“Très décevant !!!!!” 2 5 étoiles

39 CHEMIN DE LA CROIX ROUGE | Equemauville, 14600 Honfleur, France
+33 2 31 81 52 11
Site Web
Réservez avec
L'ASSIETTE DES MONDES n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 141 Restaurants à Honfleur
Catégorie de prix : USD 22 - USD 48
Cuisines : européenne, Diner, internationale, Menu famille
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : MAITRE RESTAURATEUR -L’ASSIETTE DES MONDES Nous voulons faire de notre restaurant une table de qualité avec une cuisine Originale, qui reste Abordable, Copieuse, dans sa composition. Nous empruntons les influences de cuisine que le monde nous offre, Ouverte aux saveurs, nous créons notre propre composition tout en maintenant une base traditionnelle. Vivre l’instant présent AIMER LE METISSAGE DES CUISINES, C’EST AVOIR LE GOUT DES VOYAGES Pour vous nous avons choisi une décoration avec des couleurs chaudes. Une terrasse champêtre dans notre belle Normandie loin du tumulte de la ville.
“Très décevant !!!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Suite aux appréciations laissées sur tripadvisor, nous avons choisi de dîner dans ce restaurant. Quelle déception !!! Nous avons été surpris par le décor froid, l'accueil agréable sans plus. Nous avons choisi le menu à 19€. Chaque plat n'avait absolument aucun intérêt et ne méritaient certainement pas tous les éloges des autres avis. Ne mérite pas le détour.

FATIMA C, Propriétaire de L'ASSIETTE DES MONDES, a répondu à cet avis, 24 août 2014
Bonjour Pitch46
Merci pour votre avis. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas faire l’unanimité.

Producteurs locaux-Produits Frais-Maitres Restaurateurs
Notre carte évolue avec les saisons, pour découvrir ou redécouvrir
Mon acceuil sans plus??? Plus de.....???
L’Assiette Des Mondes une création qui évolue avec le temps, nous éloigner du centre de Honfleur, un choix pour aller vers un changement.
Une ambiance chaleureuse, un décor reposant et zen, des Couleurs chaudes, des tables espacées qui préservent la discrétion des conversations et favorisent les diners en amoureux, entres amis, en familles…partagez un moment de notre Monde a tous.
Prenez soin de vous & des autres
Bonne route sur votre chemin de vie

“Super étape gourmande”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Délicieux restaurant à la sortie d'Honfleur ! Nous avons trouvé l'adresse sur TripAdvisor et n'avons pas été déçu. Pour le menu à 20€ le rapport qualité-prix est imbattable, tout était vraiment savoureux et bien présenté. L'aile de raie, le wok de veau, la terrine... Tout était parfait, y compris le service ! Ce restaurant mérite sa place dans les bonnes adresses de la ville et nous serions curieux d'y retourner pour tester les menus supérieurs afin de voir s'il tient sa place dans la fine gastronomie

FATIMA C, Propriétaire de L'ASSIETTE DES MONDES, a répondu à cet avis, 23 août 2014
Bonjour Clem1612

Nous vous remercions d avoir pris le temps de laisser votre avis sur votre expérience chez nous.
Notre accueil, notre service nous le voulions, proche de la réalité…l’humain
Merci pour notre cuisine, nous nous fournissons chez des producteurs locaux
Notre carte change tous les 4 mois pour vous
L’Assiette Des Mondes à 2mn du centre de Honfleur- GPS : 49° 23’ 57,40 NORD – 00° 12’ 54,30 EST Prendre Rue de la République- Tout droit- Cour Albert Manuel- tout droit-En haut de la cote première à droite et nous sommes la.
Prenez soin de vous & des autres.
“Superbe et succulent”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Trouvé ce restaurant grâce à trip advisor, nous n'en sommes pas déçus !
Deux menus abordables à 19 ou 29 avec entrée, plat et dessert.
L'ambiance est très agréable, vraiment calme, la décoration est dépaysante (mais il faut apprécier).
Pour la nourriture, je me suis contenté du menu à 19€ qui est largement suffisant, avec, comme plats:
- œuf poché et légumes crus
- sauté de volaille au basilic
- aumônière aux pommes
Et ce fut excellent, les plats sont très bien cuisinés et présentés, et la nourriture change vraiment des autres restaurants.
L'accueil est agréable et la personne s'occupant des tables est très chaleureuse.

Bref, à recommander pour une expérience différente des autres restaurants !

Bonjour Valentin O

Merci a vous d'etre les acteurs de notre création L'Assiette des mondes.

Notre établissement L’Assiette Des Mondes fut construit de A à Z en 2008, nous voulions un endroit ou les différences puissent circuler librement. Ouverte aux multiples saveurs, nous créons notre propre composition. Nous voulions que notre clientèle jouisse de l’espace que nous avons choisi de vous faire bénéficier. Notre accueil, notre service nous le voulons juste, vrai, où l’humain trouve sa place. Nous vous proposons des produits de qualités, nous nous fournissons chez des producteurs locaux, notre chef vous propose des plats de sa création d’ici ou d’ailleurs .Notre carte change tous les 4 mois pour vous

Yves & Fatima
“Du goût dans l'assiette, un peu moins pour la déco”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Après avoir consulté les nombreux avis convaincants sur Tripadvisor, nous avons tenté l'expérience de l'Assiette des Mondes. Une fois à l'intérieur, la déco est... on ne peut plus surprenante. Une coupole avec un néon qui change de couleur, des têtes venues d'Asie sur la table, une patronne bavarde (dans le bon sens) mais aussi parfois un peu trop présente, bref on aime ou on n'aime pas mais ce n'est pas vraiment cela qui changera votre assiette. Nous avions pris le menu à 19€, un pris très correct pour la qualité des plats que nous avons dégusté. Une tranche de terrine de foie de volaille maison avec une confiture d'oignons qui rappelle celle de nos grands-mères, ça commence simplement et dieu sait que parfois la simplicité c'est tellement bon. Puis voyage en Asie avec le wok de veau avec une sauce soja sucrée et oignons rouges, ça c'est sur le papier. Même si le plat était goutu, on s'attendait plus à un vrai wok avec des légumes croquants comme cela se fait dans les restos asiatiques. Cela ressemblait plus à un très bon onglet à l'échalote avec la pointe sucrée en plus, le tout accompagné d'un écrasé de pommes de terre. Bref, on continue dans la simplicité avec cette fois un peu de déception tout de même (une pincée, rien de bien grave). Et pour terminer le voyage, et comme je suis un gourmand, je me laisse emballer par la fameuse Teurgoule. Là aussi du goût de la simplicité, bref une découverte très appréciable.
Il ne fait aucun doute que dans la cuisine, le chef sait y faire et qu'il met du coeur pour faire ressortir chaque saveur de ses plats. Mais, après avoir fait plusieurs restaurants (des bons et des moins bons), on se dit que cette simplicité dans la cuisine, ainsi que dans la présentation (une cuisine sans trop de chichis) est tout de même fort bien récompensée que pour figurer à la seconde place des meilleurs restos... Mais, ça aussi, cela dépend des goûts et des couleurs et chacun pourra se faire sa propre opinion.

• Visité en août 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bonjour Jordan K

Voila le texte de présentation que vous avez peu être omis de lire.

-Nous voulons faire de notre restaurant une table de qualité avec une cuisine Originale, qui reste Abordable, Copieuse, dans sa composition.
Nous empruntons les influences de cuisine que le monde nous offre,
Ouverte aux saveurs, nous créons Notre propre composition tout en maintenant une base traditionnelle.
- Merci pour le Chef Yves qui fut forme par des grands chefs et qui partage sa passion pour la cuisine il vous la fait découvrir, dans ses produits choisis, avec nos producteurs locaux, sans dénaturé la matière première. Une cuisine traditionnelle, avec tous ce que le monde nous offres des saveurs d’ici ou d’ailleurs. Une carte qui change tous les 4 mois pour vous.
Pont-Audemer, Haute-Normandie, France
“une oasis de saveurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Loin de l'agitation et du bruit des restos du vieux bassin - mais pas trop - " l'assiette des mondes ", avec sa salle spacieuse aux lumières tamisées, à l'ambiance feutrée, au décor exotique, offre détente et dépaysement . L'hôtesse nous accueille avec humour et dynamisme... et les plats sont succulents ; Un vrai régal ! à fréquenter sans modération !

Visité en août 2014
Bonjour MB15814
Un lieu de paix..un brin d'humour dans la grisaille

Merci de prendre de votre temps pour nous.
Merci pour notre cadre intérieur

Les voyageurs ayant consulté L'ASSIETTE DES MONDES ont aussi consulté

Honfleur, Calvados

Vous connaissez L'ASSIETTE DES MONDES ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'ASSIETTE DES MONDES, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.