) et l'absence de parking dans le centre ville de Trouville est un vrai problème pour un week-end d'été, nous avons tourné pendant 1H en revenant de notre dîner...

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Dutant V, Responsable commercial de Hotel Le Fer a Cheval, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir donné votre avis sur notre hôtel. Concernant les chambres supérieures, celles-ci sont au tarif de 106 euros en haute saison et pour nos plus grandes chambres supérieures, préférez les chambres à deux lits jumeaux rapprochés (environ 20 m²).
Nous sommes désolés du désagrément encouru concernant le stationnement. Lors des périodes de forte affluence, l'idéal est de se garer vers les hauteurs de Trouville. Espérant avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau, Cordiales salutations, Virginie Dutant

Vous connaissez Hotel Le Fer a Cheval ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Fer a Cheval

Adresse: 11 rue Victor Hugo, 14360 Trouville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Trouville
N° 6 sur 15 hôtels à Trouville
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Fer a Cheval 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Fer a Cheval en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Fer a Cheval Trouville
Le Fer a Cheval Hotel Trouville
Fer Cheval Trouville
Hotel Fer Cheval Trouville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Fer a Cheval, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.