“"Calme et volupté"” 5 5 étoiles

Bourdet 50, 14600 Honfleur, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“"Calme et volupté"”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Une adresse pour se faire un petit plaisir en toute saison: lieu plein de charme et et de caractère, tout comme ses hôtes. Les chambres sont décorées avec goût, le petit déjeuner est somptueux (brioche et confitures maison), les propriétaires passionnants et accueillants. A 5' à pied du vieux port, "ici tout est calme, ... et volupté"!. A retenir sans aucun doute.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Nous avons passé quelques nuits au Clos Bourdet dans la chambre Aubrac, avec une petite vue sur Honfleur en contrebas. La décoration était chaleureuse. Nous avons été très bien reçus. Les propriétaires sont de bon conseil pour les restaurants, ils nous ont permis d'en découvrir un où nous retournerons à coup sûr. Le jardin est aussi plutôt joli.

Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Une maison chaleureuse, des hôtes charmants et attentionnés... La chambre Terrasse et sa vue sur Honfleur...le calme à deux pas du bassin... Le Clos Bourdet a tout pour lui. On se régale avec la décoration éclectique et les petits déjeuners (le pain frais et le jus de pomme)... Bref que du bonheur !

• Séjour du novembre 2011
auchel
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Cela fait la deuxième fois que nous venons au clos bourdet !nous aimons cette maison remplie de photos et de livres ...le parking privé est bien pratique ,les propriétaires nous ont trés bien accueillis avec notre chienne canelle ! nous avons apprécié la trés trés bonne literie ,les draps en lin et le petit déjeuner qui est toujours aussi excellent!!! un restaurant à conseiller "l'endroit "la cuisine est délicieuse ! nous sommes pressés de revenir !!!

Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Un petit havre de paix raffine avec des proprietaires tellement sympas une maison que l'on souhaiterait avoir c'etait magique a refaire !!! Merci merci ! A fan et Jean-Claude ! Et a bientot
Le petit dejeuner est une tuerie tellement c'est delicieux avec des confitures maison des compotes maison des fromages blancs avec des framboises des amandes effilees pour couronner le tout enfin des hotes si cultives cote arts photos etc... La cerise sur le gateau de pouvoir echanger et s'entendre...Vous vous en souviendrez
Regine Laure Severine

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

Nous avons passé un super weekend dans un cadre exceptionnel dans une ambiance très chaleureuse avec des propriétaires très sympathiques .. Rien à dire
La chambre boudoir vaut le détour avec sa superbe salle de bain avec vue de la baignoire sur la nature et le tranquillité de ce site magnifique , la terrasse est elle aussi très agréable pour y prendre un verre ou le petit déjeuner si la température le permet ....

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Je peux dire que c'est la 1ère fois que les critiques trouvées sur Tripadvisor nous semblent loin, très très loin de la réalité !
Mettons de côté les "goûts et les couleurs" : le décor très chargé d'objets hétéroclites et souvent kitsch (animaux en porcelaine, statues en tous genres, coussins en "moumoute" léopard...) n'est pas le style que nous préférons mais ce n'est pas le plus important.
Nous avions la chambre "Aubrac" à 145 € la nuit - ce qui est plutôt dans le "haut de gamme" en chambres d'hôtes.
La chambre Aubrac est petite - pas même la place pour une penderie remplacée par un "valet" avec 4 cintres (cf photo).
Le site des propriétaires vante les draps en lin... or nous avions une vulgaire housse de couette en coton - et moche de surcroît (cf photo).
Les 2 fauteuils style osier ont une peinture défraîchie/tachée cf photo).
Quant à la salle de douche : petite également avec wc non séparé et un bac à douche basique sans même un endroit pour poser un savon... à part au sol !!
Nous connaissons beaucoup de chambres d'hôtes : le Clos Bourdet est l'un des moins bons rapports qualité/prix que nous avons pratiqués.
Pas loin de là, il y a des chambres d'hôtes avec bien plus de charme et qui méritent vraiment ce prix (Closerie des Millets, Ferme de l'Oudon par exemple...).
Grosse déception donc !
Seul point positif : l'accueil plutôt sympathique.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
2436, Propriétaire de Le Clos Bourdet, a répondu à cet avis, 9 septembre 2011
Bonjour ,

Pour ce qui est des draps en lin , je vous l'accorde : Nous sommes en pleine saison , manque de change ce jour là sûrement . Nous sommes présent et à l'écoute , en vain ...

Pour le reste , vous avez eu le mot juste : " Ce n'est pas le style que nous préférons " .
Nous sommes de façon anonyme très souvent visité par : M D Perrin , Michelin , Gault et Millau , Guide de Charme , Routard et franchement , s'il en était ainsi , cela se saurait .

Lisez les articles sur notre site " La presse en parle " .

C'est dommage .

Vous connaissez Le Clos Bourdet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos Bourdet

Adresse: Bourdet 50, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Service d'autobus Suites
N° 16 sur 66 chambres d'hôtes à Honfleur
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos Bourdet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Bourdet Honfleur, Normandie
Hotel Le Clos Bourdet Honfleur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos Bourdet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.