“Charmant et dépaysant” 5 5 étoiles
Avis sur Le Manoir du Petit Saint Pierre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Honfleur
Le Manoir du Petit Saint Pierre
Le Manoir du Petit Saint Pierre a été ajouté à vos Favoris
Chemin du Petit Saint Pierre, 14600 Honfleur, France   |
Classé n°23 sur 65 chambres d'hôtes à Honfleur
“Charmant et dépaysant”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous avons passé un week-end de 3 jours au mois d'Avril au manoir du petit saint pierre et gardons un très bon souvenir de cet endroit. Le manoir est situé sur les hauteurs d'Honfleur nous faisant ainsi profiter du charme de la campagne, tout en étant à 5mn de la ville. Nous avons séjourné dans la suite romantique qui est une chambre très spacieuse et avec beaucoup de charme. Le petit-déjeuner est très copieux avec viennoiseries, oeufs à la coque, fromage et fruits, un régal. Nos hôtes nous ont également conseillé de très bons restaurants et des endroits à visiter aux alentours. Un endroit à retenir si vous passez un séjour à Honfleur!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Nangis
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Nous sommes revenus pour la deuxième fois au manoir du petit saint pierre pour l excellent accueil de nos hôtes, le calme de la chambre, le déjeuner copieux varié nombreux pains, viennoiseries de qualité la présence discrète des propriétaires non avares en conseils précieux pour découvrir leur région (cartes routières et itinéraires indiques) à notre disposition ainsi que de bonnes adresses de resto !!!! oui vraiment des hôtes a la hauteur de nos attentes
surtout ne changez pas et a bientôt nous espérons !!!!!

Maryline

5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Nous sommes restés 2 jours dans une des jolies chambres du bas et avons passé un séjour très agréable. L’accueil convivial nous a permis d’avoir des infos sur les endroits à visiter , les petits villages pittoresques. Nos hôtes ont été aussi bien utile pour le choix des restaurants (il y en à beaucoup sur Honfleur !). Nous avons apprécié la tranquillité des lieux (cela fait longtemps que nous n’avons pas aussi bien dormi !), et les petits déjeuners copieux du matin. Les propriétaires savent nous mettre à l’aise et sont pleins d’attention. C’est vraiment un beau manoir surtout en cette saison avec les pommiers en fleur. Nous avons hâte d’y retourner!

ELOYES
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Nous avons passé 3 nuits dans la chambre "bleue" très agréable et très propre (avec une bonne literie). Le manoir est très bien situé, et décoré avec beaucoup de goût. Les propriétaires sont très sympathiques, accueillants, et prévenants "aux petits soins" avec les hôtes. Ils sont de très bon conseil sur les bonnes adresses des restaurants d'Honfleur, les sites à découvir dans la région. Le petit déjeuner est très copieux très varié et servi dans une jolie vaisselle...qui met en appétit de plus il peut être pris à l'extérieur si le temps le permet...un vrai régal matinal. Nous espérons revenir pour un autre séjour chez Nathalie et François qui sont très investis dans leurs rôles et très attachants.

Annecy-le-Vieux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Bravo au maître de maison, très professionnel et serviable, pour le soin apporté à satisfaire ses hôtes : petits déjeuners bons et généreux, jolie vaisselle chinée, conseils touristiques, sens du détail et de l'accueil.
Jardin joliment soigné et présentation impeccable de la maison, harmonieusement agrandie.
Hélas un gros bémol concernant l'insonorisation insuffisante des chambres du rez-de-chaussée qui laisse passer TOUS les bruits (conversations, ronflements, sonneries de téléphone, émissions de radio, sans parler des évacuations douches et WC), quel dommage !
Seule solution (mis à part se coucher plus tard et se lever plus tôt que les autres occupants) :
avoir la chance de séjourner à l'étage, ce qui sera donc l'objectif pour un prochain séjour..

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
fleurs55, Propriétaire de Le Manoir du Petit Saint Pierre, a répondu à cet avis, 25 mai 2013
Quelques rectifications nuancées sur cet avis.

L’enfer sonore décrit, ne semble pas si épouvantable puisqu’une revisite paraît envisagée à l’avenir…
Mais attention, là encore, le claquement des ardoises au vent, le crépitement violent de la pluie sur la toiture lors d’une averse, ou même la fête occasionnelle de nos voisins ou leur coq parfois un peu fou, sont autant de sujets potentiels pour les chambres du haut.

En outre ce ne sont pas les chambres, mais une chambre incriminée à rez-de-chaussée, puisque les enfants logeaient dans la chambre bleu-azur (à RdC) qui était selon les propres dires du mari de la dame mécontente, « une vrai chambre de princesse ».

Cette dame était particulièrement sensible au bruit, car elle nous a même reproché le « bruit des graviers » ; ce qui était pour nous une grande première… !
Notons au passage qu’un jeune couple qui a occupé, le lendemain, la même chambre, avec les mêmes « voisins » de chambre, nous a fait l’éloge de la tranquillité des lieux.

Pas de surprise au total, car la notion de bruit est très subjective et nous n’avons pas la prétention de proposer un lieu de silence complet.
C’est une maison, où il y a parfois 15 occupants qui doivent donc vivre en bonne intelligence. Simplement il semble qu’une grande majorité trouve ce lieu très calme et propice à un sommeil réparateur.
Nous tentons d’offrir un maximum de quiétude entre 23h00 et 8h00 du matin.
C’est aussi la raison pour laquelle nous servons les petits déjeuners à partir de 9h00.

Enfin et sans vouloir paraître mesquin, mais puisque le rapport qualité/prix est évoqué...
Ces hôtes sont finalement partis, en plein week-end de l’Ascension, au bout de trois nuits, au lieu des 4 nuits réservées pour 2 chambres.
Par gentillesse (et non professionnalisme !) nous n’avons pas exigé le paiement de la 4ème nuit due, autant dire que le rapport qualité/prix a été très mauvais pour nous !
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Nous avons passé 2 nuits au Manoir avec nos 2 adolescents (18 et 14 ans), nous dans la suite coloniale et les enfants dans la chambre "bleue azur". Malgré un temps gris, nous avons adoré ce havre de tranquilité sur les hauteurs de Honfleur. Le manoir est une batisse de charme décorée avec beaucoup de goût par les propriétaires, notamment le mobilier et les oeuvres d'art. François et Nathalie sont très accueillant et d'une grande gentillesse. Leurs conseils de restaurants et de balades nous ont été très utiles.
Une mention spéciale pour le petit déjeuner très bon et très copieux.
Nous avons hâte d'y retourner pour profiter du beau jardin.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Villers-la-Ville
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013 par mobile

Nous connaissons le Manoir du Petit Saint Pierre depuis plusieurs années maintenant. Il est devenu, au fil de nos séjours, notre point de chute incontournable à Honfleur.

Le Manoir est idéalement situé, en-dehors du centre animé, au calme sur les hauteurs honfleuraises. Le parking y est aisé et sécurisé. La belle bâtisse, d'architecture normande, inspire la sérénité et son grand verger peut vous accueillir pour un moment de quiétude.

François et Nathalie sont aux petits soins pour leurs hôtes. Prévenants le matin au petit-déjeuner (très varié : café, thé, chocolat, viennoiseries locales, pains divers, œufs, confitures, fromages locaux, jus de fruits, fruits, yaourt...), ils se montrent aussi discrets le reste de la journée et toujours bien informés pour un bon conseil, tant sur la ville que sur la région qu'ils sillonnent pour nous tout au long de l'année.

Personnalités attachantes, François et Nathalie nous guident dans notre découverte de la Normandie. Chaque check-out est la promesse d'un prochain check-in.

Jackie et Concetto

• Séjour du avril 2013

Vous connaissez Le Manoir du Petit Saint Pierre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir du Petit Saint Pierre

Adresse: Chemin du Petit Saint Pierre, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Parking gratuit Suites
Classé n°23 sur 65 chambres d'hôtes à Honfleur
Hotel Le Manoir Du Petit Saint Pierre Honfleur
Le Manoir Du Petit Saint Pierre Honfleur, Normandie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir du Petit Saint Pierre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.