“Du goût dans l'assiette, un peu moins pour la déco” 3 5 étoiles

39 CHEMIN DE LA CROIX ROUGE | Equemauville, 14600 Honfleur, France
+33 2 31 81 52 11
Site Web
Réservez avec
L'ASSIETTE DES MONDES n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 141 Restaurants à Honfleur
Catégorie de prix : USD 23 - USD 50
Cuisines : européenne, Diner, internationale, Menu famille
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : MAITRE RESTAURATEUR -L’ASSIETTE DES MONDES Nous voulons faire de notre restaurant une table de qualité avec une cuisine Originale, qui reste Abordable, Copieuse, dans sa composition. Nous empruntons les influences de cuisine que le monde nous offre, Ouverte aux saveurs, nous créons notre propre composition tout en maintenant une base traditionnelle. Vivre l’instant présent AIMER LE METISSAGE DES CUISINES, C’EST AVOIR LE GOUT DES VOYAGES Pour vous nous avons choisi une décoration avec des couleurs chaudes. Une terrasse champêtre dans notre belle Normandie loin du tumulte de la ville.
“Du goût dans l'assiette, un peu moins pour la déco”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Après avoir consulté les nombreux avis convaincants sur Tripadvisor, nous avons tenté l'expérience de l'Assiette des Mondes. Une fois à l'intérieur, la déco est... on ne peut plus surprenante. Une coupole avec un néon qui change de couleur, des têtes venues d'Asie sur la table, une patronne bavarde (dans le bon sens) mais aussi parfois un peu trop présente, bref on aime ou on n'aime pas mais ce n'est pas vraiment cela qui changera votre assiette. Nous avions pris le menu à 19€, un pris très correct pour la qualité des plats que nous avons dégusté. Une tranche de terrine de foie de volaille maison avec une confiture d'oignons qui rappelle celle de nos grands-mères, ça commence simplement et dieu sait que parfois la simplicité c'est tellement bon. Puis voyage en Asie avec le wok de veau avec une sauce soja sucrée et oignons rouges, ça c'est sur le papier. Même si le plat était goutu, on s'attendait plus à un vrai wok avec des légumes croquants comme cela se fait dans les restos asiatiques. Cela ressemblait plus à un très bon onglet à l'échalote avec la pointe sucrée en plus, le tout accompagné d'un écrasé de pommes de terre. Bref, on continue dans la simplicité avec cette fois un peu de déception tout de même (une pincée, rien de bien grave). Et pour terminer le voyage, et comme je suis un gourmand, je me laisse emballer par la fameuse Teurgoule. Là aussi du goût de la simplicité, bref une découverte très appréciable.
Il ne fait aucun doute que dans la cuisine, le chef sait y faire et qu'il met du coeur pour faire ressortir chaque saveur de ses plats. Mais, après avoir fait plusieurs restaurants (des bons et des moins bons), on se dit que cette simplicité dans la cuisine, ainsi que dans la présentation (une cuisine sans trop de chichis) est tout de même fort bien récompensée que pour figurer à la seconde place des meilleurs restos... Mais, ça aussi, cela dépend des goûts et des couleurs et chacun pourra se faire sa propre opinion.

• Visité en août 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
FATIMA C, Propriétaire de L'ASSIETTE DES MONDES, a répondu à cet avis, 23 août 2014
Bonjour Jordan K

Voila le texte de présentation que vous avez peu être omis de lire.

-Nous voulons faire de notre restaurant une table de qualité avec une cuisine Originale, qui reste Abordable, Copieuse, dans sa composition.
Nous empruntons les influences de cuisine que le monde nous offre,
Ouverte aux saveurs, nous créons Notre propre composition tout en maintenant une base traditionnelle.
- Merci pour le Chef Yves qui fut forme par des grands chefs et qui partage sa passion pour la cuisine il vous la fait découvrir, dans ses produits choisis, avec nos producteurs locaux, sans dénaturé la matière première. Une cuisine traditionnelle, avec tous ce que le monde nous offres des saveurs d’ici ou d’ailleurs. Une carte qui change tous les 4 mois pour vous.

Pont-Audemer, Haute-Normandie, France
“une oasis de saveurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Loin de l'agitation et du bruit des restos du vieux bassin - mais pas trop - " l'assiette des mondes ", avec sa salle spacieuse aux lumières tamisées, à l'ambiance feutrée, au décor exotique, offre détente et dépaysement . L'hôtesse nous accueille avec humour et dynamisme... et les plats sont succulents ; Un vrai régal ! à fréquenter sans modération !

Visité en août 2014
Bonjour MB15814
Un lieu de paix..un brin d'humour dans la grisaille

Merci de prendre de votre temps pour nous.
Merci pour notre cadre intérieur
L'hay Les Roses, France
“"Une tuerie"”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Petit diner en amoureux a quelques pas de Honfleur , apres une experience desastreuse a Trouville/mer.
Deco recherchée et d inspiration cosmopolite
Accueil chaleureux par la patronne Fatima , tres presente sans etre "opressante" .
Et une cuisine genereuse à tomber : produits de qualités , cuisson des poissons parfaites , epices dosés parfaitement et pour finir un thé a la menthe " a la marocaine" ....
Foncez y sans hesiter
Excellent rapport qualité /prix

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bonjour mum942014
Merci
L’Assiette Des Mondes fut construit de A à Z en 2008, loin du tumulte de la ville et a deux minutes en voiture du centre de Honfleur, dans notre belle Normandie, nous voulions un endroit ou les différences puissent circuler librement.
Yves & Fatima
“Y retournerons seuls ou avec des amis ”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

2 menus à 29 euros et pour finir un thé à la menthe en résumé des saveurs qui nous ont enchantées les papilles en plus de la quantité la qualité ... Et une patronne disponible pour répondre à nos interrogations merci à elle et à son grand chef de mari qui reste dans l ombre

FATIMA C, Propriétaire de L'ASSIETTE DES MONDES, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Bonjour DOMLH

Nous vous remercions de votre ouverture.Ne changez rien

Nous vous remercions de prendre de votre temps pour nous
Nous sommes un petit établissement, simple, convivial, humain.
Notre carte change avec les saisons-Producteurs locaux.
L’Assiette Des Mondes à 2mn du centre de Honfleur en voiture - GPS : 49° 23’ 57,40 NORD – 00° 12’ 54,30 EST Prendre Rue de la République- Tout droit- Cour Albert Manuel- tout droit-En haut de la cote première à droite et nous sommes la.
Facebook L’Assiette des Mondes pour nos événements.
paris
“A EVITER ABSOLUMENT”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Nous avons choisi sur la base des avis tripadvisor parfaitement inadaptes. Cette adresse est completement surestimee sur le site. Une decoration de mauvaise cantine d'entreprise, une carte des vins indigentes et une cuisine sans saveur seuls les noms sur la carte appellent au voyage.

FATIMA C, Propriétaire de L'ASSIETTE DES MONDES, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Pour lagreboi

Quel est le pire mentir aux autres ou a soi meme

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps mais , elle finit toujours par arriver
Bonne route sur votre chemin de vie
Fatima & Yves

Les voyageurs ayant consulté L'ASSIETTE DES MONDES ont aussi consulté

Honfleur, Calvados

Vous connaissez L'ASSIETTE DES MONDES ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'ASSIETTE DES MONDES, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.