“Sur les traces de Guy de Maupassant” 5 5 étoiles

Château de Miromesnil a été ajouté à vos Favoris
Château de Miromesnil
Miromesnil | Tourville sur Arques, 76550, France   |
Morges, Suisse
“Sur les traces de Guy de Maupassant”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Comme Guy de Maupassant qui est né dans ce château que nous pouvons visiter , nous avions envie de découvrir cet endroit de rêve.Les contacts de réservation ainsi que l'accueil sont des plus chaleureux, et tout de suite nous nous sentons bien dans cet environnement calme et reposant, aux portes de Dieppe. Le château, le parc et le célèbre jardin potager sont magnifiques, très bien entretenus et il fait bon découvrir tous les trésors de cet endroit. La visite du château est absolument indispensable, avec une guide cultivée, intéressante qui nous fait revivre l'histoire de cette demeure de façon simple, claire et précise.Chambre et salle de bain propres et accueillantes, décorées avec goût, qui nous permettent de nous mettre dans la peau des habitants de l'époque.La propriétaire et sa famille sont toujours présents, font vivre et évoquent ces lieux avec passion et panache et savent aussi nous guider dans la découverte de cette belle région.
Petit conseil avant de choisir votre réservation, sur le site internet du château, il y a toute une série de manifestations organisées dont nous avons malheureusement découvert la liste qu'à notre retour, mais qui nous donnera l'occasion d'y retourner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Il s'agit de mon deuxième séjour dans ce château, et je le recommande à toute personne cherchant un décor paisible et inspiré pour se reposer. Le petit déjeuner est absolument exceptionnel, tant par la qualité des produits que par les efforts de présentation. Les chambres sont décorées avec goût et sobriété, les détails très soignés (qualité des savons, serviettes, draps...). A deux heures de Paris, on peut se sentir loin du quotidien et hors du temps. Jardin magnifique, accueil chaleureux, intimité préservée. Une vraie bonne adresse, cohérente et excellent rapport qualité-prix.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Le château est superbe, en particulier son célèbre potager, l'intérieur plein de caractère, confortable mais sans anachronisme ni luxe inutile, l'accueil très cordial et la région vallonnée, belle et attachante. J'ai particulièrement apprécié la visite du château, avec une guide des plus intéressantes et précises. Le tout aurait été parfait avec le soleil mais même sous une pluie battante, le séjour au pays de Maupassant en vaut la peine.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013

Magnifique Château situé au calme dans un environnement idyllique. À seulement quelques km des falaises de Dieppe et de la mer. Accueil sympathique, petit déjeuner copieux. Chambres simples mais propres. Pas d'ascenseur. Très bon rapport qualité prix. Seule critique, pas de télé et pas d'Internet. Je le recommande !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Très bel endroit, le château est bien entretenu, il faisait bon dans la chambre et la salle de bain (pas forcément évident dans un château de cette taille en hiver.
L'accueil était chaleureux et le petit déjeuner exceptionnel

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

De l'espace et du calme... c'est déjà un luxe rare. Les chambres d'hôtes sont très confortables et les hôtes gentils et discrets.
Une vraie vie de château dans un cadre rare à notre époque: 200 hectares de parc et de forêts avec un magnifique potager. On n' entend que les oiseaux... De la chambre, la vue sur le parc est magnifique (nous avions la chambre dite de la Tour).
Les petits déjeuners sont très copieux et servis dans une belle salle face au potager. Que demander de plus???
Idéal pour fêter des anniversaires en amoureux ou en famille.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Chatou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

Fabuleux séjour au gîte du château avec nos petits enfants. A l'intérieur, confort tout fourni y compris le bois pour la cheminée et le sèche linge après les machines. Un grand espace très bien aménagé en séjour, salle à manger et cuisine. Des chambres indépendantes (WC, douche ou bain), joliment décorées à l'ancienne.
Nous avons apprécié les promenades dans le parc du château, dans l'exceptionnel potager et les enfants ont adoré aller voir les chèvres, les poules... se promener dans le bois et tout ça, sans prendre la voiture.
Pour les courses rien de plus simple, tous les commerces sont à Dieppe où nous avons également fait les promenades de bord de mer. Nous reviendrons.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Château de Miromesnil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Miromesnil

Adresse: Miromesnil | Tourville sur Arques, 76550, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie
Petit déjeuner offert Parking gratuit
Classé n°3 sur 78 hébergements spéciaux à Haute-Normandie
A quelques kilomètres de Dieppe, une hêtraie conduit au château de Miromesnil, le lieu de naissance du célèbre écrivain Guy de Maupassant. Ce château construit aux XVI et XVII siècles, vous invite à un art de vivre jamais oublié, fait de plaisirs simples et raffinés. Son environnement privilégié, avec le jardin potager, le parc et les bois, appelle au repos, à la détente, à la réflexion et à la convivialité. Le charme et l'hospitalité en font un vrai havre de paix dans lequel sont proposées cinq chambres d'hôtes. Nathalie et Jean-Christophe Romatet ont voulu garder une certaine authenticité à cette maison familiale. Chacune des chambres a ses propres caractéristiques, une salle de bains confortable et a une vue sur le parc ou sur le potager classé "jardin remarquable". ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Miromesnil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Miromesnil Haute-Normandie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Miromesnil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.