“Surprenant et dépaysant ” 5 5 étoiles

39 CHEMIN DE LA CROIX ROUGE | Equemauville, 14600 Honfleur, France
+33 2 31 81 52 11
Site Web
Réservez avec
L'ASSIETTE DES MONDES n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 144 Restaurants à Honfleur
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 20 - USD 44
Cuisines : Française, Européenne, Menu famille, Diner
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Romantique
Options : Petit-déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Buffet, Paiements électroniques, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse extérieure, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Description : Nous voulons faire de notre restaurant une table de qualité avec une cuisine Originale, qui reste Abordable, Copieuse, dans sa composition. Nous empruntons les influences de cuisine que le monde nous offre, Ouverte aux saveurs, nous créons notre propre composition tout en maintenant une base traditionnelle. Vivre l’instant présent AIMER LE METISSAGE DES CUISINES, C’EST AVOIR LE GOUT DES VOYAGES. Pour vous nous avons choisi une décoration avec des couleurs chaudes. Une terrasse champêtre dans notre belle Normandie loin du tumulte de la ville. Prenez soin de vous et des Autres Merci
“Surprenant et dépaysant ”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

L'assiette des mondes est une adresse atypique et très chaleureuse. Fatima est une hôte remarquable, très accueillante avec toujours un petit mot pour rire. Comme son noms l'indique, la carte propose des plats d'origine divers et varies, on apprécie le mélange des goûts et saveur.
Merci à Fatima et son mari en cuisine pour le très bon moment passe dans leur établissement.

FATIMA C, Propriétaire de L'ASSIETTE DES MONDES, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Bonjour Michael B
Mille merci de prendre de votre temps pour nous.

Nous sommes très attentifs et sensibles à ces retours qui nous encouragent à persévérer dans notre travail de chaque jour et ainsi permettre à nos clients de vivre des moments de bonheur et détente dans notre restaurant L’Assiette Des Mondes.
L’Assiette Des Mondes à 2mn du centre de Honfleur en voiture - GPS : 49° 23’ 57,40 NORD – 00° 12’ 54,30 EST Prendre Rue de la République- Tout droit- Cour Albert Manuel- tout droit-En haut de la cote première à droite et nous sommes la.
- Notre création qui évolue avec le temps…Nous avons osez prendre un risque, nous éloigner du centre de Honfleur, un choix pour aller vers un changement nous voulions un endroit ou les différences puissent circuler librement
- Le Chef Yves qui fut forme par des grands chefs et qui partage sa passion pour la cuisine il vous la fait découvrir, dans ses produits choisis, avec nos producteurs locaux, sans dénaturé la matière première. Une cuisine traditionnelle, familiale avec tous ce que le monde nous offres des saveurs d’ici ou d’ailleurs
Notre Passion. Prenons le temps d’apprécié ces moments uniques dans notre vie.
Merci

Issy-les-Moulineaux, France
“Trés bon souvenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

L'assiette des mondes est vraiment à tester. Le cadre est joliment décoré et surtout les tables sont grandes et espacées les unes des autres, ce qui est fort appréciable. L'ambiance est assez intime malgré le grand espace. La propriétaire Fatima qui accueille et sert (seule !) est charmante et très sympathique. Quant à la cuisine, c'est réellement excellent et surtout fait maison ! Y compris le pain ! Et ce, pour des prix plus que corrects.
Je le recommande vivement au lieu de s'entasser dans les mini restos de Honfleur ! C'est à 5min en voiture.

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
FATIMA C, Propriétaire de L'ASSIETTE DES MONDES, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Bonjour lydia p et mille mercis

Echanger, partager, découvrir, re-découvrir,se souvenir

Nous vous souhaitons des rêves et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns…..Soyez-vous
Merci pour votre avis. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas faire l’unanimité.
Issy-les-Moulineaux, France
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

A 3 dont un enfant de 2 mois 1/2 ( avec de la place pour mettre notre encombrante poussette), nous avons été séduit par ce lieu.
Très bon accueil, cuisine originale et ... parfaite !
Pour couronner le tout, le prix attractif (ça change des menus à touriste de la côte).
De séjour à Honfleur ne pas hésiter à sortir des sentiers battus pour aller découvrir ce restaurant !

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bonjour Erik V, votre dame et le pitchoune.
Merci
Nous venons de fêter nos six ans de la création de L’Assiette Des Mondes et avons obtenu le label Maitre Restaurateur. Nos livres d’ors, notre contrôle de l’hygiène, notre audit Maitre Restaurateur sont à votre disposition. L’ASSIETTE DES MONDES est ouvert depuis juillet 2008 a seulement 2 mn en Voiture du centre de Honfleur .Nous avons choisi de nous installer sur les hauteurs de Honfleur afin d’offrir a notre clientèle un lieu ou les différences peuvent circuler librement, dans un cadre champêtre.
Merci pour notre cadre intérieur,
-Merci a nos différents clients qui nous rapporte de leurs voyages des présents pour notre déco.. Qui partage avec nous leurs tendresses .
Pour l’espace que vous trouvez chez nous entre et sur nos tables. Merci pour notre cuisine, service. Merci
Prenez soin de vous et des votres
Yves & Fatima
“A ne pas manque si on a le goût de l'authentique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014 par mobile

Dès que vous arrivez vous comprenez que c'est une bonne étoile qui vous a guidé! L'accueil est souriant, chaleureux! Fatima vous reçoit comme si elle vous attendait, vous connaissait... Mais sans exagération. On se sent bien tout de suite. Le lieu est intime, les couleurs sont chaudes, de bon goût... Et la nourriture DELICIEUSE! Une cuisine inventive qui vous fera voyager et si, comme nous, vous prenez tous des plats différents, vous aurez le loisir de présenter plusieurs pays à vos papilles! Un lieu à ne pas manquer si on a le goût de l'authentique!!!!

Visité en mars 2014
FATIMA C, Propriétaire de L'ASSIETTE DES MONDES, a répondu à cet avis, 30 mars 2014
Bonjour Pascale R

Les premiers acteurs de notre création c’est Vous, en venant chez nous avec votre ouverture d’esprit qui nous permet d’échanger, de partager, de découvrir, se souvenir

vous êtes les acteurs de vos moments.
Un lieu de paix. Pas de voiture- Pas de foule amassée devant votre table.
Merci pour notre cadre intérieur, -Merci a nos différents clients qui nous rapporte de leurs voyages des présents pour notre déco, des épices pour notre cuisine. Qui partage avec nous leurs tendresses
Yves & Fatima
“Une oasis délicieuse dans ce monde de brutes”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Nous avons beaucoup apprécié ce moment gourmand et de chaleur humaine. Plats à la hauteur de nos espérances. Bon compromis entre les produits normands et une touche d'exotisme. Merci Fatima pour cette parenthèse savoureuse.

Bonjour Caroline

Nous vous remercions de prendre de votre temps pour partager votre expérience dans notre restaurant L’ASSIETTE DES MONDES.

Notre accueil, notre service, notre cuisine, nous le voulons juste, vrai, familiale, où l’humain trouve sa place
a bientot

Les voyageurs ayant consulté L'ASSIETTE DES MONDES ont aussi consulté

Honfleur, Calvados

Vous connaissez L'ASSIETTE DES MONDES ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'ASSIETTE DES MONDES, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.