“Magnifique chambre en plein cœur de Honfleur.” 5 5 étoiles
Avis sur A l'ecole buissonniere

A l'ecole buissonniere a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
A l'ecole buissonniere
4, rue de la foulerie, 14600 Honfleur, France   |
Classé n°29 sur 64 chambres d'hôtes à Honfleur
Fontenay-le-Fleury, France
“Magnifique chambre en plein cœur de Honfleur.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Nous avions décidé de nous faire un petit break en pleine semaine mon amie et moi.
Aimant la côte normande, nous avions choisi comme halte Honfleur et avions décidé de nous rendre dans cette chambre d’hôte.

Alors que nous avions fait une bonne partie de la route sous une pluie bien peu hospitalière, l’accueil que nous a réservé la gérante nous a bien vite réchauffés.
En effet, avec beaucoup de gentillesse, nous avons pu nous réchauffer tout en discutant sur le passé des lieux : Une ancienne Ecole.

Après avoir traversé le petit jardin d'intérieur, monté les petits escaliers en bois plein de charmes, nous sommes arrivés dans notre chambre.
Comme dans l'ensemble de la maison, le même esprit du détail y règne. Tout est fait pour vous rappeler l'origine des lieux. Nous avons adoré !
Il est important de dire que la décoration va à merveille dans le cadre mais ne surcharge jamais les lieux.

Bref, une très belle chambre d’hôte, pleine de charme, avec de généreux petit-déjeuner fais maison (possibilité de se faire servir dans la chambre...) et idéalement située. (à moins de 5 minute à pied du vieux port)

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

128 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

La découverte de la ville d'Honfleur fût forte agréable malgré la pluie. Le lieu de notre séjour était à la hauteur de nos attentes, un endroit charmant, cosy, original... Nous y avons séjourné une seule nuit mais nous en avons bien profité, surtout le petit déjeuner le lendemain matin, petit déjeuner gargantuesque et délicieux.
La seule déception : l'insonorisation, nous avions l'impression de vivre dans la même pièce que nous voisins de chambre.

2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Attirés par le charme des lieux et l'annonce en façade, nous avons cherché refuge cet après-midi pour un gouter que nous imaginions généreux et savoureux : Un goûteur saveur d'enfance en somme.
Le lieu est charmant. Ce sera tout.
La carte ne dit rien d'une éventuelle formule "Gouter" comme laisserait s'y attendre l'accroche à l'entrée. Les éventuelles propositions, très chères; ne sont finalement même pas disponibles (samedi après-midi, 16 heures, l'heure du goûter, non ?) : Pas de tartes, pas de crêpes, éventuellement 2 tranchettes de cake à 6 € ... "Véritable chocolat à l'ancienne" ? 6 € pour du Nesquik tiède ....
Le service, assuré par des jeunes gens parlant difficilement français, achève le tableau.
En résumé, charmante demeure, goût pour la décoration certain (nous n'avons pas visité les chambres, ce n'est donc qu'un avis extérieur). Mais il faut se limiter à ce que l'on sait faire : La restauration, ce n'est pas leur point fort.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous sommes venus à Honfleur pour faire un break de la vie parisienne et avions souhaité séjourner dans un lieu à la fois authentique et original. Ce fut le cas à l'Ecole Buissonnière. Très bon accueil dans cette ancienne Ecole située en plein centre d'Honfleur. La chambre était très jolie et originale, le lieu plein de charme, un petit déjeuner complet et sympathique et Sylvia la maîtresse d'hôtes à l'écoute de ses clients.
Bref, un séjour court mais qui nous a permis de nous ressourcer et d'être hors du temps quelques instants. Merci encore !

Fontenay-sous-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

A l'occasion d'un petit break à Honfleur en amoureux nous sommes restés dans cette ancienne école. En lisant les commentaires précédents, je suis surprise par les différentes interprétations. Nous n'avons certes pas rencontré la mystérieuse Sylvia, mais nous y avons survécu grâce a l'accueil des jeunes employés très efficaces et sympathiques. Le petit déjeuner, devant la cheminée était tout simplement divin, quoique différent de ce que nous avons l'habitude de trouver, en effet pas de jus d'orange mais du jus de pomme, pas de viennoiserie mais de très bonnes pâtisseries et un très bon pain frais accompagnés de charcuterie et fromages.
Je ne parlerai que de la chambre que nous avons occupée, il faut certes grimper quelques marches, mais l'endroit est comme nous les aimons, unique, personnel et chaleureux.
L'endroit est très bien situé, les seuls bémols sont : le parking qui est très petit et donc complet (mais on arrive à se garer assez facilement) et l'insonorisation (mais les gens autour de nous étaient assez discrets).

Amiens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Cette ancienne école revisitée est certes très bien située en plein coeur de Honfleur quand on a résolu la petite problématique de Parking.
Par contre accueil innexistant, j'ai vu 3 mn la propriétaire à l'arrivée, tout est géré par une "très gentille employée" qui s'occupe de tout , la propriétaire même pas là lors du règlement et du départ vers 10h30.
On ne m'a pas prévenu que l'établissement était en travaux, c'est surprenant quand on arrive.
Petit déjeuner tables séparées, patisseries de la veille pas adaptées, pain dur, manque jus orange, viennoiseries fraiches et pain croutillant,
La maison a le charme désuet que j'aime , j'ai très bien dormi, mais la suite est composée d'un grand lit et un petit lit (pour 130 euros) j'aurai aimé deux grands lits, pas de plateau de bienvenue,
Bref assez décevant, étant moi même propriétaire de chambre d'hôte, je ne recherche pas la perfection, simplement me sentir dans une chambre d'hôte, pas à l'hotel!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
CHatillon
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Jolie chambre spacieuse et déco de bon goût.
L'ensemble de l'établissement est plein de charme : vieille pierre, verdure...
Accueil et personnel sympathique.
A deux pas du Joli port d'Honfleur.
Parfait pour un interlude maritime en amoureux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez A l'ecole buissonniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur A l'ecole buissonniere

Adresse : 4, rue de la foulerie, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Classé n°29 sur 64 chambres d'hôtes à Honfleur
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A l'ecole buissonniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ecole Buissonniere Honfleur
l Ecole Buissonniere Honfleur
Hotel Al Ecole Buissonniere
a L'ecole Buissonniere Hotel Honfleur
A L'ecole Buissonniere Honfleur, Normandie
Hotel a L'ecole Buissonniere Honfleur
Honfleur a L'ecole Buissonniere

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A l'ecole buissonniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.