“Décevant” 2 5 étoiles
Avis sur A l'ecole buissonniere

A l'ecole buissonniere a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
A l'ecole buissonniere
4, rue de la foulerie, 14600 Honfleur, France   |
Classé n°27 sur 63 chambres d'hôtes à Honfleur
paris
“Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Accueil minimaliste et expéditif de la propriétaire. Chambre spacieuse mais mal équipée et peu confortable (lit petit et très dur). Très mal insonorisé, on entend parler les voisins. Le petit déjeuner n'a rien d'exceptionnel. Bref, le rapport qualité prix n'est pas à la hauteur des lieux qui sont plein de charme.

St Malo
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Je ne cherchais pas un hôtel, mais du charme, du chaleureux, de la belle nostalgie et des souvenirs d'enfance... J'ai trouvé le décor d'une ancienne école, un patio verdoyant que des oiseaux égayent, une cantine gourmande où il est bon déguster au coin du feu une nourriture saine et gourmande, une chambre très confortable où propreté, décoration et services sont de mise... et bien que le temps n'ait pas été au beau fixe, de jolis moments sur la terrasse privée abritée attenante à la chambre.
Alors oui, la peinture de la porte des toilettes s'écaille (si vous n'aviez pas compris, c'est un peu le style recherché par la maison...et il est manifestement d'époque...).
Alors oui, le personnel n'est pas totalement "local", mais ils sont on ne peut plus agréables, serviable et disponibles.
Alors non, si vous êtes adeptes du tout au carré, impersonnel et froid, ne venez pas !
Merci Sylvia pour cette échappée hors du temps. Ce genre de confort vaut bien vos tarifs qui ne sont en rien déraisonnable.

Thones
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

A notre arrivée,nous avons été déçu de l'accueil,on a vu la propriétaire le matin de notre départ après 2 jours passés dans l'école.Aucun échange sur notre séjoour. Le tarif de 150euros la nuit est vraiment très très cher pour les prestations proposées(salle de bains limite avec peinture écaillée),bruiyant la nuit.On a trouvé bien moins cher dans Honfleur également avec un accueil chaleureux,un petit cadeau de bienvenue.
A déconseiller vivement,trop de monde,et je pense,vouloir faire beaucoup de choses( vente de produits,bar à fromages)

COURBEVOIE
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

A peine rentrés de cette " Ecole Buissonnière" (l'établissement abritait auparavant une école...), nous tenons à faire partager notre expérience, tant celle-ci fut : dépaysante, agréable, reposante et hors du temps présent (si perturbé....).

En effet, rien de buissonnier, ici : Sylvia (Manager/Propriétaire) est présente (du petit déjeuner au coucher) et attentive au moindre détail concernant sa maison et ceci dans l'unique but de fournir à ses hôtes une prestation de qualité : authentique, de charme et bon enfant, on se sentirait presque à la maison et n'est-ce pas là ce que l'on vient chercher dans ce type d'établissement...

Bien entendu, ne vous attendez pas à un service "Palace" (pas de : bagagiste, concierge, gouvernante ou room service....), mais à la présence d'une jeune petite équipe dynamique, aimable, serviable et souriante, entièrement dévouée à votre bien-être.

Quant à l'atmosphère des lieux : elle est en phase avec le thème et reflète l'âme créatrice et "chineuse" de Sylvia, qui n'a de cesse à créer des ambiances authentiques avec souvent peu de choses.

On retrouve cette atmosphère et ce même souci du détail dans les chambres (de belles tailles), agencées avec beaucoup de goût dans le pur style normand traditionnel, mais avec tout le confort moderne (voir photos...).

Vous disposez, également, d'un service de restauration "entièrement maison" et bio (produits de la ferme et de petits producteurs locaux) , qui va du : petit déjeuner buffet (compris dans le prix de la chambre....) servi sur de sympathiques petites tables dressées dans la cour intérieure ou en intérieur, à une offre de : fromages, salades, patisseries etc... servis en journée, au dîner (plat du jour ).

En résumé, voilà une adresse atypique et unique, d'où l'on ne repartira pas sans une certaine nostalgie, mais avec le sentiment d'avoir "respiré un parfum d'authenticité et l'envie d'y revenir, prochainement.....tout cela pour un prix, somme toute, raisonnable au regard de la prestation.

Astuce pour la chambre : Préférez les suites, si disponibles, vu la différence de prix minime avec les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons été déçus par la prestation ! Je ne recommande absolument pas cette chambre d’hôte.
Pour une prestation de service à 150€, nous pensions avoir au minimum une chambre agréable pour notre séjour en amoureux !
Nous avons été accueillis par une charmante demoiselle au demeurant mais ne parlant pas le français !!
Dès notre arrivée, nous avons été expédié dans une chambre « minable », un hôtel 1* peut faire mieux.
Les mètres carrés sont corrects cependant la chambre est une simple pièce, avec du carrelage, et un lit : Aucun goût, aucune décoration.
La salle de bain est composée d’un pauvre meuble blanc décrépit et une petite douche en plastique.
A regret, nous avons cru aux photos du site de la proriétaire.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Valenciennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Ayant effectué une réservation par téléphone après avoir visité le site internet pour 150€, nous nous attendions à avoir une chambre dont le cadre était : propre, en bon état, de bonne qualité et bien sur avec un goût particulier pour la décoration des lieux.
Cependant nous avons été reçu par 2 personnes ne parlant que très mal le français, dont l'accueil est réduit à sa plus simple expression, ensuite nous avons eu la mauvaise surprise de constater que la chambre pour laquelle nous avions réservé était tout simplement aussi bien que la chambre d'un hôtel formule 1 avec quelques mètres carrés supplémentaires(pour 150€ je le rappel), des peintures qui se décollent, des draps de mauvaise qualité...etc.
De plus après avoir voulu parler à la propriétaire qui n'était pas la pour nous accueillir, mais qui m'a tout de même recontacté, j'ai eu la chance de me retrouver sur le banc des accusés en m'entendant presque dire que c'était de ma faute si le service n'était pas la.
Attention, les photos sur le site ne correspondent pas à la réalité, et ne représentent que 2 chambres du complexe.
Bref, une mauvaise expérience qui n'a surpris personne lorsque j'ai appelé l'office du tourisme pour trouver une autre chambre...
À éviter donc !

• Séjour du août 2013
Etretat, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

En se promenant dans Honfleur avec un ami, nous avons aperçu cette jolie maison chambre d'hôtes qui proposait aussi des repas fromage et un salon de thé.
Jolie cour ombragée et décor rustique à souhait (peut être trop). Une jeune femme (patronne ou serveuse, je ne sais pas) nous regarde entrer sans nous saluer. Nous lui demandons s'il était possible de prendre un thé. Nous avons vraiment eu l'impression de la déranger et à contre coeur elle s'est levée pour prendre les menus. l'ami qui m'accompagnait s'est éloigné de quelques pas pour jeter un coup d'oeil dans le fond de cette petite cour. Il fut aussitôt rappelé à l'ordre par cette femme qui lui expliqua qu'il ne fallait pas regarder dans la cour et qu'il fallait rester près des tables.(!!!???) Nous n'avons pas vraiment compris mais devant cet accueil aussi désagréable et incompréhensible, nous avons préféré partir.
Travaillant dans le secteur du tourisme normand et prescripteur de lieux d'hébergement et de restaurants, je ne recommanderai évidemment pas cet établissement.

Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez A l'ecole buissonniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur A l'ecole buissonniere

Adresse : 4, rue de la foulerie, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Classé n°27 sur 63 chambres d'hôtes à Honfleur
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A l'ecole buissonniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
l Ecole Buissonniere Honfleur
Ecole Buissonniere Honfleur
Hotel Al Ecole Buissonniere
Hotel a L'ecole Buissonniere Honfleur
Honfleur a L'ecole Buissonniere
A L'ecole Buissonniere Honfleur, Normandie
a L'ecole Buissonniere Hotel Honfleur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A l'ecole buissonniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.