“Parfait pour un break en amoureux” 4 5 étoiles
Avis sur A l'ecole buissonniere

A l'ecole buissonniere a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
A l'ecole buissonniere
4, rue de la foulerie, 14600 Honfleur, France   |
Classé n°29 sur 64 chambres d'hôtes à Honfleur
“Parfait pour un break en amoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous sommes venus à Honfleur pour faire un break de la vie parisienne et avions souhaité séjourner dans un lieu à la fois authentique et original. Ce fut le cas à l'Ecole Buissonnière. Très bon accueil dans cette ancienne Ecole située en plein centre d'Honfleur. La chambre était très jolie et originale, le lieu plein de charme, un petit déjeuner complet et sympathique et Sylvia la maîtresse d'hôtes à l'écoute de ses clients.
Bref, un séjour court mais qui nous a permis de nous ressourcer et d'être hors du temps quelques instants. Merci encore !

128 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Fontenay-sous-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

A l'occasion d'un petit break à Honfleur en amoureux nous sommes restés dans cette ancienne école. En lisant les commentaires précédents, je suis surprise par les différentes interprétations. Nous n'avons certes pas rencontré la mystérieuse Sylvia, mais nous y avons survécu grâce a l'accueil des jeunes employés très efficaces et sympathiques. Le petit déjeuner, devant la cheminée était tout simplement divin, quoique différent de ce que nous avons l'habitude de trouver, en effet pas de jus d'orange mais du jus de pomme, pas de viennoiserie mais de très bonnes pâtisseries et un très bon pain frais accompagnés de charcuterie et fromages.
Je ne parlerai que de la chambre que nous avons occupée, il faut certes grimper quelques marches, mais l'endroit est comme nous les aimons, unique, personnel et chaleureux.
L'endroit est très bien situé, les seuls bémols sont : le parking qui est très petit et donc complet (mais on arrive à se garer assez facilement) et l'insonorisation (mais les gens autour de nous étaient assez discrets).

Amiens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Cette ancienne école revisitée est certes très bien située en plein coeur de Honfleur quand on a résolu la petite problématique de Parking.
Par contre accueil innexistant, j'ai vu 3 mn la propriétaire à l'arrivée, tout est géré par une "très gentille employée" qui s'occupe de tout , la propriétaire même pas là lors du règlement et du départ vers 10h30.
On ne m'a pas prévenu que l'établissement était en travaux, c'est surprenant quand on arrive.
Petit déjeuner tables séparées, patisseries de la veille pas adaptées, pain dur, manque jus orange, viennoiseries fraiches et pain croutillant,
La maison a le charme désuet que j'aime , j'ai très bien dormi, mais la suite est composée d'un grand lit et un petit lit (pour 130 euros) j'aurai aimé deux grands lits, pas de plateau de bienvenue,
Bref assez décevant, étant moi même propriétaire de chambre d'hôte, je ne recherche pas la perfection, simplement me sentir dans une chambre d'hôte, pas à l'hotel!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
CHatillon
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Jolie chambre spacieuse et déco de bon goût.
L'ensemble de l'établissement est plein de charme : vieille pierre, verdure...
Accueil et personnel sympathique.
A deux pas du Joli port d'Honfleur.
Parfait pour un interlude maritime en amoureux.

paris
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Accueil minimaliste et expéditif de la propriétaire. Chambre spacieuse mais mal équipée et peu confortable (lit petit et très dur). Très mal insonorisé, on entend parler les voisins. Le petit déjeuner n'a rien d'exceptionnel. Bref, le rapport qualité prix n'est pas à la hauteur des lieux qui sont plein de charme.

St Malo
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Je ne cherchais pas un hôtel, mais du charme, du chaleureux, de la belle nostalgie et des souvenirs d'enfance... J'ai trouvé le décor d'une ancienne école, un patio verdoyant que des oiseaux égayent, une cantine gourmande où il est bon déguster au coin du feu une nourriture saine et gourmande, une chambre très confortable où propreté, décoration et services sont de mise... et bien que le temps n'ait pas été au beau fixe, de jolis moments sur la terrasse privée abritée attenante à la chambre.
Alors oui, la peinture de la porte des toilettes s'écaille (si vous n'aviez pas compris, c'est un peu le style recherché par la maison...et il est manifestement d'époque...).
Alors oui, le personnel n'est pas totalement "local", mais ils sont on ne peut plus agréables, serviable et disponibles.
Alors non, si vous êtes adeptes du tout au carré, impersonnel et froid, ne venez pas !
Merci Sylvia pour cette échappée hors du temps. Ce genre de confort vaut bien vos tarifs qui ne sont en rien déraisonnable.

Thones
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

A notre arrivée,nous avons été déçu de l'accueil,on a vu la propriétaire le matin de notre départ après 2 jours passés dans l'école.Aucun échange sur notre séjoour. Le tarif de 150euros la nuit est vraiment très très cher pour les prestations proposées(salle de bains limite avec peinture écaillée),bruiyant la nuit.On a trouvé bien moins cher dans Honfleur également avec un accueil chaleureux,un petit cadeau de bienvenue.
A déconseiller vivement,trop de monde,et je pense,vouloir faire beaucoup de choses( vente de produits,bar à fromages)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez A l'ecole buissonniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur A l'ecole buissonniere

Adresse : 4, rue de la foulerie, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Classé n°29 sur 64 chambres d'hôtes à Honfleur
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A l'ecole buissonniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ecole Buissonniere Honfleur
l Ecole Buissonniere Honfleur
Hotel Al Ecole Buissonniere
a L'ecole Buissonniere Hotel Honfleur
A L'ecole Buissonniere Honfleur, Normandie
Hotel a L'ecole Buissonniere Honfleur
Honfleur a L'ecole Buissonniere

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A l'ecole buissonniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.